StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Blanch Sproull
Biographie
 

La rebelle Blanch Sproull était une mécanicienne à bord du Spirit of Jedha.

Peu après la Bataille de Hoth, Blanch Sproull et tout l’équipage du Spirit of Jedha participa à l’évacuation de l’avant-poste de Lowick. Malheureusement, et malgré les soigneuses vérifications avant le départ de Blanch, une panne d’hyperdrive survint et le vaisseau rebelle se retrouva seul dans une zone infectée de pirates. Ils furent alors attaqués par le Gang Ohnaka de la capitaine Skragg qui abattit les deux escortes X-Wings avant de demander la reddition de l’équipage. À la demande du lieutenant Kondra, le chasseur de primes Beilert Valance intervint pour secrourir les rebelles. Pourtant, lorsqu'il entra dans le vaisseau en difficulté, le commandant du vaisseau Hill Purpura ordonna sa mise aux arrêts car il ne voulait pas qu’il l’empêche de capituler. Blanch Sproull fut alors désignée pour monter la garde mais elle fut convaincue par Valance que sans lui tout l’équipage allait être massacré par les pirates. Elle se décida donc à libérer le prisonnier pour qu’il combatte les Navettes d’attaque Flarestar à bord d’un X-Wing.

Blanch fut très impressionnée par les talents de pilotes du chasseur de primes mais cela ne l’empêcha pas de se faire capturer par les pirates qui avaient abordés le vaisseau rebelle. Elle fut cependant libérée par Valance et ils comprirent à eux deux que le commandant Purpura avait lui-même saboté le Spirit of Jedha pour vendre les codes de communication rebelles au chasseur de primes Dengar, l’associé du Gang Ohnaka. Contrairement à son commandant, Blanch avait gardé l’espoir d’une victoire finale rebelle, même après la déroute sur Hoth, et elle aida Valance à reprendre le contrôle du Spirit of Jedha, jusqu’à assommer Hill Purpura pour le neutraliser. Avec les derniers pirates en fuite et Beilert Valance ayant quitté précipitamment le vaisseau rebelle avec Dengar, Blanch se retrouva de fait responsable du Spirit of Jedha et elle accueillit avec soulagement l’arrivée de la flotte de Kondra.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/04/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel : Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Blanch Sproull. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité