StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Frégate Corona
  • Nom original Corona-class armed frigate
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Frégate
  • Fonction Transport de Vaisseaux
  • Constructeur Haor Chall Engineering
  • Taille 320x320m
  • Equipage 64.
  • Passagers 200.
  • Système de propulsion Par rotation autour de l’axe.
Description
 
Ces vaisseaux furent manufacturés par les Constructions Haor Chall peu de temps avant que n’éclate la Guerre des Clones. Complètement circulaire, il s’agissait avant tout d’un transport pouvant accueillir une dizaine de véhicules en fonction de leur taille. Néanmoins, les classes Corona avec armement, souvent appelés croiseurs surroniens, ne reçurent pas le succès escompté, étant peu adaptés à la guerre.
La production fut donc arrêtée et les modèles déjà existant bradés. Par la suite, ces vaisseaux devinrent des raretés, recherchés par des collectionneurs avec un prix moyen de 3 700 000 de crédits.

titre img


Vaisseau-amiral du Gang Ohnaka
 

1. Guerre des Clones

Le pirate Hondo Ohnaka fut un grand utilisateur de ce vaisseau après en avoir volé un à un collectionneur sur Fanara. Il l’équipa avec 12 char-speeders WLO-5 et 6 Navettes d'attaque Flarestar, ce qui en fit un puissant atout pour son gang de pirates.

2. Sous l'Empire

Bien plus tard, peu après la Bataille de Hoth, le Gang Ohnaka, qui depuis était dirigé par la capitaine Skragg, utilisait toujours sa Frégate Corona. Elle participa ainsi à la prise du Spirit of Jedha, un vaisseau rebelle dont le commandant Hill Purpura avait choisi de trahir les siens. Le chasseur de primes Beilert Valance intervint cependant pour secourir l’équipage rebelle puis il emprunta la frégate pour rechercher son ancien camarade Han Solo qui avait été capturé par Boba Fett afin d’être livré à Jabba le Hutt.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/04/2021
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Dago

Sources

  • The Clone Wars
  • Marvel : Bounty Hunters
  • Wookieepedia.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Frégate Corona. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité