StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 

L'isotope 5 était un des isotopes radioactifs de l'illérium, un élément chimique volatil très recherché utilisé dans la construction de vaisseaux. La particularité de cet isotope était sa radioactivité extrêmement élevée qui en faisait une source d'énergie quasi-inépuisable. D'après certains scientifiques, un simple microgramme aurait permis d'alimenter un datapad pour une centaine d'années. Cependant, l'isotope 5 n'était présent que dans les étoiles à neutron et donc inaccessible.

C'est du moins ce que tout le monde croyait jusqu'à ce que Toborro le Hutt, éminent membre du Cartel, s'empare de la planète Makeb vers 3640 avant la Bataille de Yavin, où il fit construire d'énormes lasers et engins d'extraction afin de récupérer l'isotope 5 abondamment présent dans la croûte terrestre.

A grands renforts de menaces et de pots-de-vin, Toborro réussit à contrôler entièrement la planète qui fut coupée du reste de la Galaxie afin de garder secrète l'exploitation de l'élément.

Le Cartel des Hutts, alors au sommet de sa forme et convaincu de sa supériorité sur l'Empire et la République, se lança dans la conquête de nouveaux territoires en débutant le développement d'une gigantesque armée de droides alimentés par l'élément radioactif. Avec une telle source d'énergie, ces droides possédaient une puissance de feu et des boucliers incomparables.

Malgré tous leurs efforts pour dissimuler cette petite révolution scientifique, les Services Secrets Impériaux et notamment Dark Marr eurent vent de l'affaire et dépêchèrent discrètement leurs troupes afin de reprendre Makeb et s'emparer de l'isotope, qui serait un avantage considérable dans la guerre qui les opposait à la République Galactique.

Cet événement, connu plus tard comme la Bataille de Makeb, vit la victoire des forces impériales malgré les nombreuses difficultés pour stabiliser le noyau de la planète fragilisé par l'extraction intensive de l'isotope. Ce succès fut d'autant plus éclatant que la République n'eut jamais connaissance de l'élément chimique malgré sa présence sur Makeb pour aider la population.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/05/2014
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Isotope 5. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité