StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yurallaga Vega
Biographie
 

Yurallaga Vega, plus connue sous son diminutif Yura, était originaire de Chorin. Dans sa jeunesse, elle tomba amoureuse de Beilert Valance, alors mineur sur la planète. Celui-ci quitta la planète et rejoignit l’Empire Galactique. Lorsque les mines furent épuisées, l’Empire abandonna Chorin, laissant Yura et les autres habitants à la merci des pillards.

Quelques années plus tard, avant la bataille de Hoth, Valance avait déserté l’Empire et il retourna sur Chorin où Yura lui expliqua ce qu’il était advenu de la planète. Peu après, Vador, qui traquait Valance, ordonna l’exécution des habitants de Chorin, mais le chasseur de primes demanda à deux membres de l’Alliance Rebelle, Gita et Aeliar, de les amener en sécurité sur Lowik. Une fois sur place, Yura comprit que son amour de jeunesse n’allait pas resté avec elle et elle préféra abandonner tout espoir de vivre en couple en Valance. Yura et ses compatriotes continuèrent don continuer leur vie sans soucis et, lors des années suivantes, le jeune femme rencontra puis épousa le rebelle Kondra qui finit par devenir le responsable de l’Avant-poste Rebelle de Lowik.

Peu après la Bataille de Hoth, alors que Yura s’apprêtait à fêter la promotion de son mari, Valance fit irruption dans sa maison. Gravement blessé après un combat contre des chasseurs de primes, son ancien compagnon était venu lui confier la vie d’une adolescente prénommée Cadeliah. Mais leurs ennemis, 4-LOM et Zuckuss, les avaient poursuivis jusque Lowik et les rebelles ainsi que Valance tentèrent de les ralentir. Dans sa fuite avec la jeune fille, Yura fut malgré tout blessée par Zuckuss et Cadeliah fut finalement sauvée par Valance. Un fois les deux mercenaires ayant quitté la planète, il parut évident que Lowik n’était plus un endroit sûr pour les rebelles et ils se préparèrent à trouver un nouveau refuge. Malgré le danger, Yura accepta tout de même de garder avec elle Cadeliah pour la cacher afin que le Clan des Inflexibles ne retrouve jamais l’héritière légitime de cette organisation criminelle.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2021
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Target Vader
Marvel: Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yurallaga Vega. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité