StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tula Markona
Biographie
 

Tula Markona était une jeune femme, fille du Thane Markona. Ce dernier, à la mort de sa femme, se retira de sa vie de criminel et prit sa retraite sur la paisible planète Hubin afin d’y élever sa fille.

En l’an +2, le père de Tula vint en aide à trois étrangers, Leia Organa, Han Solo et Luke Skywalker, qui venaient de s’écraser sur Hubin. Il s’avérait que ces derniers étaient tous membres de la Rébellion contre l’Empire. Très vite, Tula se rapprocha de Luke, avec qui elle nous des sentiments amoureux. A un moment, le jeune homme la sauva d’une attaque de Tharanx, de redoutables créatures peuplant Hubin. D’ailleurs, Luke s’avéra être un Jedi, tout comme la grand-mère de Tula. Malgré la relation qu’il avait entamée avec elle, Luke décida de retourner au combat. Pour ce faire, il fabriqua un émetteur, afin de contacter des alliés rebelles pour qu’ils viennent les récupérer sur Hubin. Tula Markona supplia son amant pour qu’il n’active pas l’appareil : ils risquaient d’attirer les représailles de l’Empire sur Hubin en contactant la Rébellion !

Malgré tout, les impériaux retrouvèrent la trace des rebelles : les Stomtroopers de la Task Force 99 débarquèrent à la demeure des Markona et débusquèrent les résistants. Tula, assomma alors Leia et Han, afin d’éviter qu’ils soient exécutés en tentant de se défendre. Le père de la jeune femme, lui, exigea du Sergent Kreel qu’il respecte les lois de Hubin et affronte Luke Skywalker en duel. Tout ceci avait été mis au point afin de gagner du temps : Luke prit la fuite au beau milieu du combat, et Markona, affirmant qu’il s’agissait d’une trahison du code martial se lança à sa poursuite, entrainant avec lui les Stomtroopers… Laissant la voie libre à sa fille pour fuir avec Han et Leia à bord de l’unique vaisseau disponible : la navette impériale ! Tula fut rejoint par Luke mais son père resta sur Hubin, se sacrifiant pour retarder les Stomtroopers.

Le cœur lourd, peinant à faire son deuil, Tula accompagna néanmoins ses amis sur Novka afin qu’ils récupèrent leur vaisseau, le Volt Cobra, confisqué par les impériaux. C’est là que la jeune femme fit ses adieux à Luke, lui affirmant qu’elle devait repartir à zéro et se reconstruire après les évènements qu’elle venait de vivre…

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars 56-61 (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tula Markona. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité