StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sharad Hett
Biographie
 
'Defenseur de Kamparus', 'Champion de Krmar', 'Howlrunner', tels furent quelques uns des surnoms portés par Sharad Hett, une légende parmi les Jedi.

Le Maître Eeth Koth emmena Sharad, encore bébé, sur Coruscant avec l'accord de sa famille, où le jeune garçon commença sa formation de Jedi. Quand il atteignit l'âge requis, Sharad devint le Padawan du Zabrak et montra ses talents lors de nombreuses missions à travers la Galaxie. Néanmoins, à cause de ces voyages, il perdit peu à peu contact avec sa famille et en vint à ne plus la voir du tout. Sa notoriété devint progressivement gênante pour lui et bravant ses doutes, Hett decida d'aller rendre visite à ses proches, mais il apprit que son monde natal avait été attaqué, et que sa famille avait été tuée. En conséquence, Sharad partit définitivement de Coruscant mais son vaisseau s'écrasa sur la planète Tatooine. Il se réfugia alors dans la Mer des Sables mais fut peu après capturé par les Pillards Tuskens. Admirant sa force et sa résistance, ils l'acceptèrent comme guerrier Tusken à part entière, et Sharad épousa une Tusken nommé K'Sheek avec qui il eut un fils lui aussi doté de la Force, A'Sharad Hett.

Quinze ans plus tard, Ki-Adi-Mundi fut dépêché pour retrouver Sharad Hett qui menait des raids contre les Hutt. Quand il apprit que c'était Eeth Koth qui avait envoyé le Céréen, Hett l'aida à se débarrasser d'un dragon krayt, en compagnie de son fils. Arrivés au campement Tusken, il le mit au courant de la situation sur la planète et sur les raisons de son départ mais Gardulla la Hutt attaqua le camp et l'ancien Jedi mena ses troupes au combat. Il fut néanmoins touché par un tir de blaster venant d'Aurra Sing, à la solde de la Hutt, et à la suite d'un combat, fut mortellement blessé. Avant de mourir, Sharad donna son sabre-laser à son fils et confia la suite de sa formation à Ki-Adi-Mundi, puis il disparut à jamais dans la Force.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sharad Hett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité