StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Makeb
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Secteur Aida, en bordure de l'Espace Hutt
  • Système Makeb
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable mais remplie d'ondes électromagnétiques
  • Capitale Talaos
  • Terrains Océans, Mesas et formations rocheuses élevées
  • Niveau technologique Élevé
  • Richesses Isotope 5
  • Hydrométrie Importante
  • Gouvernement(s) Conseil d'Affaires
Description
 

La planète Makeb était une petite sphère océanique luxuriante parsemée de Mesas et de formations rocheuses élevées qui se situait dans le secteur Aida, en bordure de l'Espace Hutt, et qui possédait une gravité presque standard à l'exception de quelques anomalies causant des perturbations électromagnétiques dans l'atmosphère et à l'origine des formations des Mesas. Éloignée des routes hyperspatiales principales, ses ressources naturelles d'Isotope 5, un minerai extrêmement rare et très puissant, furent longtemps réservées à la population de Makeb, dirigée par un Conseil d'affaires et dominée par les mines d'Avesta.

Histoire
 

Assez isolée pendant des centaines d'années, Makeb fut découverte par accident lors des guerres Mandaloriennes par des réfugiés républicains qui s'écrasèrent à sa surface et comprirent rapidement la chance qui s'offrait à eux de tout recommencer, construisant ainsi une société extrêmement bien rodée qui évolua pendant des siècles à l'écart du reste de la galaxie, permettant notamment à l'intelligente Famille Avesta de dominer la sphère économique et politique. Cependant, à mesure que la richesse de la planète grandissait, de nombreux regards se tournèrent dans sa direction et les Hutts finirent par apprendre l'existence de Makeb et, après plusieurs tentatives infructueuses pour s'y établir pacifiquement, finirent par envahir la planète en – 3639, suite aux découvertes du professeur Oggurobb sur les propriétés de l'Isotope 5. Dès lors, la stabilité même de la planète fut mise en danger par les forages miniers du Cartel Hutt et la crise attira la République Galactique et l'Empire Sith qui se battirent contre les Hutts lors de la campagne de Makeb. Tandis que la République faisait son possible pour sauver les citoyens de la planète, les Sith qui désiraient s'approprier les ressources enfouies firent de leur mieux pour stopper la destruction de la planète, et chacun parvint à remplir ses objectifs, sauvant ainsi Makeb, qui garda cependant des cicatrices profondes de cette crise.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/05/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Makeb. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité