StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coronet
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Navette
  • Fonction Vaisseau Diplomatique
  • Equipage 5 hommes d'équipage minimum
  • Passagers Plusieurs douzaines
  • Accessoires Capsules de sauvetage
Description
 
Le Coronet était le vaisseau personnel de la Duchesse Satine Kryze, dirigeante de Mandalore du temps de la Guerre des Clones. Il avait été construit sur la propre planète d’origine de la Duchesse, Kalevala, pour devenir un palace volant. Son intérieur était luxueux et pouvait recevoir plusieurs dizaines de dignitaires de hauts rangs. Le Coronet était également équipé de plusieurs unités 3PO de protocole, des droïdes de luxe BD-3000 ainsi que différents types de droïdes de service. Tout était fait pour assurer aux passagers de hauts rangs un voyage des plus agréables.
Historique
 
Au cours de la 2ème année de la Guerre des Clones, la Duchesse Satine utilisa le Coronet pour se rendre sur Coruscant. Représentant une coalition de mondes désireux de rester neutre dans le conflit, elle avait été accusée à tort de monter une armée en parallèle pour rallier les Séparatistes. Ces derniers, en la personne du sénateur Tal Merrik, tentèrent au cours du voyage de l’assassiner. Le sénateur, trahissant Satine, avait pu faire embarquer plusieurs droïdes assassins. Mais ces derniers furent mis hors d’état de nuire par l’escorte Jedi de la Duchesse avant d'avoir pu commettre leur méfait.
Merrik prit alors la Duchesse en otage et recut de l’assistance par l’intermédiaire de 3 vaisseaux Droch bardés de droïdes de combat B2 qui abordèrent le Coronet sans défense. Cette fois ci encore, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker purent déjouer le plan séparatiste et sauver Satine.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Coronet_%28starship%29
  • The Clone Wars - Saison 2

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Coronet. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité