StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Matchstick
Biographie
 
Matchstick est l’un des pilotes de l’escadron d’élite Shadow sous les ordres du chevalier Jedi Skywalker durant la guerre des Clones. Le plus célèbre fait d’arme de l’unité fut la destruction du Malveillant qui était non seulement le vaisseau amiral de Grievous mais également le premier appareil séparatiste à posséder un canon ionique suffisamment puissant pour détruire les composants électroniques des vaisseaux capitaux de la république.

Le Clone, connu sous l’indicatif de Shadow 2, participa également à la mission de « réquisition » des nouveaux bombardiers Y-Wing mis au point par la république.

Comme les autres membres de son escadron, Matchstick était particulièrement enthousiaste par la mission proposée par leur leader, Anakin Skywalker : « Oui, chef ! L’escadron Shadow a toujours réussi toutes ses missions. » répondit-il au Jedi quand ce dernier lui demanda s’il pensait que l’escadron pouvait mener à bien sa mission. Le plan de Skywalker consistait à surprendre le vaisseau amiral grâce au nouveau bombardier Y-Wing et de détruire la super structure du pont. Le Jedi espérait également que la mort du général Grievous entraînerait l’effondrement de l’armée séparatiste et ainsi la fin de la guerre.

Peu avant de partir, Skywalker apprit de l’amiral Yularen que le Malveillant venait d’attaquer un convoi médical de la république. Le chevalier Jedi déduisit que la prochaine cible du Général droïde ne pouvait être qu’une base médicale située dans l’espace près de Naboo. Cependant, le Jedi Plo Koon l’informa que les nombreux amas d’étoiles situés dans la région empêcheraient l’important bâtiment ennemi de rejoindre sa cible en moins de dix parsecs. Cela donna l’idée à Anakin de passer par la nébuleuse de Kaliida, un raccourci qui permettrait à l’escadron de surprendre le Malveillant. Plo Koon se joignit à l’escadron afin de lui offrir le maximum de chances dans sa difficile mission.

Pendant que l’escadron Shadow prenait la direction de la Nebuleuse, Obi-Wan et son groupe de combat choisirent le chemin le plus long afin de rejoindre la base médicale. La première difficulté de l’escadron fut de réussir à traverser la nébuleuse sans l’aide de leurs scanners. Mais cette difficulté passa rapidement au second plan devant l’apparition des Nebray Mantis, des espèces de raies géantes qui venaient se retrouver dans la nébuleuse pour se reproduire.

Malgré ses manœuvres d’esquive, le vaisseau de Matchstick perdit son stabilisateur en percutant la nageoire de l’une des créatures. Grâce au conseil d’Anakin Skywalker, le clone réussit à reprendre le contrôle de son appareil. Tous les pilotes de l’escadron se rassemblèrent en file indienne derrière leur leader afin qu’il les guide en dehors de la Nébuleuse. Une fois sorti de la Nébuleuse, Plo Koon s’inquiéta pour l’état du vaisseau de Matchstick. Ce dernier rassura le Jedi. Hélas, prévenu par le seigneur Dooku, Grievous réussit à conduire son vaisseau suffisamment rapidement pour sortir de l’hyper-espace juste derrière l’escadron. La première cible du vaisseau séparatiste fut les transports médicaux qui tentaient de fuir la station. Le second ordre du Droide fut de lâcher les chasseurs vautours sur l’escadron Shadow et de faire faire demi-tour au Maveillant.

Les chasseurs ennemis arrivèrent à portée de feu et le combat s’engagea immédiatement. Conscient de la supériorité des Jedis et des clones face à ses droides, le général Grievous préféra faire tirer le canon à ions sur les chasseurs de la république malgré la perte que cela provoquerait dans ses propres rangs. En voyant l’arme du vaisseau faire feu, Anakin ordonna à ses vaisseaux de voler hors de portée. Hélas, déjà affaibli par ses précédents dommages, le vaisseau de Matchstick ne supporta pas la manœuvre. Son réacteur gauche prit feu, déséquilibrant le vaisseau et le projetant contre l’un des autres Y-Wing de l’escadron. Ainsi prit fin la vie du clone Matchstick, l’un des valeureux pilotes de l’escadron Shadow.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010

Sources

  • http://starwars.wikia.com
  • http://www.starwars.com/clonewars/comic/
  • Clone War : "Shadow of Malevolence"

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Matchstick. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité