StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vette
Presentation
 
Née sous le nom de Ce'na, la Twi'lek Vette était une pirate de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide. Ancienne esclave et amie du célèbre pirate Nok Drayen, Vette était connue pour avoir exploré la plus grande partie de la galaxie connue.
Biographie
 

1. Une Vie régie par des forces étrangères

Née sur Ryloth, une planète de la Bordure Extérieure alors occupée par l’Ancien Empire Sith Reconstitué, Vette fut capturée très jeune par des esclavagistes et perdait toute trace de sa mère et de sa sœur. Pendant quelques années, la jeune Twi’lek travailla au service de plusieurs seigneurs du crime sans grand intérêt. Un jour, son maître fut tué par un pirate du nom de Nok Drayen, une légende parmi les pirates de la galaxie. Ce dernier la sauva, elle et ses compagnons, de la servitude et leur offrit la liberté. Eternellement reconnaissante envers le pirate, Vette choisit de se joindre à lui pour devenir elle aussi une pirate. En compagnie du célèbre Drayen, Vette parcourut les quatre coins de la galaxie et apprit toutes les ficelles du métier. 

2. Carrière sur Nar Shaddaa

Quelques années plus tard, Vette quitta Nok Drayen et se retrouva sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers. Là-bas, Vette rencontra une communauté de Twi’leks idéalistes à qui elle proposa de former un groupe à part entière. Fort de ses nouveaux alliés, Vette se fit un devoir de punir tous ceux qui exploitaient les richesses de Ryloth, qu’elles soient culturelles ou matérielles.


3. Sous la tutelle de la Furie

Vette fut emprisonnée par l’Empire durant la Guerre Froide Galactique. Retenue sur Korriban, on lui plaça, comme à chaque prisonnier, un collier de choc, qui pouvait donner des impulsions électriques à celui qui le portait. Son bourreau l’utilisait d’ailleurs régulièrement contre elle, de par son insolence vis-à-vis de ses geôliers. Mais Vette n’était pas condamnée à vivre tout le restant de sa vie sous la pénitence impériale. Son destin changea radicalement lorsqu’elle fit la connaissance d’un jeune ambitieux et talentueux Guerrier Sith. Elle allait aider ce dernier à pénétrer dans le tombeau d’un puissant Seigneur Sith, Naga Sadow. Vette allait par la suite continuer à servir le Guerrier.

Le cours de son voyage finit par l’emmener sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers. Là, elle y revit ses anciens compagnons Twi’lek. Elle leur rendit même service en récupérant un artefact appartenant à son peuple. Un Duros du nom de Cada Bliss détenait en effet « l’étoile de Kala’unn » un objet important dans l’histoire Twi’lek. Après avoir éliminé le Duros à l’aide de son maître, Vette le rendit à ses amis et leur promit de rester en contact avec eux à l’avenir. Mais sur Nar Shaddaa un événement encore plus important allait bouleverser ce qui n’était au départ qu’une simple mission pour la jeune femme. Elle apprit en effet que sa sœur était vivante, et au service d’un Hutt du nom de Toobu. Elle se rendit dans la demeure du Seigneur du Crime et reconnut sa sœur qui répondait au nom de Tivva. Cette dernière la reconnut également après un échange avec sa sœur au cours duquel elle lui révéla son véritable nom : Ce’na. Le Guerrier Sith lui offrit la liberté et les chemins des deux sœurs se séparèrent de nouveau. Elles resteraient cependant toutes deux en contact. Tivva découvrit rapidement que leur mère était au service d’un Hutt du nom de Whuddle sur Tatooine . Lorsqu’elles se rendirent sur place, un compatriote Twi’lek les informa que leur mère était morte de fatigue à cause de son travail trop soutenu et pénible au service du puissant Hutt. Vette et Tivva voulurent alors se venger et tuer Whuddle. On ignore ce qu’il advint du Seigneur du Crime suite à la mort de la mère des deux sœurs.

Vette prit la décision de rester aux côtés du Guerrier, malgré la crainte que lui inspirait le maître de celui-ci, Darth Baras. Le Guerrier obtint de lui suite à ses exploits le titre de « Furie de l’empereur ». Cependant, le Guerrier décida d’exécuter son maître quelques temps après.

4. Partenaires dans le crime

Après de multiples missions en compagnie de la Furie pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contrainte de laisser la Furie derrière elle sur le vaisseau de Dark Marr, Vette prit la fuite avec le Fureur et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches de l'ancienne esclave pour retrouver son ami demeurèrent vaines et elle finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. Lorsque l'équipage se divisa, elle retourna dans le monde du crime et fit la rencontre de Gault Rennow, un pirate notoire qui avait travaillé avec Scree, un autre héros de l'Empire. Ils s'associèrent pour faire du profit en dépit du danger permanent représenté par Zakel, et finirent par rencontrer l'Etranger par l’intermédiaire d'Hylo Visz. Ils planifièrent alors tous ensemble l'attaque du coffre fort le plus important de Zakel afin de priver Arcann de ses ressources et en faire profiter l'Alliance.

5. Le combat éternel

Après une opération délicate et rondement menée sur Vandin, ils purent rentrer sur Odessen pour célébrer cette victoire, et Vette demeura au sein de l'Alliance pour venger la Furie. Elle y retrouva notamment le Major Pierce, ancien membre de leur équipage. Elle devint alors un membre clé de l'Alliance et fit partie des plus proches conseillers et combattants de l'Etranger, participant toujours plus avant aux opérations contre l'Empire Eternel. Après la bataille d'Odessen, la chute d'Arcann et l'avènement de Vaylin, le conflit s'intensifia et les forces de l'Etranger furent prises dans une guerre totale sans merci. Au plus fort de la guerre, tandis que chaque camp était repoussé dans ses limites et que les morts s'amoncelaient, Vaylin lança une attaque désespérée contre Odessen pour annihiler l'Alliance et les conseillers furent dispersés sur toute la planète pour défendre la base. A l'instar de nombreux autres tels que Torian, Vette se retrouva isolée au coeur des forces ennemies, et lança un appel de détresse à l'Etranger. Ce dernier se retrouva alors confronté au choix difficile de sauver la Twi'lek ou le Mandalorien, condamnant l'autre à une mort certaine des mains de l'Impératrice Eternelle...
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Hugo Solo, Shess'caro'csapla

Sources

  • http://www.swtor.com/info/holonet/biographies/vette
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Vette

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vette. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité