StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Duron Qel-Droma
Biographie
 
Brillant télépathe, Duron Qel-Droma était le cousin de Cay et Ulic Qel-Droma, et aussi l'un des Chevaliers Jedi impliqués dans la 'Grande Chasse' quelques années après la défaite d'Exar Kun. Dans les nombreuses missions qu'il accomplit sur Yavin IV, Tython ou Tatooine pour éliminer les redoutables terentateks, Duron était chargé d'utiliser ses dons en télépathie pour entrer en contact et troubler l'esprit de ces créatures sensibles à la Force, pendant que ses compagnons Shaela Nuur et Guun Han Saresh s'occupaient d'elles arme à la main, et ce jusqu'à ce que le Conseil de Coruscant annonce officiellement la fin de la 'Grande Chasse'. Cependant, lorsqu'il revint à l'Enclave Jedi de Dantooine, Qel-Droma apprit de la bouche du Maître Aleco Stusea qu'officieusement tout n'était pas terminé, et que le Conseil lui avait demandé de se rendre avec Shaela et Guun Han sur Korriban pour s'occuper d'un dernier terentatek.

A son grand dépit, le Chevalier ne put qu'obéir aux ordres de Coruscant, et ne tarda pas à s'envoler pour le fief des Seigneurs Sith, non sans avoir passé de calmes moments avec Shaela Nuur, dont il était tombé amoureux malgré les restrictions de l'Ordre. Au bout d'une semaine sur Korriban, Duron constata pourtant que la planète avait une mauvaise influence sur leur comportement, car pendant que Saresh séduisait une apprentie Sith, Shaela et lui devaient transporter de l'épice pour le milieu du crime local, juste pour découvrir la cachette du terentatek. Lorsqu'il eut une vision de Seigneurs Noirs plus puissants que jamais, il crut ainsi que tout s'effondrait autour de lui, mais trouva du réconfort dans les bras de Nuur lorsque celle-ci se décida à l'embrasser. Surpris par Guun Han, les deux Jedi durent cependant se résoudre à finir leur mission seuls lorsque le Twi'lek les quitta après leur avoir indiqué où ils pouvaient trouver le terentatek, pensant en effet que leur amour les mènerait sur le chemin du Coté Obscur et qu'il ne pouvait donc plus leur faire confiance. En suivant les coordonnées de Saresh, Duron et Shaela se retrouvèrent donc en plein cœur de la Vallée des Seigneurs Sith, et c'est là que le jeune homme sentit dans la Force que son ami avait été tué sur Kashyyyk, avant de faire face à la créature recherchée. En plein combat, à son grand désespoir, Qel-Droma se rendit néanmoins compte qu'il n'arrivait pas à toucher l'esprit du terentatek comme il en avait l'habitude, et en conséquence, il fut mortellement blessé sous les yeux de sa compagne. Avant de rendre l'âme, le Chevalier reçut toutefois une dernière vision lui montrant un futur où les Jedi seraient victorieux grâce à un dénommé Revan, et c'est en déclarant son amour à Shaela Nuur qu'il rejoignit alors la Force.
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Duron Qel-Droma. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité