StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ithorien
  • Nom original Ithorian
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifères
  • Couleur de peau Marron
  • Signes particuliers Une tête en forme de marteau
Biologie et Aspect physique
 
Les Ithoriens sont une espèce de mammifères vivant sur la planète Ithor dans le Système Ottega de la Bordure Extérieure.

Les Ithoriens sont souvent comparés à une tête de marteau en raison de la forme allongée de celle-ci et de la protubérance de leurs yeux sur les côtés.

D’autres particularités de l’espèce résident dans le fait qu’ils possèdent quatre gorges et deux bouches. Elles se situent sur les côtés de leur coup allongé. Lorsqu’ils parlent, le son est entendu en stéréo puisqu’il vient de deux orifices différents.

Leur langue maternelle, l'ithorese, tient compte de cette particularité et de ce fait, il est impossible pour un non-Ithorien de la reproduire. Cette langue est un mélange de notes, de tonalités et d’inflexions mélodieuses ressemblant à de la musique. Pour interagir avec le reste de la population galactique, les Ithoriens ont appris le basic.

Les femelles sont pourvues de deux bosses à l’arrière de leur crâne alors que les mâles n’en on qu’une. Leur peau est marron et leur taille varie entre 1.8 et 2.3 mètres. Leurs réflexes sont un peu moins développés que ceux d’un être humain.
Culture et Caractère
 
Les Ithoriens sont des individus calmes et profondément pacifiques. Ils aiment le contact et rencontrer de nouveaux individus et de nouvelles espèces. Ils ont également un très grand respect pour toutes les formes de vie. Ils sont polis et respectent les points de vue de leurs interlocuteurs.

Quelques rares exceptions ont néanmoins été notées dans le comportement de certains Ithoriens, comme les frères Moomo, deux chasseurs de primes maladroits.

Ils sont strictement herbivores et pour chaque plante qu’ils mangent, ils en replantent deux afin de respecter l’environnement. C’est d’ailleurs une règle de leurs Lois de la Vie. Lorsqu’ils débarquent sur une autre planète, ils sont également très attentifs au respect de l’écologie sur place.

Les Ithoriens vénèrent une déité, la Jungle Mère, pour laquelle ils se sont engagés à respecter la nature. A de rares occasions, certains d’entre eux entendrons un « appel » de sa part et émigreront vers la surface de la planète pour y vivre et la servir.

Pour préserver la surface de la planète, ils vivent dans des vaisseaux-cités flottants dans les airs. Chaque cité correspond à une tribu, gérée en autonomie, dont chaque membre aide et soutient les autres individus qui y sont rattachés. Les cités se déplacent au-dessus des forêts sans se poser au sol afin d’avoir un minimum d’impact sur la nature.

Ces vaisseaux-cités ont plusieurs étages et sont le centre de la vie culturelle, commerçante et industrielle. Une fois tous les cinq ans, les vaisseaux se rassemblent lors d’un évènement appelé La Rencontre. Lors de cet évènement, les Ithoriens se racontent et célèbrent leurs histoires, débattent et votent les questions liées à l’ensemble de la planète. Ces rencontres sont également effectuées dans l’espace pour les individus et communautés ne pouvant se rendre sur la planète. Depuis la destruction de celle-ci, ces rencontres ont exclusivement lieu dans l’espace et sont garantes de la pérennité de leur culture et de leur société.

Avant sa destruction par les Yuuzhan Vong, la planète Ithor était un monde tropical luxuriant où la nature et la technologie existaient et se développaient en harmonie. La planète était réputée pour son tourisme écologique, sa sérénité et son harmonie environnementale.

Les Ithoriens choisissent généralement des métiers qui ne les mèneront pas à avoir de conflit avec d’autres individus, en raison de leur nature pacifique. Ils excellent dans le domaine de la diplomatie et on les retrouve également souvent dans les métiers du commerce, négociateurs, écologistes, botanistes, médecins et scientifiques.
Technologie
 
Ils sont l’une des premières espèces à avoir voyager dans la galaxie. Leurs vaisseaux de voyage sont identiques à ceux de leurs habitations, à la différence qu’ils sont équipés d’une hyperpropulsion. Lors de leurs déplacements, ils ont de nombreuses marchandises avec eux, leur permettant de commercer à travers l’espace.

En raison de leur nature pacifique, les Ithoriens ont développé de puissants boucliers déflecteurs pour protéger leur monde et leurs vaisseaux. Malheureusement, leur manque d’armement les transforma en proies faciles face à la rudesse des sauvages Yuuzhan Vong qui ravagèrent et détruisirent Ithor et tous les vaisseaux-cités de la planète.


 
Histoire
 
En raison de leur respect pour la nature, les Ithoriens migrèrent sur leurs vaisseaux-cités dès que leur technologie le leur permit, rendant ainsi le sol à la nature. Ces vaisseaux leur permirent également de voyager dans l’espace et l’espèce entra en contact pour la première fois avec la République vers 12 000 av BY.

Ils prirent une part importante à la reconstruction de planètes comme Telos IV, durement dévastée par les Mandaloriens et les Guerres Civiles Jedi.

Les Ithoriens vivaient paisiblement sur la planète Ithor lorsqu’ils furent victimes de l’invasion des Yuuzhan Vong. Ces derniers détruisirent l’écosystème de leur planète et les vaisseaux-cités, la laissant dévastée et inhabitable. Les rescapés, exilés dans l’espace, errèrent un certain temps avant que Leia Organa Solo ne les aide à trouver refuge sur la planète Borao.

Cependant, des scientifiques tentèrent de réhabiliter Ithor. Devant quelques améliorations, certains autochtones restèrent au-dessus de la planète, gardant espoir de la voir réhabitable. Certains membres de l’espèce ont également choisi de résider sur les planètes Oetrago, Upell et Felucia.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/07/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • The new essential guide to alien species.
  • Wookieepediea, The Star Wars Wiki.
  • Chevaliers de l'Ancienne République, comics.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ithorien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité