StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kreel
Biographie
 

1. Présentation

Kreel est un humain originaire de Chagar IX. Il avait quatre ans lorsqu'il vit pour la première fois un homme mourir devant ses yeux, et six lorsque son père fut assassiné devant lui, dans une des nombreuses arène de sa planète natale. Ce n'est que quelques jours plus tard, après cet événement, qu'il tua quelqu'un de ses propres mains et qu'il commença à combattre lui aussi dans les arènes. Mais tout changea pour lui le jour où il vit l'Empire et ses stormtroopers arriver sur sa planète. Les arènes furent fermées, les chefs démis de leur fonction et la paix fut instaurée. Il étudia à l'académie impériale et fit la connaissance d'un certain Izak Anzio, qui devint son seul ami. Mais ce dernier fut tué par les mortiers rebelles lors de leur première mission ensemble, et depuis ce moment, Kreel jura de tuer chaque rebelle qu'il croiserait.

2. Sur Nar Shaddaa

Le sergent Kreel, aussi surnommé le Maître du Jeu ou encore l'agent 5241 gérait plus ou moins les combats dans l'arène de Grakkus le Hutt, sur Nar Shaddaa. Son rôlé était simple : Assurer que les combattants de l'arène de son maître fassent le show et meurent dans des conditions spectaculaires.

Quelques semaines après la destruction de l'Etoile Noire, Luke Skywalker se retrouva dans l'arène de Grakkus et le maître du jeu s'assura que le jeune Jedi puisse assurer le show et mourir convenablement aux yeux des spectateurs. D'ailleurs, Kreel était un esclave auparavant, mais il combattit tellement bien lors de sa mise à mort que Grakkus l'épargna. C'est comme cela qu'il devint maître du jeu et qu'il fut aux côtés du Hutt. Pendant le combat de Luke, il s'absenta et sauva ce dernier en mettant hors d'état de nuire Kongo. Il révéla à Grakkus qu'il avait toujours été un agent double travaillant pour l'Empire et Dark Vador. Mais il échoua à sa principale mission qui était de capturer Skywalker, et lorsque Vador vint sur Nar Shaddaa, Kreel lui raconta tout ce qu'il avait appris sur le garçon.

3. A la recherche de Skywalker

Peu après, Kreel et son escouade de stormtroopers étaient à la recherche de la prison rebelle où était détenu Kolar Ludd. Il finit par trouver la prison Sunspot, mais cette dernière venait d'être désertée par les rebelles. Kreel annonça alors avoir une nouvelle mission, qui consistait à trouver Luke Skywalker et à le ramener à Dark Vador.

Lui et son équipe de stormtroopers se rendirent dans un premier temps sur la lune fantôme, surnom donné en raison de l'abandon de la lune, en ruine suite à une éruption volcanique. Là, ils combattirent les rebelles et réussirent à capturer l'amiral Verette, qui révéla les informations tant désirées par l'escouade impériale. Ils se rendirent alors aux coordonnées du Harbinger, un star destroyer appartenant à l'Empire mais qui avait été volé par une équipe de rebelles dont Luke Skywalker faisait partie. Après avoir réussi à distraire les rebelles, Kreel et son équipe réussirent à infiltrer le vaisseau. Kreel tomba rapidement sur Skywalker et un duel au sabre laser débuta. Dark Vador contacta alors Kreel pendant le duel et lui ordonna de ne surtout pas blesser Luke, mais ce dernier prit le dessus et Kreel fut K.O pendant un moment. Malheureusement pour lui, Luke Skywalker prit la fuite en compagnie de ses amis rebelles et il perdit même son bras gauche durant son affrontement. Cependant, sa mission ne fut pas un échec total malgré les dires et la colère de Dark Vador, puisque C-3PO fut capturé par l'escouade impériale.

Kreel et son escouade dirigèrent l'interrogatoire de C-3PO. Hélas, le droïde de protocole ne savait pas grand chose sur les rebelles et encore moins sur la localisation de leur flotte. Le Seigneur Vador ordonna alors à Kreel de se débarrasser du robot, jugé inutile. Pourtant, le soldat préféra garder C-3PO en tant que prisonnier, sachant pertinemment que tôt ou tard, les rebelles viendraient le sauver...

4. Assaut sur Horox III

Quelques temps plus tard, Kreel s'entraina au maniement du sabre laser face à... Dark Vador en personne ! Il se vit alors confier la mission de trouver l'avant poste rebelle et de le détruire. Ainsi, Kreel et les SCAR menèrent leurs recherches et finirent par localiser la base provisoire des rebelles sur Horox III. Les soldats prirent d'assaut l'avant-poste et le réduisirent en cendres. Ils tuèrent de nombreux rebelles mais certains, comme Luke Skywalker qu'ils devaient capturer vivant, réussirent à fuir.

5. Assaut sur Crait

Les SCAR furent prévenus ensuite par Trusk Berinato qu'ils pourraient trouver les rebelles sur la planète Crait. Le Q'itane y recevait en effet Leia et ses amis qui souhaitaient s'installer sur la planète et recruter Trusk pour la Rébellion. L'Escouade ne put cependant rien face aux Rebelles, qui leur infligèrent une défaite cuisante, les laissant à peine en vie...

6. Retrouvailles sur Hubin

Les SCAR retrouvèrent la trace des Rebelles plusieurs mois plus tard, sur la planète Hubin. Luke, Leia et Han y étaient en effet hébergés par Markona, qui ne connaissait pas leur identité réelle, après leur fuite de la bataille des docks spatiaux de Mako-Ta. Le Sergent Kreel ordonna à Markona qu'il leur donne les Rebelles. Ceux-ci se préparèrent à faire feu, mais leur hôte ne souhaitait pas d'effusion de sang et de gros dégâts dans sa propriété. Il paralysa donc Han et Leia, puis proposa que l'affaire soit résolue par un combat. Ainsi, Kreel se prépara à affronter Luke. Mais ce dernier s'enfuit, obligeant Kreel et les autres soldats de l'escouade à le poursuivre, à l'exception d'Aero qui garda Han et Leia. L'escouade retrouva rapidement Luke qui s'enfuit de nouveau, et se heurtèrent à Markona, qui avait choisi de rallier la cause rebelle. Il se sacrifia en affrontant les SCAR, laissant le temps à Luke, ses amis et les siens de quitter les lieux. Par la suite, les SCAR fouillèrent la propriété de Markona, désertée, et découvrirent où les Rebelles souhaitaient se rendre : Shu-torun...

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/02/2019
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Link

Sources

Star Wars, Marvel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kreel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité