StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
An'ya Kuro
Biographie
 
Cette femme mystérieuse était un Maître Jedi de l'Ancien Ordre. Surnommée la Femme Obscure, elle était connue pour sa chevelure argentée et ses méthodes peu orthodoxes, incluant la provocation des étudiants extraterrestres. Convaincue qu'un Jedi ne devait avoir aucune possession, elle alla même jusqu'à abandonner son vrai nom, An'ya Kuro, pour prendre celui par lequel elle se fit connaitre.

Ce fut elle qui découvrit Ki-Adi-Mundi sur Cerea, 88 ans avant la Bataille de Naboo. Bien qu'il soit trop vieux pour commencer l'entraînement, il avait 4 ans, la Femme Obscure convainquit le Conseil Jedi d'accepter le Céréen au sein de l'Ordre. Elle forma Mundi puis celui-ci fut pris par Yoda comme Padawan.

Au cours d'un voyage sur Nar Shaddaa, le Maître Jedi découvrit la jeune Aurra Sing, alors agée de deux ans. Elle l'emmena au Temple, et former la jeune fille au fort caractère fut un défi pour elle. Malheureusement, au cours d'un entraînement sur Ord Namurt, Aurra fut enlevée et la Femme Obscure apprit quelques années plus tard qu'elle était devenue une dangereuse chasseuse de primes. Son échec la rendit impopulaire auprès du Conseil Jedi et elle s'éloigna de l'Ordre, s'exilant sur de nombreuses planètes de la Galaxie et revenant quelques fois au Temple.

Peu après la Bataille de Naboo, la Femme Obscure vint s'entretenir avec Ki-Adi-Mundi avant que celui-ci ne parte pour Tatooine pour retrouver Sharad Hett. Mundi étant un des seuls à la respecter, elle lui confia alors ses doutes, ses remords en ce qui concernait Sing et lui souhaita bonne chance.

Quand Ki-Adi-Mundi revint, il ramena avec lui A'Sharad Hett, le fils de Sharad Hett qui fut tué par Aurra Sing. La Femme Obscure aida alors à former A'Sharad, tentant de le faire passer vers le Côté Obscur en combat, une de ses méthodes jugées dures, et fut triste d'apprendre que c'était son ancienne Padawan qui avait tué le père du Tusken.

Deux ans après, quand deux Jedi furent assassinés par Aurra Sing, le Conseil Jedi refusa d'envoyer la Femme Obscure à la recherche de la chasseuse de primes et lui préféra Ki-Adi-Mundi, A'Sharad Hett et Adi Gallia. Mais les trois Jedi vinrent peu après sur la planète où la Femme Obscure s'était réfugiée et Ki-Adi-Mundi lui apprit qu'Aurra était aussi là. Celle-ci s'engagea alors dans un combat avec A'Sharad Hett et tenta de l'attirer vers le Côté Obscur en lui rappelant que son père était mort à cause d'elle. Le Padawan Tusken gagna le duel mais Sing s'échappa avant d'être tuée. Malgré cela, Hett sentait qu'il avait failli céder et demanda à Ki-Adi-Mundi de ne plus être son apprenti. Mundi accepta et le confia à la Femme Obscure.

La Femme Obscure participa à la terrible Bataille de Géonosis, huit ans plus tard, mais à bord d'un chasseur Jedi, avec son Padawan.

Sept mois plus tard, la Femme Obscure fut envoyée sur Devaron pour mettre fin aux agissements de pillards Séparatistes contre des navires de la République. Là elle se fit passer pour Saba, la servante d'Aayla Secura. Avec le Maître Jedi Tholme, elle chercha la base des pillards mais en apercevant l'ancien surnom de son ex-Padawan, Nashtah, inscrit sur une roche, elle sut qu'Aurra Sing était sur la planète et qu'elle leur avait tendu un piège. Ils furent alors victimes d'une explosion mais survécurent, coincés sous les décombres. Finalement, les deux Maitres furent sauvés par T'ra Saa et Kit Fisto, et récup'rèrent de leurs blessures dans des cuves de bacta.


Quand la République s'effondra et laissa la place à l'Empire, la Femme Obscure s'échappa et s'exila sur Cophigrim V où elle laissa la Force guider sa vie. Un an avant la Bataille de Yavin, elle fut retrouvée par Mara Jade, l'une des Mains de l'Empereur, et celui-ci envoya Dark Vador. Après un combat à la fois physique et psychologique, Dark Vador tua la Jedi et la Femme Obscure ne fit plus qu'un avec la Force. A l'endroit où son corps s'effondra, une fleur apparut mais Dark Vador la détruisit sur le champ, confirmant son statut de Sith.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche An'ya Kuro. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité