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Scree
L'art de la chasse à primes
 

1. Un nouveau joueur

En – 3643, en pleine guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith, une fine gâchette du nom de Scree arriva sur Hutta pour participer à la Grande Traque. Ce chasseur de primes prometteur rencontra alors Braden, Mako et Jory, ses alliés pour participer à la compétition, car les vainqueurs étaient couverts de gloire et de richesses. Suivant les indications de Braden, il commença par se faire une réputation afin de gagner un sponsor en la personne de Nem'ro le Hutt. Après avoir déniché quelques informations et avec le soutien de son équipe très efficace, il traqua un chasseur corellien du nom de Vexx jusqu'au spatioport et l'élimina sans coup férir après avoir vaincu ses sbires, ce qui lui offrit un début de réputation auprès des Huts. Malheureusement à son retour auprès de l'équipe, il constata avec horreur que Braden et Jory avaient été assassinés. Seule Mako avait survécu et elle était aussi choquée que lui. En visionnant les enregistrements, elle put apprendre à Scree que le coupable n'était autre que le perfide Tarro Blood, un mandalorien sans honneur qui devint directement leur principal rival. Comprenant que les Hutts étaient définitivement leur seule voie de sortie avec la perte de Braden, ils se mirent en action pour devenir des légendes. Afin d'attirer l'attention de Nem'ro, Scree commença par éliminer les chefs de rue de Fa'thra, le rival du Hutt, puis s'arrangea pour s'offrir une audience privée avec Nem'ro. Afin de le convaincre de le sponsoriser, le chasseur accepta d'éliminer des cibles pour lui, en commençant par Huttsbane, un Evocii qui s'en prenait aux propriétés du Hutt et dont il ravagea le campement pour le trouver. Après avoir réglé cette affaire, il fut rapidement contacté par Mako qui le tint informé des récentes découvertes qu'elle avait faites. Il retourna toutefois en premier lieu auprès de Nem'ro pour présenter la preuve de son succès. Après avoir obtenu sa récompense, Scree fut envoyé sur le domaine de Fa'thra pour s'occuper de l'ancien comptable de Nem'ro qui l'avait trahi, ce qu'il fit après avoir désactivé les générateurs de bouclier qui protégeaient l'installation où il se cachait. Une fois l'affaire réglée, il passa voir la femme du pirate pour l'informer un peu brutalement du sort de son époux, et rentra au palais de Nem'ro pour la suite des évènements. Peu avant de pénétrer dans la salle du trône, Scree fut abordé par un chasseur de primes Rodien du nom de Nails qui travaillait pour Tarro Blood, mais il l'écrasa rapidement et se présenta devant Nem'ro. Le Hutt lui confia alors une nouvelle mission, éliminer un nouveau traitre dans ses rangs : son dompteur personnel. Intrigué mais sur ses gardes, le chasseur de primes descendit dans la fosse aux bêtes après avoir récupéré sa seconde récompense avec Juda, l'assistante de Nem'ro. Sans surprise, le dompteur l'attendait dans un traquenard, et lâcha ses multiples créatures sur le chasseur. Cependant, de dernier en vint facilement à bout et se débarrassa peu après du dompteur avant de remonter voir Nem'ro pour le faire s'expliquer. Ce dernier tenta de lui faire croire que c'était la seule manière de piéger le dompteur, mais un Hutt demeurait un Hutt. Dégouté mais toujours nécessiteux d'un sponsor, le chasseur apprit alors que Nem'ro avait déjà offert un coupon de sponsor à un autre participant, et se dépêcha de le rattraper pour le lui dérober. En chemin, il retrouva Mako qui décida de l'accompagner, et ils firent équipe pour atteindre le laboratoire au coeur du palais de Fa'athra, afin de trouver la cible du Transdoshan Rarsk et lui tendre un piège pour récupérer son coupon de sponsorisation, récupérant au passage diverses primes parmi les mercenaires qui servaient le Hutt. Leur plan fut un succès triomphal et ils retournèrent auprès de Nem'ro avec le coupon afin de rencontrer le représentant officiel de la Grande Traque. Ce dernier accepta leur participation avec grâce et les enjoignit à rallier Dromund Kaas pour rencontrer le Maitre Traqueur. Scree fit alors un saut à la Flotte Impériale, où, après avoir reçut un entraînement spécial auprès de Mellk Gelborn, Zakkeg Bourne et Gen Vizla, il prit une navette pour la capitale du puissant Empire Sith, où devait débuter son glorieux destin.

2. L'Enclave Mandalorienne

Une fois arrivé sur la planète, il s'enregistra sur la console des arrivées puis se rendit à Kaas City, dans l'enclave Mandalorienne, pour assister à la cérémonie d'ouverture de la compétition. Après une entrevue rapide avec son contact Crysta Markon, il se rendit auprès du Maître Traqueur et des autres candidats pour la dernière place libre. Il apparut que pour se départager, les candidats devaient éliminer trois cibles sur Dromund Kaas, et Scree se lança avec enthousiasme dans la mission. Suivant les conseils de Crysta, qui lui donna un sublime fusil à carbonite pour piéger ses proies, le chasseur se mit en quête d'Alcata, un noble républicain capturé et vendu comme esclave par erreur. En cherchant des indices, le chasseur découvrit que le noble avait une aventure avec une dame de la haute société impériale, et se rendit au Salon Nexus pour leur faire une petite surprise. Toutefois, il tomba dans un traquenard tendu par des soldats impériaux à la solde de Tarro Blood, mais Scree s'en débarrassa rapidement avant de continuer vers sa cible. Il s'occupa rapidement de l'affaire et retourna auprès de Crysta pour toucher la prime de cette première proie. Il apprit que de nombreux candidats avaient déjà échoué dans la jungle, mais ne s'arrêta pas à son premier exploit. Il fut envoyé auprès de l'amiral Fraabaal, de la Flotte Impériale, pour découvrir qui était sa cible suivante. A sa grande surprise, l'officier désirait éliminer sa propre fille, une jeune sensible à la Force dont le comportement devenait gênant, car elle était sous influence d'un Seigneur Sith renégat. Ainsi, afin de ne pas perdre sa position si la place forte de Grathan venait à tomber, l'amiral confia cette mission au chasseur, qui accepta sans hésiter, ce qui s'avéra très satisfaisant lorqsue Mako révéla que nombre des proches de Grathan étaient mis à prix, permettant de récupérer bien des crédits... Il pénétra ainsi dans le domaine du Seigneur Grathan pour accomplir ses contrats de chasse et finit par trouver la fille de l'amiral. Sans surprise, la Sith le prit de haut et tenta de l'éliminer, mais Scree se montra plus fort et l'anéantit. Il retourna ensuite récupérer sa prime auprès de l'amiral puis rentra voir Crysta pour apprendre l'identité de sa dernière cible. Cependant une fois de plus, il fut contraint de passer par un intermédiaire, le capitaine Medle des Services Secrets. Ce dernier l'informa que des soldats avaient disparu en explorant le terrifiant Temple Noir de Dromund Kaas, et qu'il devait récupérer leurs identifiants avant d'éliminer leur commandant, Gargun, devenu fou. A son retour auprès de Medle, il eut la surprise de voir en direct la fourberie des services secrets lorsque le soldat tenta de l'assassiner, sans grand succès. Après l'avoir écrasé, il récupéra la preuve de son succès et sa récompense et retourna voir Crysta Markon. Elle lui apprit que Tarro avait une nouvelle fois fait des siennes et tenté de faire croire à la mort de Scree pour entamer la compétition sans lui, mais le chasseur pavint à se rendre dans l'arène juste à temps. Il élimina ensuite les autres concurrents et devint officiellement l'un des participants de la Grande Traque. Tarro Blood tenta alors de venir lui porter préjudice, mais sans succès. Toutefois, la grande Traque était l’événement idéal pour se débarrasser de ce monstre et Scree décida de se montrer patient. Il écouta  attentivement les consignes du Maitre Traqueur, et apprit ainsi qu'il allait devoir éliminer des cibles dans toute la galaxie tout en éliminant les rivaux qui se mettaient sur son chemin, et se rendit auprès de Crysta pour connaitre sa première cible. Afin de débuter son parcours, il fut invité à dérober plus ou moins par la force l'un des vaisseau du spatioport, et se fit un plaisir de voler un puissant Mante D5.
La Grande Traque
 

1. L'amiral Intouchable

Une fois en orbite, il définit sa trajectoire vers Balmorra, où se trouvait selon Crysta sa première cible. Il apprit qu'il devait de nouveau éliminer une cible légendaire, l'amiral intouchable Ivernus. Toutefois, il n'avait encore aucun contact sur cette planète, et s'en remit à Mako qui lui révéla qu'un certain Major Pirrell était à la recherche d'un chasseur de primes discrèt pour éliminer un supérieur. Intrigué, le chasseur suivit alors cette première piste. Cependant, dès son débarquement à la surface, il fut abordé par deux individus suspects, Vorr et Vye, qui se révélèrent être de la famille de Vexx, qu'il avait vaincu sur Hutta. Ces derniers, persuadés par le perfide Tarro Blood que Scree était un chasseur sans honneur, étaient venus lui faire payer ses actes. La situation finit toutefois par se régler, d'une manière ou d'une autre, et le chasseur continua son chemin pour rencontrer le Lieutenant Major Pirrell. Il apprit que Pirrell désirait éliminer son supérieur incompétent et prendre sa place, attirant ainsi l'attention d'Ivernus. Avec plaisir, le chasseur constata que l'impérial avait élaboré toute une stratégie pour détruire l'influence du Colonel Sartius et la confiance que l'amiral lui portait, et il décida de suivre son plan, persuadé qu'il atteindrait ainsi l'amiral. Il commença ainsi par se rendre à l'usine de droides d'Okara où il retrouva une pirate envoyée peu de temps auparavant par Pirrell afin qu'elle y installe un virus et que la victoire échappe au colonel Sartius. Suite à cela, il retourna auprès du Major qui l'envoya en plein coeur d'un nid des colicoides qui faisaient régner la terreur sur Balmorra afin d'énerver la reine et saboter les efforts du colonel pour rétablir le calme. Il se dirigea ensuite vers les armureries de Balmorra pour une dernière mission concernant directement la résistance balmoréenne, afin de pousser l'amiral à rencontrer Pirrell en personne pour choisir le seul successeur possible de Sartius, le chasseur espérant ainsi saisir l'occasion de l'éliminer. Sa quête fut d'un succès retentissant et il retourna à Sobrik où grâce à Pirrell, il eut l'occasion de rencontrer l'amiral au spatioport. A sa grande surprise, Murghir, la concubine de Pirrell, s'avéra être une des participantes de la grande Traque. Mue à l'évidence d'une patience extraordinaire, elle tenta de dérober la prime de l'amiral avant Scree. En réponse, le chasseur élimina cette rivale sans état d'âme, ce qui acheva sa quête sur Balmorra. Il retourna ainsi sur son vaisseau pour informer l'assistant du maître traqueur Lek de son succès et récupérer sa prime aant de se mettre en route pour Nar Shaddaa et sa prochaine cible.

2. L'Eidolon

Il apprit à son arrivée sur la lune des contrebandiers qu'il devait éliminer l'Eidolon, un assassin expérimenté qui pouvait abattre n'importe qui et qui demeurait invaincu. En raison de ses origines mystérieuses au delà d'un bref passage dans le cartel des Hutts, le Chasseur décida de s'adresser à Gele'ren, un criminel Twi'lek qui détestait l'Eidolon plus que tout et qui pouvait se révéler très utile. Sur place, ils rencontrèrent Anuli, un des anciens amis de Mako du temps où elle vivait sur Nar Shaddaa. Cependant, ils avaient une mission à accomplir et Anuli les aida à retrouver la trace de l'Eidolon. Lorsqu'il apprit que sa société était en relation avec la République Galactique, le chasseur se fit un plaisir d'accepter la proposition en toute simplicité d'Anuli et Gele'ren, qui consistait à faire exploser les générateurs d'énergie de du complexe d'armement de l'Eidolon, pour le conduire à la faillite. Il se rendit ainsi dans le quartier des industries et fit un massacre dans le complexe d'Eidolon Armements, réduisant à néant les ressources de sa cible. Il retourna ensuite auprès de Gele'ren pour savoir ce qu'il devait faire de plus pour faire sortir l'idolon de sa cachette. Cependant, avant de pouvoir lancer la phase suivante, il apparut que leurs rivaux dans cette traque avaient fait leur apparition. Le chasseur se mit alors en route pourl'entrepôt du Clan Zargnor, les Ugnaughts qui participaient à la compétition, afin de s'en débarasser pour ne pas être dérangé. Il retourna ensuite auprès de Gele'ren pour se recentrer sur sa cible qui refusait toujours de se montrer. Il fut alors décidé de mener une dernière mission pour saper l'influence de l'Eidolon en dévoilant publiquement l'ensemble de ses archives supposées secrètes. Le chasseur se mit ainsi en quête du brillant technicien Zee, qui possédait les codes d'accès au réseau de l'Eidolon. Il le traqua jusqu'aux Communications de la K'lin Nebuleuse, au coeur du secteur industriel de la République, mais il constata rapidement son absence sur place. Il soutira alors les infirmations qu'il désirait auprès de l'officier de sécurité de la Nébuleuse avnt de se précipiter au spatioport pour intercepter Zee avant qu'il ne quitte la planète. Il récupéra les codes puis se dirigea au Carrefour des réseaux pour permettre à Anuli de pirater les fichiers de l'Eidolon et achever de le mettre à terre afin le faire sortir. Malheureusement, après avoir accompli sa mission et repoussé les hommes de l'Eidolon, il reçut un appel d'Anuli, qui subissait une attaque de l'Eidolon, et le chasseur se dépêcha de rentrer chez Gele'ren. Il arriva cependant trop tard pour les sauver, mais parvint  à exterminer les droides furtifs laissés par l'Eidolon pour les arrêter. Pour sa plus grande satisfaction, l'Eidolon le contacta alors pour lui donner rendez-vous et lui proposer un duel singulier, et le chasseur accepta. Il retrouva l'Eidolon dans sa cachette et l'affronta dans un incroyable combat duquel il sortit vainqueur, vengeant Anuli et accomplissant sa mission. Il retourna finalement sur son vaisseau pour recevoir sa récompense et ses nouvelles directives.

3. Pour l'honneur de la Traque

A sa grande surprise, l'assistant du Maître traqueur l'enjoignit à revenir sur Dromund Kaas avant de continuer sa traque, et il retourna sur la capitale impériale. Il apprit qu'un pirate avait volé la liste des cibles de la Grande Traque pour la vendre au plus offrant, ce qui mettait en péril toute la compétition et son honneur. Scree se vit alors confier la mission exceptionnelle de stopper ce pirate pour sauver la traque. Il commença par se rendre sur Hutta pour retrouver Juda, qui semblait savoir des choses sur le pirate et la vente, et la Twi'lek lui révéla le lieu des enchères. Le chasseur s'y rendit alors afin de faire le ménage et récupérer la liste au coeur d'un groupe d'acheteurs disparates rassemblant gangs, cartel des Hutts et Soleil Noir... Il découvrit un certain Dillikin Drell en pleine négociation avec trois représentants qui désiraient avant tout connaître certains noms plutôt que d'acheter la liste, et interrompit les enchères à sa façon. Il découvrit rapidement en interrogeant Drell que Tarro Blood était derrière ce vol infâme, ce qui n'était guère étonnant de la part d'un tel tricheur. La liste en main, Scree retourna sur Dromund Kaas pour rendre la liste à Lek.

4. L'opportuniste Dévaronien

Sans attendre, il se dépêcha de se rendre sur Tatooine pour chasser sa prochaine cible. Crysta le contacta rapidement pour l'informer que quelqu'un avait révélé à sa cible que le chasseur arrivait, ce qui avait conduit ce dernier à se cacher. Toutefois, Scree était déterminé et n'allait pas laisser le fameux Tyresius Lokai se cacher longtemps. Il se dépêcha de descendre sur la planète pour mener sa traque à bien, tout en faisant attention à l'un de ses rivaux qui était aussi sur Tatooine. Il commença par s'adresser au droide de contrôle du spatioport afin d'apprendre s'il avait croisé le Dévaronien. Il apprit qu'un certain Gellar Roing s'apprêtait à quitter la planète, et  il se rendit dans le hangar du Dévaronien pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une fausse identité de Tyresius. Il fut toutefois stoppé par Dindo, son garde du corps, qui le retint suffisamment pour que Lokai puisse s'enfuir. Mais le chasseur n'en resta pas là et suivit la piste soutirée à Dindo sur son rival, Veeboo Lunx, qui s'était fait acheté par la cible et profitait maintenant de ses nouveaux crédits à la cantina de Vareth. Scree le confronta alors, pour l'honneur, et apprit qu'il avait envoyé Lokai voir la Dame du Supplice. Il n'eut toutefois pas le temps d'y réfléchir car Lunx l'agressa, comme stipulé dans son contrat avec Lokai, mais il ne fit pas le poids face au chasseur et fut éliminé. Après avoir réglé cette affaire, il se rendit jusqu'à l'établissement de la Dame du Supplice pour retrouver la trace de sa cible. Il découvrit alors qu'il s'agissait d'une arène de combat clandestine, et il y retrouva enfin Tyresius Lokai. Avant de se mettre à tout saccager, le chasseur accepta de se plier aux conditions de la Dame du Supplice et de combattre dans l'arène, afin d'obtenir d'elle la garde de Tyresius Lokai, qui n'avait pas réussi à marchander son passage cette fois-ci. Tandis que le Dévaronien était solidement mis à l'écart, Scree entra dans l'arène et confronta le champion de la Dame, réussissant avec aisance à l'éliminer. Malheureusement, il apparut que Tyresius était plus malin que prévu et était parvenu à s'échapper pendant que tout le monde regardait le combat. Ils comprirent rapidement que Lokai était parti terminer les réparations de son vaisseau personnel récemment abattu pour fuir la planète, et le chasseur se dépêcha de partir à sa poursuite dans le désert. Il finit par retrouver  sa piste auprès de son vaisseau, et après avoir survécu à des hommes des sables qui lui barraient la route, le droide personnel du criminel et ses chiens de garde, il accula le criminel et l'écrasa. A sa plus grande surprise, Tyresius lui proposa un ultime marché : l'intégrer à son équipage. En dépit du caractère opportuniste déplaisant de l'individu, Scree comprit que les talents du pirate pouvaient lui être très utiles et il accepta de l'embaucher, sous le nom de Gault Rennow.  Afin de faire passer Tyresius pour mort et garder le secret, il accepta son stratagème et rendit aux organisateurs de la Grande Traque le clone parfait de Tyresius, enfermé dans la carbonite, qui représentait l'ultime défense du criminel.

5. Le Duc de Duracier

Sa prime en poche, il mit ensuite le cap vers Alderaan pour éliminer sa cible suivante, accompagné de son nouveau partenaire. Il apprit rapidement que sa cible était le Duc de Duracier, une véritable légende parmi les chasseurs de primes, car personne n'avait encore réussi à le stopper malgré la horde de chasseurs envoyés à ses trousses. Suivant les conseils de Mako, très au fait de la guerre sur Alderaan, Scree se rendit à la maison Girard, vassale des Thul, pour débuter son enquête, car elle désirait en faire son mandataire et le Duc de Duracier y avait été vu. Il y fut accueilli plutôt méprisé par les nobles qui s'y trouvaient, mais le baron Zacar Girard calma la situation et lui demanda de s'entretenir en privé avec lui. Il apprit alors que le Duc avait quitté la maison Girard depuis un moment et qu'il était chassé depuis pour être éliminé, sans grand succès. Toutefois, un noble quelconque prétendait détenir des informations, et le chasseur fut envoyé en lieu et place de Zacar Girard pour représenter la maison. Après une cérémonie rapide au cours de laquelle le chasseur fut nommé mandataire de la maison, il se rendit au camp de Malfus pour récupérer les informations qu'il recherchait. Il parvint à lui soutirer le bloc de données concernant le duc et le ramena au baron Girard pour qu'il le décode. Il découvrit alors que le Duc avait entamé des négociations avec la maison rivale des Organa en plaçant des messages cachés dans les reliques du Musée Alde, et Scree décida d'aller étancher un peu sa soif de culture en pénétrant dans le musée royal. Il rencontra le Conservateur qui tenta de le pousser à la prudence, mais l'arrivée d'une escouade de garde chamboula ses plans et il fut contraint de saccager le musée, détruisant au passage la fausse relique du Duc et récupérant son bloc de données qu'il se dépêcha de ramener au Baron. Avant d'atteindre son employeur, il croisa la route de Dame Aitalla, qui repoussait un prétendant un peu collant, ne supportant pas l'attitude ridicule de la noblesse. Scree lui donna quelques conseils pour être laissée tranquille puis se rendit au bureau du baron. Il apparut alors que le Duc organisait une coalition entière contre la Maison Thul, ce qui était totalement impardonnable, et le chasseur se hâta d'aller voir les protecteurs du Duc, la Maison Rist, pour découvrir sa position avant que ses plans ne deviennent trop dangereux. Il pénétra en force dans le quartier des invités Rist et après avoir passé les gardes et les systèmes de sécurité, il atteignit le coeur de l'installation et activa l'holoterminal. Il fut contacté par le Seigneur Maddor Rist qui lui appprit que le Duc avait paniqué et s'était enfui, abanadonnant la maison Rist. Toutefois, avant de repartir, Maddor Rist lui fit une proposition alléchante, celle d'éliminer le baron Girard por le compte des Rist. Plusieurs cibles en tête, le chasseur se remit en route vers la maison Girard. Il dut supporter une nouvelle scène de ménage des nobles mais se recentra rapidement sur son travail, et se dirigea vers la Maison Organa ou devait se trouver le Duc.  Il pénétra au coeur du Domaine Organa et parvint finalement à dénicher sa cible, le Duc de Duracier qu'il confronta sans attendre. Il découvrit alors avec stupeur la Duchesse Vala Organa, qui lui révéla que la piste qu'il avait suivi était celle de Muriel Corwin, soeur du Duc. Le véritable duc était en réalité mort depuis un certain temps, son corps suspendu dans une cuve de kolto pour tenter de retarder ça, sans succès.  Il comprit rapidement que la soeur avait endossé le rôle du Duc pour monter la coalition, mais la supercherie était désormais révélée et le chasseur avait une mission à remplir. Il récupéra le corps du Duc et retourna voir ses employeurs à la Maison Girard pour achever leur collaboration, puis retourna à son vaisseau.

6. Vers la victoire !

Il informa Lek de son succès et fut autorisé à participer à la dernière manche. Toutois, avant de contacter Crysta, il reçut un appel de Hedarr Soongh, une légende de la chasse à prime, qui l'informa de la présence de Tarro Blood sur Nar Shaddaa, l'occasion idéal pour s'en débarrasser. Sans attendre, le chasseur se rendit sur la lune des contrebanderes pour voir ce que cela donnait, et rallia le lieu de rendez-vous. Il y découvrit Sedyn Kyne, avec trois guerriers mandaloriens, qui était autant surpris que lui de le voir. Toutefois, après les explications de Hedarr Soongh, il apparut clairement que l'issue était inévitable, et le chasseur élimina le bras droit de Tarro Blood avant de recevoir comme conseil de Soongh de ne pas laisser gagner le tricheur. Il retourna ensuite à son vaisseau où il contacta Crysta, qui l'invita pour son défi final à tuer un Maitre Jedi, Kellian Jarro, le 'Tueur de Mandaloriens'. Il mit ainsi le cap vers le croiseur Aurore, où se trouvait son ultime cible. Sans surprise, il apprit à son arrivée que Tarro avait tenté d'abatte le Jedi et échoué, puis il se laissa prendre dans le rayon tracteur du vaisseau pour monter à bord. Une fois arrimé, il se fraya un chemin sanglant jusqu'au pont de commandement. Sur son chemin, il retrouva Tarro Blood, le perfide, et décida de son destin, se débarrassant enfin de son rival. Il finit par trouver le Maître Jedi et sa padawan et le défia en duel. Sans surprise, le chasseur remporta la victoire. Il enclencha alors la destruction du vaisseau du Jedi et il retourna sur le sien.. Après une série de félicitations entre Scree et ses coéquipiers, ils mirent le cap vers l'enclave mandalorienne de Dromund Kaas pour assister à la cérémonie finale. Sous les yeux des plus grands chasseurs, il fut alors couronné Champion de la Grande Traque, ce qui lui offrit une rencontre privée avec Mandalore en personne, sa réputation l'ayant précédée. Il rallia alors le redoutable Esprit de Vengeance pour rencontrer les Mandaloriens.

7. Consécration

Après avoir été accueilli avec respect, il fut conduit jusqu'à Mandalore l'Innocenté qui lui confia alors une mission, abattre une créature sans nom dans la jungle profonde de Dromund Kaas. Il retourna alors sur la capitale pour cette mission. Une fois au campement mandalorien du marais malveillant, il rencontra Jogo l'Egorgeur et Torian Cadera, qui après l'avoir accueilli plus ou moins respectueusement lui indiquèrent où trouver la bête Akure, et le chasseur se mit en route vers les ténèbres pour arracher le coeur de la créature. Après avoir accompli sa mission avec succès, il retourna auprès des mandaloriens pour présenter son trophée, puis repartit vers l'Esprit de Vengeance où il rencontra notamment les anciens grands champions. Il apprit alors qu'il faisait partie du cercle très fermé des chasseurs de primes ayant accès à la légendaire Liste Noire. Il apparut également que Mandalore se retirait, et lui offrait sa place dans le groupe des champions pour qu'il reste toujours un mandalorien dans la tradition de la Liste Noire. Impressionné, le nouveau champion accepta cette tâche avec respect. Il retourna ensuite à son vaisseau pour informer son équipage et entamer la traque des cibles de la Liste Noire, tout en prenant du temps pour s'intéresser à la vie de ses compagnons de route.
La Rançon de la Gloire
 

1. L'héritage Cadera

Sur conseil de Mako, il choisit Taris comme première destination, sans savoir où cela allait le mener. Une fois arrivé, il fut contacté par Santenace qui l'informa que la cible choisie était un contrat qui se passait de chasseur en chasseur, qui devait miser plus chaque fois, et le dernier empochait le pactole. Il apprit alors que sa cible était Jicoln Cadera, un ancien mandalorien très dangereux, et descendit sur la planète pour parler au commandant Vorten Fett, dans l'espoir de retrouver sa cible. Il apprit que le fils de Jicoln, le jeune Torian, se trouvait sur la planète mais avait probablement été capturé par la République. Tout en profitant de l'occasion pour récupérer de novelles primes et aider l'effort de guerre, le chasseur se mit en quête du jeune mandalorien qui pouvait être un atout utile pour retrouver son père. Il se rendit ainsi au Deuxieme protectorat colonial où il fit un véritable carnage, mais ne trouva pas Torian. Il récupéra toutefois suffisamment d'informations pour poursuivre son investigation dans un autre batiment, où il parvint enfin à mettre la main sur le jeune mandalorien. Il apparut qu'il s'agissait de l'un des mandaloriens de Dromund Kaas, et qu'il était également en quête de son père pour racheter son honneur. Les deux chasseurs décidèrent alors d'unir leurs forces pour accomplir leur mission. Suivant les conseils de Torian, persuadé que son père se cachait parmi les Rakgoules, le chasseur se mit enquête d'éléments chimiques qui permettraient de créer une arme contre les créatures, pour atteindre le mandalorien exilé. Après avoir récupéré les ingrédients nécessaires et éliminé de nombreuses rakgoules, il rejoignit Torian dans les tunnels où se cachait Jicoln. Après avoir dispersé le produit, le chasseur et son nouvel allié se mirent en route pour fouiller l'antre des rakgoules, et après avoir surmonté une terrible embuscade, ils arrivèrent au coeur du bunker. Cependant, Jicoln ne s'y trouvait pas et ils ne trouvèrent qu'un holocom qu'utilisa le mandalorien pour les contacter et les mettre au défi dans un jeu mandalorien traditionnel, le Geroya Be Haran. Sans attendre, le chasseur accepta le défi et traqua sa cible sur toute la planète, récupérant les butins dispersés par Jicoln. Il pénétra finalement dans sa cachette de l'épave de l'Endar Spire, mais n'y trouva que Torian, vaincu par les droides de défense de Jicoln. Après l'avoir aidé et récupéré les information nécessaires, Scree suivit la piste finale et traqua Jicoln jusqu'aux confins de Taris, l'acculant finalement dans son dernier camp de fortune, dépouillé de toutes ressources. Au terme d'un rude affrontement, le chasseur parvint à éliminer Jicoln Cadera, permettant à Torian de laver son honneur. Il retourna finalement à son  vaisseau pour faire le point, et après avoir convaincu les autres champions de son succès, il retourna à la surface pour récupérer sa prime auprès des mandaloriens. Il y retrouva notamment Torian, qu'il accepta d'intégrer à l'équipage, leur équipe promettant un avenir des plus explosifs.

2. Entre chasseur et proie

Après avoir dignement accueilli leur nouveau partenaire, les chasseurs furent contacté par Peyton Swole, directeur des relations galactiques d'Adascorp, afin de signer un contrat de publicité sur leur produits stimulants, utilisant l'image du chasseur. Intrigué, Scree mit alors le cap sur Quesh pour étudier la situation. Une fois arrivé sur la planète toxique, le chasseur se rendit au lieu de rendez vous. Malheureusement, après s'être installé, il fut surpris par un Jedi et des agents de la république venus l'arrêter pour l'attaque du croiseur Aurore. Comprenant qu'il s'agissait d'une embuscade bien organisée, le chasseur se débarrassa de ces gêneurs et retourna à son vaisseau pour passer à autre chose.

Peu après, il fut de nouveau contacté par Santenace qui lui proposa un autre contrat de la Liste Noire, et il se rendit sur Hoth. Une fois sur place, il fut contacté par l'Aristocra Hadro, représentant des Chiss sur la planète glaciaire et qui était à l'origine de l'annonce. Il apprit qu'il était chargé d'éliminer un pirate introuvable, Reneget Vause, qui s'était acoquiné avec la Griffe Blanche et qui ne cessait de harceler les Chiss. En apprenant que les forces Chiss avaient capturé un pirate de la griffe blanche, le chasseur décida de commencer sa traque dans la prison impériale de la base Dorn, et rendit visite à ce prisonnier. Il rencontra alors la terreur qui énervait le pauvre gardien Khel, le redoutable Jawa Blizz. Ce dernier, ancien subordonné de Vause, lui indiqua alors la possible position du pirate, et le chasseur se rendit sans attendre sur place. Il y découvrit pour son plus grand plaisir sa cible en chair et en os, qu'il ne tarda pas à confronter. Malheureusement, ce dernier prit la fuite en laissant ses acolytes retarder le chasseur, qui ne fit qu'une bouchée de ses adversaires. Ayant perdu la trace du fuyard, il décida de rentrer voir Blizz pour obtenir de nouvelles infos. Sur conseil de ce dernier, il se rendit auprès de Slam Streever dans la centrale de forage, qui améliora son équipement afin qu'il puisse se débarrasser d'un puissant leader pirate, Ayor-v9, et faire sortir Vause de sa cachette en lui prouvant qu'il était digne de valeur. Après avoir accompli sa mission, il retourna auprès de Blizz pour déterminer sa future action, et apprit qu'il devait éliminer un autre capitaine, Gradak Ungan. Il se mit alors en route vers la fonderie de la Griffe Blanche près de la rivière de lave souterraine de la planète. Avec l'aide des prisonniers impériaux et républicains présents sur place, il obtint une protection supplémentaire contre les armes du capitaine et le confronta, éliminant ce nouvel adversaire. Le chasseur eut alors juste le temps de quitter l'installation avant qu'elle ne soit engloutie par la lave, Ungan ayant détruit les boucliers de sécurité. Il fut alors contacté par Blizz, qui avait réussi à le joindre malgré les sécurités de la prison, et qui était persuadé que Vause allait sortir de sa cachette si le chasseur éliminait un dernier capitaine, Ki-Ta Kren. Il se rendit lors au cimetière de vaisseaux pour le débusquer. Il pénétra au coeur de l'épave de l'Etoile de Coruscant et élimina de nombreux pirates pour atteindre le capitaine, qu'il confronta et élimina rapidement. Après cette victoire, il contacta directement Reneget Vause qu'il défia dans un dernier combat. Finalement, il parvint jusqu'à sa cible, et ils livrèrent un terrible duel que le chasseur remporta sans mal. Il remit finalement le Trandoshan aux Chiss, achevant ainsi avec brio sa chasse à prime. Il récupéra au passage le très utile Blizz et le fit intégrer son équipage, retournant finalement à son vaisseau pour empocher l'énorme prime des cibles de la liste noire.

3. Revers de fortune

Juste après cette victoire, par les anciens champions qui le félicitèrent pour ces actes impressionnants et l'invitèrent à une grande fête sur Nar Shaddaa. Utilisant les codes d'accès donnés par les autres, il se rendit à l'appartement réservé du casino Superamas. Cependant, il comprit rapidement que quelque chose clochait en arrivant, car l'endroit semblait avoir été le théâtre d'un terrible combat. Il constata alors avec horreur que les champions avaient été assassinés par  des Jedi, et en fit une affaire personnelle, les éliminant rapidement. Cet dernier coup d'éclat poussa le maître Jedi derrière toute cette affaire à nuire encore plus gravement au chasseur. En retournant à son vaisseau pour informer son équipage, il comprit l'impact de ses actes et l'implication du Maitre Jedi, lorsque le chancelier de la République Janarus diffusa un communiqué officiel déposant le chasseur comme l'Ennemi Numéro Un de la République, ce qui lui portait autant préjudice que gloire, la prime pour sa tête étant fixée à 10 milions de crédits.
Ennemi Public
 

1. Nemesis de la République

Cible galactique, il décida de disparaître rapidement pour préparer sa revanche, mais fut alors contacté par un vaiseau impérial, le Tyran, qui lui demanda de le rejoindre. Pressentant un piège mais très intrigué, le chasseur se rendit sur place. En dépit de la tension palpable dans son équipage, il accosta sur le vaisseau impérial. Il fut rapidement confronté à un groupe d'impériaux qui tentèrent de les arrêter, sans grand succès. Déterminé, le chasseur décida alors de rallier le coeur du vaisseau pour trouver le responsable de cet affront et rencontra Dark Tormen. Il apparut que ce dernier venait de le tester, car suite à la rupture du traité de Coruscant et la reprise du conflit, les positions de l'Empire était compromises et notamment la position de Tormen sur Corellia. A sa grande surprise mais pour son plus grand plaisir, le chasseur se vit alors confier la tâche d'éliminer le chancelier de la république. Toutefois, il devait avant tout éliminer de nombreux obstacles sur son chemin. Il retourna alors à son vaisseau pour réfléchir et mettre au point un plan d'action, puis il décida de se rendre aux premières coordonnées et éliminer sa première cible. Ils mirent ainsi le cap sur Belsavis, planète prison de la République.

2. Carnage dans la prison

Dès son arrivée, il fut accueilli par le lieutenant Horn, envoyé de Dark Tormen qui le briefa sur la situation. Il fut alors informé du nom de sa cible : Zale Barrows, un héros corsaire qui avait brisé le blocus mandalorien avec Hylo Visz, et qui servait désormais de passeur pour la république sur Belsavis. Le chasseur débarqua ainsi à la surface pour le traquer, commençant par rechercher son vaisseau. Il profita également de sa présence pour récupérer diverses primes non réclamées qui traînaient sur Belsavis. Il pénétra le centre de transfert des prisonniers et retrouva le vaisseau du passeur, mais n'y trouva que Skadge, un autre chasseur de primes qui visait la même cible, en train de menacer la petite amie de Zale. Sans attendre, le chasseur l'interrogea pour savoir quelle direction prendre, puis laissa Skadge derrière lui, prenant une longueur d'avance. Il se rendit ainsi à la centrale énergétique principale où il était parti effectuer des réparations. Cependant, Zale prit la fuite dès qu'il l'aperçut et Scree le poursuivit dans les tunnels du complexe. Malheureusement, sa cible se réfugia derrière un formidable champ magnétique infranchissable. Toutefois, l'arrivée inattendue de Skadge offrit une chance au chasseur, qui profita de sa présence pour aller désactiver les générateurs. Mais le talent de Skadge n'était pas suffisant pour stopper Zale qui lui échappa, au grand dam de Scree, qui ne pouvait pas non plus récupérer les données du droide du pirate, Skadge l'ayant détruit. Heureusement, le Houk se rattrapa en lui indiquant une nouvelle piste, et le chasseur se hâta de la suivre. Après un nouveau carnage dans les installations de la République qui libéra beaucoup la voie, il fut rejoint par Skage qui avait réussi à trouver des techniciens pour réparer l'astromec. Ils apprirent grâce à cela que leur cible s'était rendue dans le secteur de la Tombe, et décida de faire équipe avec Skadge pour s'y frayer un chemin, tandis que le lieutenant Horn lui récupérait des informations. Une fois arrivé, il fut mit sur la voie du bunker 44 et se mit en route pour trouver sa cible. Finalement, au terme de cette longue traque, il débusqua enfin Zale et le confronta, remportant la victoire au terme d'un grand combat. Après ce succès triomphal, il engagea Skadge dans son équipage. Afin de sceller leur nouvelle collaboration, le chasseur suivit le dernier tuyau de Skadge sur l'emplacment d'un conteneur de contrebande qu'ils récupérèrent avant de retourner au vaisseau, neon sans passer par la station orbitale pour un échange rapide avec le lieutenant Horn et récupérer sa récompense.

3. Le Monde Mystérieux

Un fois de retour sur le Mante D5, il organisa une rapide réunion pour présenter Skadge aux autres, et constata alors que Torian avait disparu. Il reçut un message de Ranconneur, un criminel qui avait réussi à capturer son partenaire dans l'espoir de l'attirer dans un piège et récupérer la récompense. Sans attendre, Scree se rendit sur Hoth pour sauver son frère mandalorien. Il déjoua aisément l'embuscade et élimina les kidnappeurs, puis retourna sur son vaisseau avec son ami. Enfin réunis, ils mirent alors le cap sur Voss pour débusquer leur cible suivante. A son arrivée, il fut avertit par les services de l'ambassadeur Yoran de ne pas faire de vagues sur ce monde en pleines négociations, et décida d'aller rencontrer l'ambassadeur en personne, qui l'informa de l'identité de sa cible : la générale Redrish, qui devait être éliminée sans nuire à la réputation de l'Empire. Afin de pouvoir s'en prendre à la générale intouchable tant qu'elle était sur la scène diplomatique, le chasseur décida de s'en prendre à ses alliés pour récupérer des informations compromettantes. Il infiltra rapidement une base républicaine et après avoir éliminé de nombreux soldats, récupéra des biens impériaux volés tout en tentant d'y prouver l'implication de la générale, et transféra les données qu'il récupéra  l'ambassadeur. Cependant, en rentrant à Voss-Ka, il fut convoqué à la salle d'audience Voss, où il apprut que Yoran avait attaqué Redrish en justice sous le couvert des enregistrements et la parole du chasseur. Devant la complexité du problème et la défense de la générale, le Chasseur fut contraint d'aller effectuer un traditionnel pelerinage Voss pour prouver sa bonne foi. Il se rendit ainsi au sanctuaire de guérison pour poursuivre sa quête, et après avoir pris connaissance des épreuves avec le mystique Dokath-Ra, mais les surprenants Voss lui tendirent une embuscade. Sans surprise, il apprit que la générale qui effectuait le même parcours s'était déjà échappée et il la traqua jusqu'au territoire Gormak. Il rencontra des commandos Voss sur place et apprit que la générale avait été capturée par leurs adversaires. Contraint de la retrouver pour l'éliminer, le chasseur décida de pénétrer en force dans les forces Gormak pour la récupérer. Il pénétra ainsi au coeur de l'arène Or Kono, où étaient entraînés les monstres de guerre Gormak. Afin de récupérer la générale, il enchaina les combats d'arène et vainquit toutes les créatures. Il finit ainsi par apprendre que la générale avait réussi à s'en aller, et il mena la dernière traque sur les Terres de Cauchemar, pénétrant dans le terrifiant Coeur Noir. Il parvint enfin à dénicher la générale et, une fois sa mission achevée, il retourna auprès de Yoran. Avec sa prime en proche, il retourna a son vaisseua pour contacter Dark Tormen . Ce dernier lui indiqua enfin de se préparer pour l'ultime attaque sur Corellia, qui était le théatre d'une garnde bataille. Cependant, en arrivant au Tyran, il apparut que la république s'était infiltrée à bord et menait la vie dure à l 'équipage. Le chasseur s'infiltra alors pour aider Tormen à repousser l'attaque.

4. Dernière ligne droite

Dans l'optique d'un vaste plan visant à faire sortir le Chancelier de sa cachette, le chasseur se rendit ensuite sur Corellia pour participer à la guerre et cibler les leaders de la guérilla pour faciliter la victoire. Il commença par rencontrer le général Krau, qui l'envoya capturer Harlon Fane, président du Conseil d'Affaires Corellien. L'approche aérienne étant impossible, le chasseur se fraya de force un chemin dans les ïles de l'Incorporation et pénétra le bâtiment officiel en laissant de nombreux cadavres derrièère lui. Il finit par atteindre le président et, sa mission accomplie, il retourna auprès de Krau pour envisager la suite des opérations. A sa grande surprise, il y trouva Dark Tormen en personne qui lui demanda de mettre à genoux les bêtes de Corellia dans la Vallée de l'Ouvrage, en confrontant Shrona Bel-Il, une Sélonienne redoutable qui nuisait aux impériaux. Pour lui porter préjudice, le chasseur commença par aller capturer plusieurs éléments importants de la chaine reproductrice Sélonienne, tout en massacrant de nombreux séloniens, attirant l'attention de sa cible qu'il humilia et ramena à Dark Tormen au parc de l'Axe. Le Sith lui confia alors le nom de son ultime cible, dernier représentant de l'ancien régime de Corellia, le Commissaire Carter, ex Corsec qui représentait aujourd'hui l'épine dorsale de la résistance civile. Il se rendit ainsi au coeur du quartier général de la CorSec, anéantissant de nombreux agents ennemis sur sa route, et se rendit auprès de Carter, qui l'attaqua en comprenant ses intentions. Cependant, le chasseur se montra bien supérieur en dépit du talent de ses adversaires, et captura le Commissaire pour l'emmener jusqu'à la Grande Assemblée de Corellia où l'attendait Dark Tormen.



Aux yeux de tous, ses trois otages à ses pieds, le premier ministre Cal Falcone fit alors une grande déclaration pour provoquer le chancelier Janarus, sur ordre de Dark Tormen, qui maitrisait totalement la situation. Son travail achevé, le chasseur attendit patiemment l'arrivée de sa cible, qui mettrait enfin un terme à son calvaire d'ennemi public qui avait mit tant de ses proches en danger. Finalement, la flotte de Janarus fit son apparition et Scree apprit que Jun Seros, le Jedi responsable de ses malheurs, était également présent pour la réunion aux Jardins Verts. Sans attendre, il se précipita sur place pour l'anéantir, profitant de l'occasion pour massacrer les Jedi Verts. Finalement, après des mois de traque et d'envie de vengeance, il retrouva sa némésis et l'affronta dans un grand combat qu'il remporta avec une intense satisfaction. Malheureusement, il apprit peu avant de le tuer qu'il avait orchestré une attaque contre la Grande Assemblée, et le chasseur se hâta de retourner sur les lieux. Il arriva à temps pour aider Dark Tormen à repousser l'attaque, et lui confia les effets de Jun Seros, lui permettant de décrypter les codes d'atterrissage du vaisseau du chancelier, le Fondateur. Sa mission sur Corellia accomplie, le chasseur se mit alors en route vers le dirigeant de la République Galactique pour lui faire payer sa confiance envers Seros. Il s'infiltra sans difficulté à bord de son vaisseau, en passant par la station orbitale et en s'emparant du vaisseau d'un contrebandier. Suite à cela, non sans avoir au préalable fait exploser toutes les navette du vaisseau et saboté les capsules de sauvetage, il se fraya un chemin jusqu'au bureau du chancelier, qui l'accueillit avec une certaine dignité. A sa grande surprise, il apprit que le chancelier, dégoûté des actes malsains de Seros pour lui porter préjudice, avait rendu public toute l'affaire, innocentant de fait le chasseur, ce qui allait conduire à sa destitution. Toutefois, le chasseur avait une mission à accomplir, et il retourna ensuite auprès de Dark Tormen pour conclure cette affaire.

Cette chasse prestigieuse s'acheva finalement par la victoire du chasseur sur tous ses adversaires, et il devint une véritable légende dans le monde de la chasse à prime, l'élu de Mandalore.

Les dernières traques
 

1. Multiples Conflits

Par la suite, il participa à diverses guerres et conflits, prenant notamment part à la destruction de Malgus, la campagne de Makeb ou à la terrible Guerre d'Effroi, desquels il sortit toujours vainqueur et vivant en affirmant sa position de leader. Les mois et les années passèrent, et il fut un jour contacté par Dark Arkous et Lana Beniko pour mener l'attaque sur Tython, le coeur de l'Ordre Jedi. Cependant, après ce succès, il apparut que la République en avait profité pour s'attaquer à l'Académie de Korriban, et il se hâta d'aller la libérer. Les soupçons commencèrent alors à naître chez Scree qui, avec le soutien de Lana Beniko, mena sérieusement l'enquête. Finalement, après avoir mené l'assaut contre le complexe de recherche du traître Dark Arkous sur Manaan et l'avoir traqué jusqu'à Rakata Prime, il découvrit que Revan en personne était derrière l'attaque des Académies, et qu'il était loin d'avoir achevé son oeuvre.

Peu de temps après, il apparut qu'un itinéraire avait été entré dans le vaisseau à son insu, poussant le chasseur à se rendre sur la mystérieuse planète Rishi. Il débarqua alors sur le monde des pirates où il apparut que Revan avait organisé une alliance avec des groupes locaux. Il y retrouva Theron Shan et Lana Beniko et leur apporta son aide pour saper les efforts de Revan. Au cours de sa quête sur Rishi, il fit la connaissance de Thera Markon, fille de son ancienne alliée Crysta Markon qui avait été tuée, et qui lui demanda son aide pour s'en sortir face à des pirate. Scree accepta alors de lui apporter son aide. Suite à cela, il mena à bien sa mission et au terme de la bataille de Rishi, permit la création d'une alliance de fortune entre la flotte de Dark Marr et celle de Satele Shan, qui se hâta vers Yavin IV, le dernier bastion de Revan. La campagne de la lune de Yavin fut longue et périlleuse, mais au terme d'une grande bataille, Revan fut vaincu, libérant au passage l'esprit de l'Empereur Sith, qui s'enfuit vers l'espace, assoiffé de pouvoir.

2. Le Champion Déchu

Le Grand Champion, nouvelle légende de l'Empire, devint ainsi l'un des grands héros de son temps. Il se mit alors à traquer l'Empereur et retrouva sa trace sur Ziost, mais cette nouvelle campagne tourna à la catastrophe lorsque l'ancien dirigeant de l'Empire aspira toute vie sur la planète. Allié à Dark Marr, Scree mena alors la traque jusque dans l'espace Sauvage, mais ils furent surpris par la Flotte Eternelle, une force de combat inconnue qui mettait à feu et à sang la galaxie. Le croiseur de Dark Marr fut détruit au cours du combat, et le légendaire chasseur de primes disparut des radars, présumé mort.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/05/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

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