StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Vowrawn
Biographie
 

1. Un Maître du Côté Obscur

Dark Vowrawn était un seigneur Sith charismatique de sang-pur qui servit l'Empire Sith du temps de la grande guerre contre la République Galactique. Membre du prestigieux Conseil Noir après une ascension fulgurante, il était l'un des plus respectés et puissants conseillers, ce qui faisait de lui une valeur sûre. Sa connaissance des anciens rituels et sortilèges Sith en faisait l'un des plus dangereux individus de l'Empire. Toutefois, l'âge finit par le rattraper et il perdit une bonne partie de ses capacités physiques, mais son esprit demeura intact et redoutable. Il eut de nombreux partisans au cours des années, tels que le Seigneur Haresh ou le Seigneur Qet, qui avaient pour lui une loyauté totale. Ce dernier avait d'ailleurs lancé la construction d'une immense statue dans les jungles de Dromund Kaas avec l'aide d'une armée d'esclaves, mais l'édifice ne fut jamais achevé en raison des actes fourbes de Dark Baras.

2. Le Conflit du Pouvoir

Ce seigneur Sith ambitieux devint par ailleurs l'un des plus grands adversaires de Dark Vowrawn tandis que la guerre froide suivant le traité de Coruscant arrivait à terme, car le Sith de sang-pur était l'un des derniers opposants du Conseil Noir à la nomination de Baras en tant que Voix de l'Empereur. Il mena par ailleurs de nombreuses enquêtes suite à l'ascension trop rapide du Sith au Conseil Noir, et découvrit l'importance de son réseau d'influence et d'espionnage, dont l'atout principal était une Entité de Force puissante emprisonnée sur Corellia. Persuadé que la libération de cette Entité ferait fléchir Baras, Dark Vowrawn en fit son objectif secret lorsqu'il prit la tête des troupes sur Corellia pour la bataille contre la République. Il gardait toutefois sa présence très secrète, contrairement à son confrère Dark Decimus, et investit un bâtiment républicain qui lui servit de couverture, personne ne pensant ainsi à l'y attaquer. Très au fait de l'envie irrésistible de Dark Baras de l'éliminer, il se fiait à son cercle restreint de gardes du corps pour le protéger des assassins.

A sa grande surprise, un Seigneur Sith isolé parvint toutefois à franchir ses défenses et à l'atteindre, et il constata qu'il s'agissait de l'ancien apprenti de Dark Baras, dont la rumeur prétendait qu'il était en guerre ouverte avec son ancien Maître. Cependant, Vowrawn refusa d'y croire en dépit de l'insistance de son visiter et était décidé à accepter son sort, conscient qu'il ne pouvait pas survivre à un affrontement. La suite des événements le détrompa toutefois lorsque la Furie de l'Empereur élimina l'assassin qui était parvenu à s'infiltrer dans ses quartiers, et le Conseiller Noir accepta de s'allier avec lui dans le but de détruire Baras. Il lui confia alors le véritable motif de sa présence sur Corellia, et utilisa ce nouvel allié de poids pour mener la campagne d'annihilation de Baras et de ses ultimes atouts. Sur ses conseils, il se rendit au vaisseau de la Furie pour attendre son retour et être protégé par son équipage, lui donnant ses indications par holocom pour atteindre les agents de Baras. Finalement, après avoir constaté le chaos semé par la Furie dans les plans de Baras sur Corellia, Vowrawn décida de retrouver son allié au quartier du gouvernement pour mener l'ultime assaut, mais il fut débusqué avant par le Seigneur Draahg qui mit en déroute ses protecteurs et le captura. Emprisonné dans un terrifiant Champ de Mort, le Conseiller Noir ne dut sa survie qu'à l'intervention de la Furie, qui élimina Draahg dans la prison de l'Entité, libérant à la fois Vowrawn et l'atout de Baras. Cette ultime victoire conforta Vowrawn sur l'affaiblissement de Baras, et rallia Korriban pour faire entrer la Furie dans la Chambre du Conseil Noir pour qu'il confronte enfin son ancien maître et mette un terme à son ascension. Très influent, Dark Vowrawn parvint à convaincre le reste du conseil de laisser la Furie et le prétendant au titre de Voix de l'Empereur s'affronter, le vainqueur détenant la vérité, et la victoire fut sans équivoque pour l'ancien apprenti. Aux yeux du Conseil, Vowrawn plaça alors son allié comme l'ultime dépositaire de la volonté de l'Empereur, lui offrant la reconnaissance qu'il méritait enfin au sein de l'Empire.

3. L'entre-guerres

Cette histoire terminée, Vowrawn se remit à ses affaires, s'occupant de la Sphère Logistique, et demeura assez passif dans les mois qui suivirent, assistant comme les autres à la chute de Dark Thanaton au profit de Dark Nox. Il fut également l'un des partisans à la nomination de Dark Karrid au Conseil Noir après la chute de Dark Hadra, partageant comme à son habitude l'avis de Dark Marr, le maître du Conseil Noir et le Sith le plus réfléchi. 

Quelques temps après les évènements de Corellia, il se rendit sur Rishi pour retrouver la Furie, en pleine traque des forces de Revan, pour l'informer d'une surveillance constante par des droides opticrons, qu'il lui conseilla d'éliminer. Il disparut peu après, traqué par Serviteur 1, Main de l'Empereur, qui tenta d'utiliser la Furie pour le retrouver et lui faire payer ses actes qui allaient à l'encontre de la volonté l'Empereur.

4. Nouvelle Ere

Vowrawn demeura discret dans les temps qui suivirent, mais tandis qu'ils se remettaient lentement des derniers conflits, une flotte implacable fit son apparition dans la galaxie, sous l'étendard de l'Empire Eternel. Impuissants, la République et l'Empire Sith furent balayés et le Conseil Noir tomba. Après la disparition de Dark Marr, Dark Nox et la Furie de l'Empire dans l'espace sauvage, Vowrawn fut l'un des ultimes représentants du Conseil à survivre, et il présenta officiellement la capitulation et la soumission de l'Empire Sith à l'Empereur Arcann, en même temps que la République. Son sort demeure inconnu depuis, car la seule ancienne membre du Conseil Noir non présumée morte était Dark Acina, auto-proclamée nouvelle Impératrice.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Star Wars - The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Vowrawn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité