À la fin de l’époque impériale, 9-4-L devint le droïde du chasseur de primes Beilert Valance.
Après la Bataille de Hoth, Valance était en mission pour capturer une bande de Devaroniens sur la planète Batuu lorsque 9-4-L l’informa qu’une prime avait été émise pour Nakano Lash, l’ancienne mentor de Valance qui l’avait trahie lors d’une opération sur Corellia des années plus tôt.
Le droïde accompagna alors Valance sur Eriadu pour retrouver le contrebandier Jhorstek dans la cantina de Phelar Port où Nakano Lash et Valance avaient fait connaissance. Malheureusement, Boba Fett était déjà passé par là et avait obligé Jhorstek à lui raconter que Lash se trouvait sur la planète Galmerah avant de le tuer. Valance réussit pourtant à reconstituer toute la scène grâce aux caméras de surveillance et ils reprirent le Broken Wing pour Galmerah.
Là, ils retrouvèrent la tombe des parents de Lash et 9-4-L expliqua à Valance que les Nautolans pouvaient communiquer par des phéromones. Lorsque Valance toucha les phéromones flottant au-dessus de la tombe, 9-4-L put y déchiffrer les coordonnées de la planète Ruusan. Ils furent alors attaqués par le chasseur de primes Bossk qui était également à la recherche de Lash et 9-4-L se précipita vers le Broken Wings.
Malheureusement, un autre chasseur de primes, Ooris Bynar, l’y attendait pour arracher la tête du droïde afin de voler les coordonnées que 9-4-L avait pu déchiffrer.
Marvel: Bounty Hunters