StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grakkus
Biographie
 

1. Rencontre avec le dernier Jedi

Grakkus était un mâle hutt et résidait sur Nar Shaddaa. Comme de nombreux congénères Hutt, il y dirigeait une vaste organisation criminelle. Grakkus, passionné par l'histoire et en particulier celle des chevaliers Jedi avait usé de son influence et de sa richesse pour acquérir une immense collection d'antiquités : sabres laser, holocrons... Il participait à de nombreuses ventes aux enchères, comme celle tenue par Xev Xrexus vers l'an -33 sur la lune de Drazkel lors de laquelle une Padawan, Eldra Kaitis, était mise en vente. Grakkus ne remporta cependant pas l'enchère.

Lorsque quelques semaines après la bataille de Yavin, un jeune homme en quête d'informations, Luke Skywalker, et portant un sabre laser, fut repéré par l'un de ses agents, Grakkus ne voulut pas râter l'occasion ! Luke Skywalker fut alors capturé par les magnagardes du Hutt et amené à son palais. Là, Grakkus montra avec fierté sa collection d'artefacts Jedi. Il demanda alors à Luke d'ouvrir un holocron, chose que seul un Jedi était capable de réaliser. Le jeune homme, se concentrant sur la Force y parvint. Grakkus comprit rapidement qu'il avait probablement fait prisonnier le dernier des Jedi. Luke fut confié à Kreel qui avait pour mission de préparer Luke au combat dans l'arène.


En effet, il était prévu que Luke affronte Kongo, un monstre féroce, lors d'un jeu dans l'arène organisé par le Hutt. Cependant Kreel était en réalité un agent impérial et il avait prévenu l'Empire de la localisation de Luke. Ainsi, le palais du Hutt se vit rapidement envahir par de nombreux stormtroopers. Grakkus affronta à mains nues plusieurs soldats impériaux mais fut défait par Kreel qui lui coupa ses prothèses robotiques. Finalement, Luke parvint à s'enfuir grâce à un sauvetage rebelle inattendu. Grakkus quant à lui fut arrêté par l'Empire et placé en prison. Dark Vador s'empara de sa collection afin d'effacer les dernières traces de l'existence des Jedi.

2. Fuite de Megalox

34 ans après la bataille de Yavin, Grakkus était toujours emprisonné sur Megalox-Beta, dans un ancien pénitencier de l'Empire. A un moment donné, un explorateur, Lor San Tekka rendit visite au hutt, dans sa quête d'informations sur les anciens Jedi.

Peu de temps après, l'agent Terex du Premier Ordre et l'escadron Black dirigé par Poe Dameron de la Résistance vinrent trouver à leur tour le vieux hutt. Ils étaient tous à la recherche de Lor San Tekka. Aussi, Grakkus proposa un marché: il promit de révéler la localisation de l'explorateur au premier qui parviendrait à le faire s'évader de sa prison. Déjà, Terex rassemblait certains prisonniers pour débuter une émeute et forcer Grakkus à révéler les informations tant recherchées. Poe Dameron et les autres membres de l'escadron Black avaient eux un tout autre plan: leurs droïdes astromécanos, restés en orbite parvinrent à désactiver le dôme du bouclier protégeant le complexe pénitencier de la gravité particulèrement forte sur ce monde. Ainsi cloué au sol, Terex ne put rien faire. Les résistants, disposant d'un équipement spécial pour résister à ces conditions physiques extrêmes purent évacuer Grakkus. Bien évidemment, les vaisseaux du Premier Ordre tentèrent de poursuivre les pilotes de la Résistances mais furent vite semés. Ainsi, le hutt se retrouva libre après 34 ans! Il tint sa promesse, remplissant sa part du marché et révéla ce qu'il savait sur Lor San Tekka...
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/07/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

  • Star Wars (Marvel)
  • Poe Dameron (Marvel)
  • Darth Maul (Marvel)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grakkus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité