StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chanath Cha
Biographie
 

1. Première rencontre avec Vador

Dès son plus jeune âge, Chanath Cha fut initiée à la chasse à primes par ses parents, Bhada et Ramat. En l'an -19, peu de temps après l'arrivée au pouvoir de Palpatine, un mystérieux employeur leur donna pour mission d'éliminer Dark Vador. Ils retrouvèrent leur cible sur la planète Cabarria, et utilisèrent une grenade ionique pour neutraliser le sabre laser du Sith. Mais ce dernier utilisa la Force, tuant de nombreux civils et obligeant Chanath et ses parents à fuir.

Ils volèrent un speeder, mais Vador eut tôt fait de les rattraper, et menaça la jeune fille. Ses parents lui affirmèrent ne pas savoir qui les avait engagés, mais Ramat étant douée en informatique, elle promit pouvoir savoir qui était à l'origine du contrat, en échange de la vie de sa fille. Elle apprit ainsi à Vador que l'ordre venait des plus hautes sphères du commandement Impérial, puisqu'il avait été émis au sein même du bâtiment abritant le Sénat. Cette information en poche, Vador repartit, laissant Chanath et ses parents poursuivre leur activité de chasseurs de primes.

2. Une nouvelle mission

Des années plus tard, Chanath Cha était devenue une prestigieuse chasseuse de primes. Par conséquent, elle s'attira les faveurs de l'Empereur Palpatine avec qui il lui arrivait de faire affaire. Chanath Cha avait eut une relation amoureuse avec Lobot et s'étaient séparés en mauvais termes.

En l'an 0, Chanath Cha fut engagée par un mystérieux client - qui n'était autre que Dark Vador - afin de retrouver une jeune femme nommée Aphra, vivante ou morte. La prime était astronomique et d'autres chasseurs de primes étaient sur le coup, comme Dengar, Zuckuss, Beebox ou Krrsantan le Noir. Mais Chanath ne réussit pas à retrouver la jeune femme et ce fut, à la grande surprise de tous, l'inspecteur impérial Thanoth qui la retrouva le premier.

Environ un an après la bataille de Yavin, Chanath Cha se trouvait sur la planète Amethia Prime. Elle avait en effet était engagée afin de capturer Big String, un seigneur du crime et de détruire son Empire. Chanath Cha détruisit la forteresse du criminel et partit à la poursuite de Big String qui prenait la fuite à bord d'un bâteau. Grâce à son équipement sophistiqué et notamment grâce à son jetpack, la chasseuse de primes rattrapa rapidement le fuyard. Elle affronta les quelques gardes du corps et parvint finalement à saisir Big String. Elle s'envola avec lui, l'entrainant dans l'atmosphère. Cependant, une fois au niveau des nuages, Chanath reçu un appel urgent de Palpatine. Elle s'excusa auprès de String et le laissa tomber dans les airs, ne pouvant ignorer un message de son client le plus important. L'Empereur informa alors la jeune femme que sa navette, l'Imperialis venait d'être dérobée. Il confia alors à la chasseuse de primes la mission de retrouver et de récupérer son vaisseau car il contenait de nombreux artefacts Sith. Si jamais le vaisseau ne pouvait pas être ramené, alors Chanath devrait le détruire afin d'éviter que les objets qu'il contenait ne tombent entre de mauvaises mains.

3. L'Imperialis

Afin que Chanath puisse mener à bien la mission qu'il lui avait confiée, Palpatine assigna à la chasseuse de primes un vaisseau particulier: le Cimeterre. Le véhicule avait en effet était construit afin de réussir toutes sortes de missions 'spéciales'. Par conséquent, il était équipé d'un dspositif permettant de suivre la signature thermique de l'Imperialis et le localiser. Chanath Cha fit la connaissance du drïde 0-66 qui entretenait et pilotait le Cimeterre. Prudente, la mercenaire préféra immobiliser le robot. Sa tête lui fut otée du corps afin d'empêcher une éventuelle traîtrise de sa part.
Ainsi, la chasseuse de primes retrouva la trace de l'Imperialis. Chanath s'introduisit en secret à bord du vaisseau volé. Avant de laisser 0-66, elle avait prit soin d'installer une bombe sur le droïde afin de garder un moyen de pression sur lui. A sa grande surprise, Chanath découvrit que l'un des voleurs n'était autre que Lando Calrissian, une vielle connaissance et que Lobot se trouvait aussi à bord. Ne pouvant se résoudre à livrer ses amis à Palpatine, elle décida de finir sa mission quand même... en détruisant le vaisseau comme le lui avait conseillé en seconde solution l'Empereur. Tandis que Lando faisait évacuer Lobot  qui avait été blessé peu avant, la jeune femme enclencha l'auto-destruction de la navette. Cependant, Pavol et Aleksin, 2 redoutables guerriers engagés par Lando afin de l'assister dans le vol de l'Imperialis trahirent l'équipage. Armés de sabres laser récupérés dans la soute contenant les artefacts de Palpatine, ils engagèrent le combat. Lando tua Aleksin grâce à sa ruse légendaire et Chanath Cha affronta Pavol au cours d'un éprouvant duel. Finalement, Pavol fut vaincue.



Mais il n'y avait plus de temps à perdre! Le vaisseau de Palpatine allait exploser d'une minute à l'autre! La chasseuse de primes contacta à-66 et lui ordonna de venir les récupérer à bord du Cimeterre. Le droïde, dont la principale programmation était de protéger le Cimeterre refusa, sachant que l'Imperialis allait bientôt être détruit. De plus, il était parvenu à désactiver la bombe de Chanath qui n'avait ainsi plus aucun moyen pour obliger le robot à lui obéir. Finalement, Lando et Lobot s'échappèrent à bord d'une capsule de sauvetage. Chanath Cha choisit de rester à bord et explosa en même temps que l'Imperialis.
 

Parents :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/04/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : 7esk, Link

Sources

Star Wars: Lando

Darth Vader - Dark Lord of the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chanath Cha. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité