StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Markona
Une vie de mercenaire
 

Markona était un humain, fils d’une Jedi et né sur la lointaine planète Hubin. A la mort de ses parents, il quitta son monde natal et fonda une équipe de mercenaires afin de gagner sa vie. C’est durant les années qu’il passa en tant que chasseur de primes, qu’il trouva l’amour. Peu avant de mourir, sa femme donna naissance à leur fille, Tula Markona. Respectant les dernières volontés de celle qu’il aimait, Markona se retira du monde criminel afin de protéger son enfant et de l’éduquer dans les meilleures conditions possibles.

Markona retourna sur Hubin et, après une dernière mission pour le compte de l’Empire, obtint la propriété de la petite planète, insignifiante pour les impériaux. Markona y fonda un clan, accueillant ses camarades mercenaires ayant eux aussi prit leur retraite. Il devint le Thane du Clan Markona et fonda une véritable communauté, subvenant à leurs besoins en cultivant la terre d’Hubin.  

La Guerre Civile Galactique
 

1. Rencontre avec la Rébellion

Les années passèrent et sa fille grandit. La rumeur de la destruction par l’Alliance Rebelle d’une arme impériale capable d’annihiler des planètes se répandit et parvint jusqu’à Hubin. Ne sachant pas si ces dires étaient fondés, Markona ne put néanmoins pas s’empêcher de regretter d’avoir aidé l’Empire par le passé.

A un moment, Markona sauva trois étrangers perdus dans la forêt. Il s’agissait de Leia Organa, Han Solo et Luke Skywalker, tous trois membres de la Rébellion contre l’Empire.  Ces derniers, suite à une escarmouche contre une patrouille impériale avaient été contraints d’atterrir en urgence sur Hubin. C’était l’occasion qu’il attendait : celle dont il avait besoin pour tester l’Alliance Rebelle afin de décider s’il quitterait sa vie paisible pour prendre les armes contre les impériaux ! Ainsi, il proposa d’héberger les nouveaux-venus, le temps qu’ils trouvent un moyen de quitter les lieux. Hubin était un monde reculé et seul un transport se posait tous les six mois pour ravitailler les habitants. Lorsqu’une meute de Thanrax, de redoutables créatures peuplant Hubin s’en prit au village voisin, Markona partit défendre son clan. Le jeune Luke Skywalker n’hésita pas à le suivre dans le combat, prouvant par cette action sa bravoure et ses talents de combattant.

Peu de temps après, Markona apprit que Luke cherchait à assembler un émetteur afin que les alliés de la Rébellion viennent les récupérer. Le Thane bloqua le signal, craignant que cela n’attire les foudres de l’Empire sur son monde, mais fut toutefois impressionné par le courage dont faisait preuve le jeune homme, désirant à tout prix quitter Hubin pour poursuivre la lutte contre l’oppression de l’Empire.

2. Contre l'Empire

Hélas, les Stormtroopers de la Task Force 99, toujours à la recherche du trio rebelle, retrouva la trace des fugitifs. En tant que Thane, Markona accueillit les forces impériales et nia avoir hébergé des membres de la l’Alliance Rebelle. Mais les Stomtroopers  n’étaient pas dupes et très vite, Luke, Leia et Han furent débusqués.

La fille de Markona, Tula, assomma alors Leia et Han, afin d’éviter qu’ils soient exécutés en tentant de se défendre. Le Thane, lui, exigea du Sergent Kreel qu’il respecte les lois de Hubin et affronte Luke Skywalker en duel. Tout ceci avait été mis au point afin de gagner du temps : Luke prit la fuite au beau milieu du combat, et Markona, affirmant qu’il s’agissait d’une trahison du code martial se lança à sa poursuite, entrainant avec lui les Stomtroopers… Et laissant la voie libre à sa fille pour fuir avec Han et Leia à bord de l’unique vaisseau disponible : la navette impériale ! Markona retrouva Luke dans la forêt,  lui ordonnant de fuir avec les autres. Il lui expliqua qu’ayant jadis servi l’Empire, il se devait de racheter son erreur en aidant la Rébellion. Ainsi, il se retourna contre la Task Force 99, dégainant ses lames, permettant au jeune homme de rejoindre Tula et ses amis.  

Apaisé, sachant que sa fille serait en sécurité et fier de faire don de sa vie pour la cause rebelle, Markona combattit vaillamment. Bien évidemment, les soldats impériaux étaient supérieurs en nombre et le Thane fut vite criblé de tirs de blasters.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars #56-61 (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Markona. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité