StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tasu Leech
Biographie
 

1. Jeune assassin

Tasu Leech était un jeune assassin originaire de Nar Kanji et travaillant pour le Cartel des Hutt.

Trois ans après la Bataille de Yavin, Tasu Leech fut engagé par Syphacc pour tendre un piège au chasseur de primes Beilert Valance. Ce dernier fut invité par Syphacc à le rencontrer au Cabaret H'unn sur Nar Kaaga pour discuter affaires. L’assassin eut alors tout le loisir de lui tirer dessus mais il ne voulut pas le tuer immédiatement car il souhaitait se mesurer au célèbre chasseur de primes dans un combat au corps à corps. Malheureusement pour lui, Beilert Valance était bien plus fort que lui et il assomma le jeune assassin avec le droïde 4-9-J12.

2. Chef criminel

Trente ans plus tard, Tasu Leech était le chef de l'organisation criminelle Kanjiklub. Afin d'arriver à ce poste, il avait éliminé de nombreux usurpateurs qui en voulaient à son autorité, car le rôle de chef pouvait être contesté par n'importe quel membre suffisamment puissant, selon la tradition du gang. Il portait une armure légère et une arme fabriquée par son lieutenant Razoo Qin-Fee, qu'il baptisa 'Huttsplitter' d'après les évènements de sa planète natale, Nar Kanji, où les colons humains s'étaien trévoltés contre le Cartel des Hutt qui les oppressait.

Leech passa un jour un marché avec Han Solo, malgré une précédente arnaque du contrebandier, pour une affaire de Rathtars à capturer. Mais lorsqu'il aborda le vaisseau de Solo, l'Eravana, pour récupérer son dû, il dut faire face aux créatures sauvages accidentellement libérées, et perdit nombre de ses hommes tandis que Solo prenait la fuite.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/04/2021
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Dago

Sources

  • Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Marvel : Bounty Hunters
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tasu Leech. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité