Hurst Romodi participa à la Guerre des Clones, durant laquelle il fut même blessé, et fut l'un des premiers généraux nommé après la restructuration de l'armée impériale.
S'il prit une première fois sa retraite après plusieurs missions de pacification, son grand ami le Moff Tarkin le rappela pour participer à l'élaboration et à la mise sur pied de l'Etoile de la Mort. Hurst Romodi fut ainsi témoin de la première utilisation de cette station spatiale contre la planète Jedha.
Il fut ensuite présent à une réunion à bord de l'Etoile de la Mort avec Dark Vador, Wilhuff Tarkin, Cassio Tagge et quelques autres officiers impériaux alors que la Princesse Leia venait d'être capturée.
Peu après la Bataille de Hoth, l’organisation criminelle Aube Écarlate subtilisa Han Solo enfermé dans la Carbonite à Boba Fett.
Hurst Romodi fut alors invité par la dirigeant de l’Aube Écarlate, Qi'ra, à la vente aux enchères du contrebandier et l’Administratrice Sly Moore l’accompagna sur la planète Jekara afin de récupérer Solo. Si Romodi voulait tout simplement le saisir au nom de l’Empire, la Umbaran préféra jouer le jeu des enchères pour ne pas offenser les différents syndicats criminels venus eux aussi tenter d’acquérir Solo. Sly Moore voulait en effet contrôler les esprits des potentiels acheteurs pour qu’ils ne fassent pas monter les enchères mais elle sousestima les Hutt et ce fut finalement Jabba Desilijic Tiure qui fit la plus belle offre.
Dark Vador fit alors son apparition sur le Vermillion de l’Aube Écarlate pour saisir de force Han Solo au nom de l’Empereur. Husrt Romodi fut alors chargé de transporter le contrebandier sur l’Executor mais sa Navette classe Lambda T-4a fut poursuivie par le Faucon Millenium de Leia Organa, Chewbacca et Lando Calrissian ainsi que par le Slave I de Boba Fett. Le vaisseau fut alors brutalement mis hors-service grâce aux capacités de Lobot alors qu’une impressionnante flotte du Cartel des Hutt s’approchait pour reprendre le prisonnier qui leur avait été pris de force. Heureusement, Dark Vador intervint sur son TIE Avancé x1 pour se débarrasser des Hutt et de tous ceux qui s’opposaient à l’Empire afin que Hurst Romodi puisse enfin livrer Solo sur l’Executor.
Une fois chose faite, il se mit à la disposition de Vador pour l’assister à détruire le nouvel ennemi de l’Empire, l’Aube Écarlate.
Le général eut cependant la grande surprise de voir les assassins Loriach et Chilla Zin débarquer sur l’Executor au nom de Dark Vador pour éliminer plusieurs de ses hommes censés collaborer avec l’Aube Écarlate.
Après enquête, Hurst Romodi reçut la confirmation qu’aucune des personnes ayant été exécutées ne travaillaient pour l’organisation criminelle et qu’il venait de perdre de fidèles soldats. Grâce aux informations communiquées par Ochi de Bestoon, qui lui-même faisait double-jeu entre l’Empire et l’Aube Écarlate, Romodi voulut venger la mort de ses soldats en attaquant les membres de la Guilde des Assassins travaillant pour Vador.
Il envoya alors ses troupes sur Oro Sankeria pour les éliminer mais ses hommes rencontrèrent une flotte de l’Aube Écarlate qui lui opposa une forte résistance. Le général voulut alors retirer ses troupes mais Dark Vador, qui avait tout prévu, l’obligea à combattre jusqu’au dernier homme. Hurst Romodi se montra alors très circonspect quant à la façon du Sith de rétablir de l’ordre.
Rogue One
Marvel: Dark Vador (2020)