Chorin était une planète dont les habitants furent longtemps réduits en esclavage, exploitant les mines des lieux. Lorsque Palpatine arriva au pouvoir, l’esclavage fut aboli, mais les mines continuèrent d’être exploitées. Beilert Valance, originaire de Chorin, fit partie de ceux qui continuèrent de travailler dans les mines. Un jour, il décida de quitter la planète pour s’engager dans l’armée Impériale. Avant qu’il ne quitte Chorin, son amante Yuralla Vega lui donna un rubis de feu, qu’il devait lui ramener lorsqu’il reviendrait sur place. Lorsque les mines furent vidées de toute ressource intéressante, l’Empire quitta les lieux, laissant les habitants dans un état de pauvreté.
Beilert Valance, originaire de Chorin, fit partie de ceux qui continuèrent de travailler dans les mines. Un jour, il décida de quitter la planète pour s’engager dans l’armée Impériale. Avant qu’il ne quitte Chorin, son amante Yuralla Vega lui donna un rubis de feu, qu’il devait lui ramener lorsqu’il reviendrait sur place.
Quelques temps avant la bataille de Hoth, Dark Vador ordonna que les habitants de Chorin soient éliminés, en représailles aux actes de Beilert Valance, dont c’était le monde natal. Mais le chasseur de primes réussit, grâce aux rebelles Gita et Aeliar, à faire évacuer les siens vers la planète Lowik.
Marvel: Target Vader
Marvel: Bounty Hunters