StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Broadside
Biographie
 
Broadside fut l’un des clones intégrés à l’escadron Shadow sous le commandement du Jedi Anakin Skywalker pendant la guerre des clones. L’escadron se rendit, entre autres, célèbre grâce à la destruction du vaisseau amiral Séparatiste « Malevolence ». Avant cette mission, Broadside ainsi que les autres pilotes de l’escadron faisaient également partie de l’opération de réquisition des nouveaux bombardiers BTL-B Y-Wing qui devaient leur permettre de mettre un terme aux agissements du vaisseau ennemi.

Broadside, comme son ami Matchstick, était particulièrement optimiste quant à l’issue de la mission. Et quand Anakin demanda à l’un des clones si l’escadron était prêt pour l’opération, Broadside n’hésita pas à prendre la parole pour lui répondre : « un maximum d’efficacité pour un minimum de pertes, comme toujours ».

Hélas, les futurs évènements devaient lui donner tort. Ayant appris de l’amiral Yularen que le Malevolence s’en était pris à un convoi médical et que sa prochaine cible ne pouvait être qu’une station médicale située dans l’espace près de Naboo, Skywalker décida, sur l’avis de Maître Plo Koon, de prendre un raccourci à travers la nébuleuse de Kaliida, une région où les instruments de repérage des Y-Wing se révélaient inutiles.
Broadside, comme tous les autres, fut pris par surprise quand apparut devant l’escadron un band de raies géantes auquel la nébuleuse servait de lieu de reproduction. Grâce aux instructions de Skywalker, l’ensemble de l’escadron réussit à se sortir de cette mauvaise passe sans trop de dommages à l’exception de Matchstick dont les stabilisateurs furent endommagés pendant une collision avec la nageoire de l’une des créatures de l’espace.

Enfin, l’escadron arriva juste à temps pour intercepter le vaisseau de Grievous qui s’approchait déjà de la station médicale Républicaine afin de la détruire. Conscient du danger représenté par les bombardiers, le général droïde ordonna d’ouvrir le feu avec le canon à ion sur les appareils de l’escadron Shadow et ce malgré la perte des Tri-chasseurs droïdes déjà engagés dans le combat.

Malgré la consigne d’esquive ordonnée par Anakin, Brodside assista à la destruction du chasseur de son ami Matchstick quand le Y-wing de ce dernier, déjà endommagé, percuta l’appareil de l’un des autres membres de l’escadron.

Sous le coup de la colère, Skywalker s’engagea dans une série de manœuvres extrêmement risquées afin d’atteindre et de détruire le pont du vaisseau. Conscient que les clones de l’escadron seraient incapables de le suivre et que le Malevolence n’allait pas tarder à utiliser son terrible canon à ion contre la station. Ashoka réussit à convaincre son maître de changer son objectif. Ce dernier, revenu à la raison, ordonna aux survivants de l’escadron de détruire l’arme. Brodside et ses compagnons parvinrent à lancer leurs torpilles et à dégager avant l’explosion de ces dernières.

La destruction du canon suivie de l’arrivée des renforts marqua la fin de l’attaque des Séparatistes contre la station médicale. L’escadron Shadow venait de remporter une importante victoire contre les Séparatistes mais était endeuillé par la perte de nombreux bons pilotes dont l’ami de Broadside, Matchstick.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2013

Sources

  • Wookipedia
  • http://www.starwars.com/clonewars/comic/
  • The clone war : Ep03 "l'ombre du Malevolence"

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Broadside. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité