StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sugi
Biographie
 

1. Collaboration avec Hondo

Sugi était une chasseuse de primes Zabrak pendant la Guerre des Clones. Elle dirigait un groupe de chasseurs de primes composé d’Embo, Seripas et Rumi Paramita. Ils furent engagés par des fermiers de Nysillin victimes d’Hondo Ohnaka et de son gang. Après le crash de leur vaisseau alors qu’ils devaient retrouver la base médicale républicaine, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano trouvèrent l’exploitation agricole des fermiers et Anakin et Ahsoka furent confrontés aux chasseurs de primes.

Finalement les fermiers arrivèrent et réglèrent la situation entre les Jedi et les chasseurs de primes en expliquant pourquoi ils étaient là. Les Jedi furent plus ou moins forcés de rester dans l’exploitation agricole mais refusaient de rester pour défendre les fermiers.

La nuit suivante, les pirates arrivèrent et menacèrent les fermiers. Voyant que les chasseurs de primes faisaient barrage, Hondo Ohnaka décida de descendre de sa moto-jet et de parler aux chasseurs de primes et aux Jedi. Ohnaka et ses hommes repartirent. Le lendemain, les chasseurs de primes et les Jedi préparaient les fermiers à se défendre malgré les réticences d’Embo et de certains fermiers. Finalement, les pirates arrivèrent et attaquèrent les fermiers, défendus par les chasseurs de primes et les Jedi. Pendant l’affrontement, Sugi et Obi-Wan Kenobi furent sauvés par un des fermiers nommé Dilanni. Les chasseurs de primes réussirent finalement à défaire les pirates malgré la fuite d’Hondo Ohnaka. Finalement les chasseurs de primes partirent de la planète avec les Jedi. Les fermiers étaient désormais aptes à se défendre eux-même et n’avaient plus à craindre d’attaques.

2. Aide sur Wasskah

Sugi et son collègue Seripas vinrent plus tard en aide aux Wookiees et aux Jedi prisonniers sur Wasskah, dont la padawan Ahsoka Tano. Ils les ramenèrent ensuite sur la planète Coruscant, au Temple Jedi. Sugi était aux commandes du vaisseau, le Halo.

3. Au service de Jabba le Hutt

Entre 22 et 21 av B.Y., Sugi entra au service du chef incontesté du cartel des Hutts : Jabba Desilijic Tiure. Travaillant en collaboration avec d’autres chasseurs de primes réputés – Dengar, Embo et Latts Razzi – Sugi devint bientôt l’un des rares individus à avoir affronté le sith renégat Dark Maul et survécu au combat. En effet, lors d’une rencontre entre le Haut Conseil Hutt et les chefs de la Death Watch, les sith renégats Dark Maul et son frère Savage Oppress exigèrent que Jabba leur remette le contrôle total des ressources du cartel des Hutts, sous peine de mort. Après avoir exprimé son refus, Jabba déploya son personnel de sécurité. C’est là que Sugi et ses compagnons chasseurs de primes s’engagèrent dans une escarmouche avec les sith ainsi qu’avec Pre Vizsla, le chef de la Death Watch. Malgré une défaite certaine, Sugi décida de tendre un piège à Maul. Profitant du chaos de la bataille et de l’aide d’Embo, Sugi parvint à surprendre Maul dans l’un des couloirs du palais de Nal Hutta. Là, elle lutta à mains nues contre le sith renégat, et fut sauvée in extremis par Marrok, l’anooba qui accompagnait Embo partout. N’étant pas de taille face à la puissance des sith, Sugi et Embo ne parvinrent à s’en sortir que grâce à l’intervention de leurs compagnons Latts Razzi et Dengar, qui jetèrent des grenades fumigènes dans le lot afin de créer une diversion. Peu après la bataille du palais de Nal Hutta, la Death Watch s’empara du contrôle de l’empire criminel des Hutts.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2015
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Lax, jedimax

Sources

The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sugi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité