StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Toren
Biographie
 

Surnommé Papa Toren, appartenant à une espèce inconnue, cet être était un seigneur de guerre et du crime. En l'an 0, il servit d'intermédiaire aux Frères Xonti lors de la mise en enchère du cristal de Rur, un antique artefact Jedi, mis en vente par l'archéologue et Docteur Aphra. Toutefois, la vente tourna court et l'esprit de Rur, enfermé dans le cristal, parvint à prendre le contrôle d'un droïde et à semer le carnage dans la station. D'une manière inconnue, Toren parvint à s'en sortir vivant.

Peu de temps après, il rencontra Lando Calrissian dans son QG sur Castell. En effet, ce dernier devait énormément d'argent à Toren et afin de rembourser sa dette, il lui rendit un objet sphérique lui appartenant, et qui avait été volé par Ssaria, une Moff Impériale et gouverneur de Castell. Cependant, Toren ne trouva pas cela suffisant par rapport à la somme due par Calrissian, et ne lui ôta que 10% de la somme totale.

Cependant, il décida d'offrir une dernière chance au contrebandier afin que l'ardoise soit claire : Voler un vaisseau impérial nommé l'Imperialis. Toren ne voulait que le vaisseau et le contenu de ce dernier ne l'intéressait pas, bien qu'il était rempli de richesses inestimables selon lui. De plus, il n'indique pas à Lando le nom du propriétaire de ce vaisseau, qui n'était autre que l'Empereur Sheev Palpatine. Par conséquent, Lando accepta et constitua une équipe afin de mener l'opération, composée de Lobot, Aleksin, Pavol et Korin. Ils réussirent à voler le vaisseau stationné au Chantier Naval orbital CC-24 mais malheureusement pour Lando, il n'eut d'autres choix que de quitter le vaisseau après que le système d'auto-destruction ait été déclenché.

Autour de l'an 34, Toren se trouvait en prison, sur Megalox Beta. Il faisait partie des criminels les plus endurcis et les plus respectés, mais l'un d'entre eux l'était encore plus : Grakkus le Hutt. Ce dernier était au coeurs de débats puisque l'Agent Terex, du Premier Ordre, et Poe Dameron, de la Résistance, étaient très intéressés par les informations qu'il détenait sur Lor San Tekka. Terex décida d'employer la manière forte et vint à la rencontre de Toren afin d'unir ses forces et d'éliminer Grakkus, après que celui-ci ait livré ses informations évidemment. Terex promit que si la mission réussissait, il aiderait Toren à fuir la prison pour de bon. Malheureusement, Poe Dameron et les membres de l'Escadron Black furent beaucoup plus malins et réussirent à protéger Grakkus et à le faire évader. Toren connut un destin bien plus tragique puisqu'il fut laissé pour mort, trahi par Terex.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/12/2017
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Séries Marvel : Lando Calrissian, Poe Dameron, Doctor Aphra

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Toren. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité