StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Malavai Quinn
Biographie
 

1. Carrière difficile

Le lieutenant Malavai Quinn était l'un des nombreux contacts de Dark Baras dans l'armée impériale. Après avoir longtemps servi sous les ordres du Moff Broysc, ce dernier commit une terrible erreur à  Druckenwell qui plaça la flotte dans une terrible situation, mais Quinn décida d'ignorer ses ordres et sauva les hommes, apportant ainsi la victoire. Malheureusement, Broysc s'attribua tout le mérite et envoya Quinn en cour martiale, ce qui bloqua toute avancée de carrière du soldat qui aurait été désavoué sans la nomination par Baras sur Balmorra. Ce pilote qualifié, bon médecin mais plus stratège que combattant, fut ainsi fait par le Seigneur Sith qui s'assura ainsi sa loyauté, déjà très forte envers l'Empire.

2. Entre devoir et trahison

Toujours stationné sur Balmorra en – 3643 , il avait la charge d'officier de liaison le temps de la mission de l'apprenti de Dark Baras, qui se présenta un jour dans ses bureaux de Sobrik. Il avait été chargé de sécuriser le réseau d'espions de Baras sur la planète et Quinn lui apporta alors son soutien le plus total. Il commença par présenter rapidement la situation planétaire à son interlocuteur, mais fut enjoint à le laisser parler seul à seul avec Baras une fois la communication établie, car il n'était pas autorisé à en savoir plus. Il lui donna simplement l'équipement et les données techniques nécessaires, puis le regarda partir au combat. Une fois les explosifs placés, Quinn s'occupa de les déclencher et envoya l'apprenti s'occuper de Durmat, le fils du commandant Rylon qui était une menace sécuritaire. A sa grande surprise, le Sith revint de ses missions en pleine forme et au devant d'un succès éclatant, ce qu'il ne manqua pas de mentionner dans son rapport. Finalement, il le pointa vers les armureries de Balmorra, où était caché le commandant Rylon pour son ultime mission. Il apparut que l'agent républicain qu'il avait mis sur écoute peu auparavant était un chevalier Jedi qui surveillait les agissements de Rylon. Ayant suivi par son biais les événements des armureries, il se dépêcha de contacter l'apprenti pour l'envoyer intercepter la Jedi au spatioport. Il intercepta juste à temps les transmission de la Jedi qui voulait donner ses informations au Conseil, avant de retourner attendre le Sith pour un ultime rapport. Il se mit ensuite à son service et l'accompagna dans son vaisseau. Il se mit rapidement à l'ouvrage et décida d'améliorer le vaisseau pour rendre ses performances optimales, et s'investit beaucoup dans la tenue et la conception de l'intercepteur Fureur. Ils se rendirent ensuite sur Dromund Kaas pour poursuivre la quête de l'apprenti.

Pendant un long moment, Quinn voyagea ainsi avec le guerrier Sith et devint très proche de celui qui devenait la Furie de l'Empire, l'accompagnant dans ses missions sur de nombreuses planètes et recrutant de plus en plus de partenaires. Au cours des voyages, il entendit de nouveau parler du Moff Broysc qui continuait de mener les soldats impériaux à leur perte et il demanda à la Furie de l'aider à régler ce problème, conduisant à la mort du Moff, et fut également promu au rang de capitaine au cours de cette période. Malgré tout, il garda un contact régulier avec Baras qui lui demanda de commettre le plus terrible des actes et de trahir la Furie. Après des années de partenariat, Quinn accepta malgré tout de se plier aux exigences du Conseiller Noir et mit au point des droides de combat perfectionnés conçus spécialement pour surpasser le style de combat de la Furie. Cependant, son plan échoua et il frôla la mort, mais la Furie décida de le garder dans son équipage, ce qui cimenta définitivement la loyauté de Quinn. Il participa finalement à la bataille de Corellia, faisant alliance avec Dark Vowrawn et remportant la victoire sur Dark Baras.

3. Disparition et retour

Après de multiples missions en compagnie de la Furie pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contraint de laisser la Furie derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, Malavai Quinn prit la fuite avec le Fureur et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches de l'officier pour retrouver son commandant demeurèrent vaines et il finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. L'équipage finit par se séparer et Quinn disparut de la circulation. Il revint toutefois sur le devant du tableau suite à la chute de l'Empire Eternel, en conseiller de l'Impératrice Acina. Lorsque des informations furent envoyées à l'Empire Sith indiquant la position d'une superarme sur Iokath, Quinn fut envoyé sur place pour négocier une entente avec l'Etranger au nom d'Acina à l'instar d'Elara Dorne pour la République. On ignore quel camp fut choisi par l'Etranger, mais il est certain que Quinn se tenait prête à combattre si ce dernier choisissait la République.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Malavai Quinn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité