StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Din Djarin
Présentation
 

Din Djarin était un humain qui vécut durant la Guerre des Clones et qui connut l’Empire, sa chute et la Nouvelle République. Trouvé orphelin par des Mandaloriens lorsqu’il était enfant, il fut recueilli et élevé selon le code des guerriers avant de devenir chasseur de primes après la période impériale.

https://www.starwars-universe.com/images/encyclopedie/personnages/images_v6/MandoPres.JPG

Comme tout guerrier Mandalorien, il était reconnaissable à son casque caractéristique, ainsi qu'à un patchwork de pièces d’armures venant compléter son équipement avant que celui-ci ne soit constitué que d’une armure uniforme en beskar. Les armes faisant partie de « sa religion », il ne se séparait jamais de son fusil sniper Amban d’une efficacité redoutable et possédait aussi un pistolet blaster IB-94, une vibro-lame et tout un arsenal qu’il conservait sur son vaisseau, le Razor Crest. Son équipement lui permettait de plus de dissimuler un petit lance-flammes, un lance-projectiles et d’autres armes sur ses avant-bras. Son casque lui permettait également de voir les signatures thermiques, détecter des empreintes au sol et amplifier les sons sur une longue portée.

Chasseur de primes au talent reconnu, respecté et apprécié, il était d’un caractère solitaire et plutôt brut de prime abord mais savait garder son calme dans les situations difficiles et dangereuses, ce qui lui permit de survivre à bien des dangers. Vis-à-vis des autres Mandaloriens qui le connaissaient, il était plutôt distant dans la mesure où son métier était incompatible avec la nécessité des Mandaloriens de se cacher suite à la purge impériale. N’ayant plus de famille et peu d’attaches, le code des guerriers Mandaloriens était pour lui un ancrage impossible à briser, contrairement à celui de la Guilde des chasseurs de primes. Enfin, son passé le poussait à s’intéresser aux enfants trouvés par les Mandaloriens et il n’hésitait pas à donner une partie de ses récompenses pour financer ces enfants.

Enfance et début de carrière
 

L’enfance de celui que l’on appelle Le Mandalorien est en grande partie un mystère, mais il fut orphelin très jeune dans la mesure où ses parents avaient été tués durant la Guerre des Clones par un bombardement séparatiste. Lui-même manqua de se faire tuer par un droïde de combat B2, ce qui expliquait sans doute son aversion pour les droïdes. Avant que le droïde n’abatte le garçon, il fut détruit par un Mandalorien de la Death Watch qui récupéra ensuite l’enfant. Comme le veut la tradition, il fut élevé comme un Mandalorien et lorsqu’il eut l’âge, il reçut un casque qu’il n’enleva plus devant personne.

Sous l’Empire, il survécut, avec un groupe de Mandaloriens appelé La Tribu, à la purge et au massacre orchestré par les impériaux contre son peuple. Certains survivants se réfugièrent sur la planète Nevarro. Lorsque Din Djarin fut autonome, il décida de devenir chasseur de primes, ce qui l’éloigna de ses semblables.

Avec son vaisseau le Razor Crest, il parvint à se faire un nom, et son intégration au sein de la Guilde des chasseurs de primes lui permit d’avoir du travail régulièrement. Un travail qu’il remplissait à merveille, ce qui lui donna une réputation de chasseur onéreux mais efficace.

Neuf ans après la bataille de Yavin, le Mandalorien se rendit sur une planète de glace désertique pour y récupérer un Mythrol recherché. Arrivé dans la cantina où se situait la cible, il fut pris à partie par trois chalutiers qui cherchaient à découper le Mythrol afin de lui prendre une glande qu’il avait dans le corps et qui se revendait très cher. Comme le Mandalorien voulait sa cible intacte, il assomma un de ses adversaires avant d’en empaler un second sur sa lame pour finir par couper en deux le troisième, qui cherchait à s’enfuir, en faisant se refermer une porte sur lui. Djarin ramena ensuite le Mythrol à son vaisseau grâce à un passeur Kubaz qui appela un speeder. Juste au moment de décoller, le vaisseau fut attaqué par un Ravinak, une créature marine géante. Mais grâce à son fusil Amban multifonction, le Mandalorien réussit à électrocuter la bête qui lâcha prise.

Pendant le trajet, sous prétexte d’aller aux toilettes, le Mythrol explora le vaisseau pour trouver un moyen de s’évader ou de neutraliser son ravisseur. Le Mandalorien s’en aperçut et le congela dans la carbonite. Arrivé sur la planète Nevarro, il rencontra le chef de la Guilde des chasseurs de primes, Greef Karga, et lui remit sa cible contre paiement. Ils discutèrent ensuite des futures primes et Karga lui proposa un travail officieux qui payait très bien.

L’enfant d’Arvala-7
 

Le Mandalorien devait, chose inhabituelle, rencontrer le mandataire en personne. Ce dernier se trouvait aussi sur Nevarro et Djarin n’eut pas de mal à trouver l’adresse. La porte était gardée par un droïde TT-8L et après avoir pénétré à l’intérieur, il se rendit compte que son client était un ancien dignitaire impérial encore accompagné de quelques stormtroopers. La mission était très sérieuse. Le chasseur de primes devait récupérer une cible en échange d’un camtono de beskar, un métal très résistant et très précieux. Le client lui donna d’ailleurs un lingot en guise d’acompte. Le docteur Pershing, qui accompagnait le client impérial, insista sur le fait que la cible devait être ramenée vivante. Peu d’informations furent fournies au Mandalorien si ce n’est l’âge de la cible, cinquante ans, et sa dernière localisation connue, à savoir la planète Arvala-7.

Mais avant de partir vers sa mission, le Mandalorien fit un détour dans l’enclave mandalorienne de Nevarro pour rendre visite à l’Armurière qui lui confectionna une épaulette avec une partie du lingot de beskar, le reste allant au profit des orphelins récupérés par les Mandaloriens.

Il se rendit ensuite sans tarder sur la planète Arvala-7, une planète plutôt désolée et désertique parsemée de zones arides et de terres desséchées formant de larges crevasses. En atterrissant, il fut rapidement attaqué par de solides créatures plus grandes qu’un homme, appelées Blurrgs, et fut secouru par un Ugnaught du nom de Kuiil, qui était cultivateur de vapeur et qui possédait une ferme non loin de là. Bien que le Mandalorien se méfiât de Kuiil, ce dernier réussit à le convaincre qu’il voulait simplement l’aider à accomplir sa mission pour que la paix revienne sur Arvala. En effet, un vaste groupe de mercenaires s’était retranché dans un bâtiment à quelques heures de la ferme de Kuiil et il se trouvait que la cible du Mandalorien se situait là.

Alors qu’il surveillait l’enceinte du bâtiment, Djarin repéra le droïde assassin IG-11, lui aussi appartenant à la Guilde des Chasseurs de Primes, qui commençait à faire un carnage dans les rangs des mercenaires. Il s’élança alors dans la mêlée pour aider son collègue et finirent à terme par exterminer leurs ennemis. Ils entrèrent ensuite dans l’édifice et trouvèrent leur cible. Il s’agissait d’un très jeune bébé d’une espèce très rare et inconnue du Mandalorien. Comme la mission du droïde était d’éliminer la cible, Djarin lui tira dans la tête et récupéra le bébé.

En revenant à son vaisseau, le Mandalorien croisa trois chasseurs de primes Trandoshans qui tentèrent de lui subtiliser l’Enfant mais le combat tourna à l’avantage du guerrier qui élimina ses adversaires. Alors que la nuit tombait, ils campèrent sur place et l’Enfant tenta de soigner les blessures du Mandalorien mais il l’arrêta et le replaça dans son berceau antigrav. Le lendemain, en arrivant près du vaisseau, le Mandalorien eut la surprise de voir qu’il était en train de se faire dépecer par une bande de Jawas locaux. Il poursuivit alors les voleurs dans leur forteresse roulante mais après en avoir abattu quelques uns, il dut interrompre la poursuite car les bougres étaient tout de même armés. Comme il ne savait que faire, il alla demander de l’aide à Kuiil qui se proposa pour aller parlementer avec les Jawas. Pour récupérer les parties de son vaisseau, le Mandalorien devait rapporter aux Jawas un œuf de mudhorn. Le mudhorn était une très grosse créature avec une corne gigantesque. En allant chercher l’œuf dans une caverne où se cachait une femelle mudhorn, le Mandalorien manqua de mourir, mais il fut sauvé par l’Enfant qui utilisa la Force pour immobiliser la créature alors qu’elle chargeait le guerrier. Après quoi, le Mandalorien donna l’œuf aux Jawas, récupéra les pièces et reconstruisit le vaisseau avec l’aide de Kuiil. Une fois les adieux faits, le guerrier repartit pour Nevarro avec sa petite cible.

Arrivé sur Nevarro, il contacta Karga qui lui demanda de ramener directement la cible au client. Ce dernier, ainsi que le docteur Pershing l’accueillirent avec enthousiasme et le client fut ravi de lui remettre sa récompense. Pourtant quelque chose inquiétait le guerrier qui demanda ce qu’ils comptaient faire de l’enfant mais il n’obtint pas de réponse.

Son arrêt suivant fut la forge de l’Armurière dans l’enclave mandalorienne où, grâce à son camtono de beskar, il put se faire forger une armure entière. C’est à ce moment qu’il rencontra d’autres membres de la tribu mandalorienne dont Paz Visla avec qui il en vint aux mains. Vizla l’accusa d’être un lâche pour avoir accepté un travail donné par les impériaux responsables du massacre des Mandaloriens. Mais l’Armurière, par un discours fédérateur, apaisa les tensions. Avant de partir, Din Djarin lui demanda de réserver le reste du beskar aux orphelins.

Il alla ensuite voir Karga pour lui demander un nouveau travail. Ce dernier l’accueillit à bras ouverts, heureux de la commission qu’il avait empochée grâce à lui. Il lui proposa tout un tas de primes dont un fils de noble Mon Calamari. Mais ce qui inquiétait Din Djarin c’était le sort de l’enfant. Karga lui rappela alors que demander ce genre d’informations allait à l’encontre du code des chasseurs.

Après quelques minutes d’hésitation alors qu’il était assis dans son vaisseau, le Mandalorien décida d’aller récupérer l’Enfant. L’opération fut aussi rapide que violente. Il pénétra dans le repère du client, massacra sans difficulté les stormtroopers présents et trouva l’Enfant sous sédatif dans un laboratoire. Il le récupéra, élimina d’autres gardes et repartit vers son vaisseau. Mais comme il venait de trahir la Guilde des chasseurs de primes, il fut rapidement encerclé dans la rue par ses anciens collègues. Karga tenta bien de le raisonner mais le guerrier n’était pas du genre à abandonner. Il réussit à éliminer plusieurs adversaires tout en protégeant l’Enfant avant d’être acculé mais il eut la surprise de voir voler à son secours les Mandaloriens de la Tribu. Paz Vizla lui offrit une fenêtre pour s’enfuir au prix d’exposer les Mandaloriens qui étaient jusqu’à présent cachés.

En cavale
 

Sachant qu’ils allaient être poursuivis, le Mandalorien choisit la planète Sorgan pour se cacher le temps que l’affaire se tasse. Sorgan était une planète simple, peu peuplée, où vivaient quelques villages de cultivateurs. Alors qu’il se rendait dans une auberge pour se restaurer, il remarqua dans les clients une femme qui avait tous les airs d’un ancien soldat. Comme cela l’inquiétait, il décida de la suivre lorsqu’elle partit et comme elle le remarqua très vite, elle lui tendit une embuscade qui dégénéra naturellement en bagarre. Comme ils furent interrompus par l’arrivée de l’Enfant, ils décidèrent de s’asseoir pour discuter de leurs intentions respectives. Cette femme s’appelait Carasynthia Dune et se trouvait être aussi une personne en fuite. Comme elle était arrivée la première, elle demanda au Mandalorien d’aller se trouver une autre cachette. Alors qu’il allait partir, il fut abordé par deux individus qui, reconnaissant en lui un guerrier, le supplièrent de venir les aider à défendre leur village qui était attaqué par une bande de Klatooiniens.

La proposition ne l’enchantait pas vraiment mais il finit par accepter après avoir appris que le village était très isolé et qu’il pourrait bénéficier d’un abri. Les deux villageois lui donnèrent également des crédits qu’il porta à Cara Dune en échange de son aide pour protéger le village. Au village, le Mandalorien rencontra Omera et sa fille, Winta, qui prirent soin de lui et de l’Enfant.

Rapidement, Din et Cara se mirent à la recherche des Klatooiniens qui persécutaient le village. Pendant leurs recherches, ils s’aperçurent que leurs ennemis possédaient un TS-TT et repartirent pour dire aux habitants de déménager. Comme ils refusèrent, les deux guerriers décidèrent de leur apprendre les rudiments de la guerre et la création de pièges. Ceci fait, ils attirèrent les Klatooiniens vers le village pour leur régler leur compte. La bataille fut rude, mais le village l’emporta et détruisit le TS-TT qui tomba dans un piège qui avait été tendu exprès.

Quelque temps après, le Mandalorien s’apprêta à partir en laissant l’enfant au village où il serait plus heureux selon lui. Mais c’est à ce moment-là qu’un chasseur de primes, caché dans la forêt fut abattu par Cara. Din Djarin songea que le chasseur traquait l’enfant et que ce dernier ne pourrait être en sécurité nulle part. Il finit ainsi par partir avec l’enfant après avoir fait ses adieux aux villageois.

Mercenaire
 

Après avoir quitté le village, ils furent rapidement attaqués dans l’espace par un autre chasseur de primes, Riot Mar, qui demanda à ce qu’on lui remette la cible. Loin d’accepter, le guerrier mit rapidement fin à son existence. Cependant, le Razor Crest ayant été endommagé, ils durent aller sur Tatooine en urgence pour tenter de le réparer.

Une fois posé dans la baie 3-5, le Mandalorien laissa l’Enfant dormir dans le vaisseau et sortit pour tomber sur l’ingénieur Peli Motto et ses pits droïdes. Alors que les droïdes tentaient de réparer le vaisseau sans demander la permission, le Mandalorien tira sur l’un d’eux. Peli Motto s’énerva contre le guerrier et lui factura 500 crédits pour que le vaisseau soit réparé sans l’assistance des droïdes. Il partit ensuite chercher de quoi gagner de l’argent. En arrivant dans la cantina de Mos Eisley, il apprit par le droïde barman que la Guilde des chasseurs de primes n’opérait plus sur Tatooine et que de toute façon il n’y avait pas de travail de ce type disponible.

C’est alors qu’il fut abordé par Toro Calican, chasseur de primes débutant, qui expliqua au Mandalorien qu’il avait un travail pour lequel ce dernier pouvait l’aider : traquer Fennec Shand. Le Mandalorien commença par refuser, mais avec l’insistance de Calican, il accepta.

Dans la Mer de Dunes, ils tombèrent d’abord sur des pilleurs Tuskens que le Mandalorien amadoua en leur donnant des jumelles avant de tomber sur un dewback et son cavalier mort. Il s’agissait en réalité d’un piège tendu par Fennec Shand et le Mandalorien s’en aperçut lorsque cette dernière lui tira dessus. Heureusement pour lui, son armure en beskar amortit le coup. Se mettant à couvert avec Calican, il proposa d’attendre la nuit. Une fois l’obscurité installée, les deux chasseurs montèrent sur leurs speeders et chargèrent la position de Shand en jetant des grenades aveuglantes à intervalles réguliers afin de l’empêcher de viser. Arrivant sur sa position, ils finirent par la maîtriser mais un des speeders avait été détruit. Alors que le Mandalorien repartait en arrière vers le dewback, Calican eut la charge de garder leur cible. Shand lui apprit alors que le Mandalorien avait trahi la Guilde des chasseurs de primes. Lorsque Din Djarin revint, il découvrit Shand assassinée et Calican disparu. En rentrant à la baie 3-5, il eut la confirmation que Calican l’avait doublé. Ce dernier lui demanda de se rendre mais le Mandalorien finit par l’abattre. Il paya ensuite un supplément à Motto pour le corps de Calican, le dérangement et la garde de l’Enfant avant de s’envoler de la planète.

Le prisonnier
 

Suite à cette aventure, le Mandalorien fut contacté par un ancien ami à lui, Ranzar Malk, qui avait un travail pour lui et son vaisseau. Arrivant à la station spatiale de Malk, ce dernier l’accueillit en lui expliquant que le job était de conduire quatre autres individus pour libérer un prisonnier retenu par la Nouvelle République. Le Mandalorien, habitué à travailler seul, ne prit pas spécialement bien la nouvelle, d’autant plus que dans les quatre membres de l’équipe, il y avait une Twi’lek avec qui le Mandalorien avait déjà travaillé. La mission était d’ailleurs de libérer son frère, Qin. Lors du briefing de la mission, le Mandalorien apprit qu’il avait été choisi pour son vaisseau qui avait la possibilité d’éviter les scanners de la Nouvelle République et que le pilote serait le droïde Q9-0, plus réactif qu’un humain pour les manœuvres difficiles.

Durant le trajet, plusieurs tensions apparurent entre le Mandalorien et ses nouveaux acolytes à propos de ses affaires et surtout lorsqu’ils découvrirent l’existence de l’Enfant jusque-là caché dans un compartiment secret. Les choses finirent pourtant par se calmer parce que tout le monde voulait réussir la mission. En sortant de l’hyperespace, Q9-0 arriva à faire les manœuvres prévues et ils purent aborder le vaisseau de la Nouvelle République. Après avoir éliminé quelques droïdes de sécurité, ils arrivèrent dans la salle de commande contrôlée par un soldat. Les tensions redoublèrent alors entre le Mandalorien et les autres car on ne lui avait pas dit qu’il y aurait des soldats et il s’opposa à ce qu’on abatte cet homme. La Twi’lek, Xi’an, finit par tuer le soldat en lui lançant un couteau mais il avait eu le temps d’activer une balise de repérage. Ils devaient se dépêcher. Une fois arrivé à la cellule de Qin, le frère de Xi’an, les mercenaires le libérèrent et y poussèrent le Mandalorien pour qu’il se retrouve piégé.

Pour se libérer, Din Djarin attira un droïde gardien qui passait par là et lui arracha le bras. Il retourna ensuite dans la salle de contrôle pour verrouiller les portes et bloquer avec lui ses anciens alliés. Il les neutralisa tous un par un avant de les enfermer dans une cellule pour finir par partir avec Qin. Arrivé au vaisseau, il détruisit le droïde Q9-0 qui menaçait l'Enfant. Il repartit ensuite rapidement sur la station de Malk qui l'accueillit froidement. Lorsque ce dernier lui demanda ce qui était arrivé à l’équipage, il lui répondit « pas de question ». Une fois payé, le Mandalorien repartit et déclencha la balise de repérage de la Nouvelle République qu’il avait cachée sur Qin. Au même moment, Malk ordonnait que l'on détruise son vaisseau. Cette trahison envers sa personne trouvait son origine dans le passé du Mandalorien, à l’époque où il travaillait encore avec Ranzar, Qin et Xi’an. Le différent qu’ils eurent entraîna la capture de Qin et la dissolution du groupe.

Retour sur Nevarro
 

Peu de temps après, le Mandalorien fut contacté par Greef Karga qui avait réfléchi à la situation et qui avait décidé qu’il serait plus simple d’éliminer le client impérial plutôt que de continuer cette guerre qui coûtait cher à la Guilde en termes de membres. Pour cela, il avait besoin d’aide et comme Djarin savait que l’Enfant ne serait jamais en sécurité tant qu’il serait recherché, il accepta de revenir sur Nevarro et d’éliminer le problème à la source. Mais avant de retourner voir Karga il demanda l’aide de Cara Dune et de Kuiil qui, depuis la dernière fois où ils s’étaient vus, avait réparé le droïde IG-11 pour en faire un assistant. Kuiil proposa d’ailleurs de le reprogrammer pour en faire un garde du corps pour l’Enfant.

Arrivé sur Nevarro, Karga les accueillit avec les 3 derniers membres de la Guilde à disposition, et loin de Nevarro City qui était occupée par les soldats impériaux. Durant le trajet à dos de Blurrgs, Karga se fit attaquer par un volatile qui le blessa gravement. Mais grâce à l’Enfant et à son pouvoir de guérison de Force, il put s’en sortir. Peu de temps après, Karga élimina subitement les chasseurs de primes restants et expliqua que le plan initial était de piéger le Mandalorien, mais comme l’Enfant l’avait sauvé, il avait décidé de rejoindre leur cause. Il fut convenu ensuite que Kuiil ramènerait l’Enfant au vaisseau pour le protéger.

Ainsi donc, ils allèrent en ville avec le landau vide pour rencontrer le Client. Ce dernier se trouvait à la cantina de Nevarro City et au moment où l’équipe du Mandalorien allait sortir les armes, il reçut un message sur son holoprojecteur de la personne qui semblait être son supérieur, qui ne semblait pas vraiment ravi de la situation. Suite à quoi les troupes impériales à l’extérieur du bâtiment tirèrent à travers murs et fenêtres afin de tuer tout le monde. Si les héros parvinrent à se mettre à l’abri, le Client fut abattu.

C’est alors qu’arriva un chasseur TIE duquel sortit le Moff Gideon qui exigea la reddition du Mandalorien et de ses alliés. Le Moff leur laissa du temps pour réfléchir. Mettant ce temps à profit, ils cherchèrent un moyen de s’échapper par les égouts mais le Moff continua de les menacer tout en montrant qu’il connaissait personnellement Din Djarin. Ce dernier le reconnut enfin comme ayant participé à la purge contre les Mandaloriens.

Alors que le Moff commençait à perdre patience, IG-11 arriva dans la rue avec l’Enfant et commença à tirer dans le tas, créant la panique chez les impériaux. Une fois rentré dans la cantina, le Moff déchaina ses forces contre eux. Il envoya un stormtrooper incinérateur qui fut éliminé lorsque l’Enfant utilisa la Force pour faire barrière au jet de flammes et le lui renvoyer dessus. Din Djarin fut blessé pendant la bataille. Pour être soigné, le Mandalorien devait enlever son casque, mais le code auquel il obéissait lui interdisait de l’ôter devant un être vivant. Le droïde lui expliqua alors qu’il était une machine et ne pouvait donc pas être considéré comme vivant de ce point de vue-là. Il enleva ensuite le casque du guerrier et put le soigner.

Suite à quoi, ils rejoignirent les autres dans les égouts où ils s’aperçurent que les membres de la Tribu avaient été tués. Il ne restait que l’Armurière qui donna à Din Djarin un jetpack ainsi qu’un symbole de mudhorn, signifiant qu’il avait maintenant son clan à lui. Après quoi, ils continuèrent leur fuite, l’Armurière restant à sa place pour leur faire gagner du temps. Ils débouchèrent sur une petite rivière de lave ainsi qu’une barge qui conduisait à l’extérieur des égouts. Grâce à son casque, le Mandalorien se rendit compte qu’on leur tendait une embuscade à la sortie et IG-11, comptant bien répondre à sa programmation, décida de se sacrifier pour protéger le groupe et l’Enfant. Il partit donc en avant du groupe et déclencha son autodestruction au moment où il arrivait près des soldats.

Arrivés à l’air libre, ils furent attaqués par le chasseur TIE de Gideon que le Mandalorien abattit à l’aide de son nouveau jetpack. Croyant que son ennemi était mort, il rejoignit ses camarades. Karga lui proposa de rejoindre à nouveau la Guilde mais il refusa et après avoir proprement enterré Kuiil qui avait trouvé la mort en protégeant l’Enfant, il quitta Nevarro avec son protégé.

Retour sur Tatooine
 

Après son départ de Nevarro, le Mandalorien chercha à trouver ses semblables, pensant qu’ils pourraient l’aider à ramener l’Enfant auprès de son peuple. Pour trouver des Mandaloriens, il alla à la rencontre d’un mafieux de sa connaissance, Gor Koresh. Comme souvent avec Din Djarin, l’entrevue se passa mal et il dut se battre contre les hommes de main de Koresh qu'il mit rapidement hors d'état de nuire, définitivement ou non... Gor Koresh termina quant à lui pendu à un lampadaire dans la rue, sans doute dévoré par des créatures de la nuit. Mais alors que Djarin l’interrogeait, Koresh lui parla d’un Mandalorien qui pourrait se trouver sur Tatooine.

Arrivé sur Tatooine, il se posa au hangar de Peli Motto, lui emprunta son speeder et se rendit à Mos Pelgo où devait se trouver un Mandalorien. Sur place, Djarin décida que la taverne locale serait le meilleur endroit pour glaner des informations. Il demanda alors au tenancier s’il connaissait quelqu’un lui ressemblant.

C’est à ce moment-là qu’entra celui que l’on appelait localement le marshal, Cobb Vanth, vêtu d’une armure mandalorienne. Ce dernier souhaita payer un verre à Din Djarin mais lorsque Vanth enleva son casque et que Djarin comprit qu’il n’était pas Mandalorien, il exigea qu’il lui remette son armure. Alors que les deux hommes s’apprêtaient à en venir aux mains, un tremblement de terre se déclencha. En réalité, il s’agissait d’une sorte de dragon Krayt gigantesque venu se sustenter avec un banta appartenant aux villageois. Comme ce n’était pas la première fois, Vanth proposa un marché à Djarin. Si ce dernier l’aidait à tuer le dragon Krayt, il lui donnerait son armure. Proposition que le Mandalorien accepta.

En se rendant au repère du dragon, ils rencontrèrent les pilleurs Tuskens qui voulaient également en finir avec la créature. Djarin et Vanth négocièrent difficilement une alliance entre les Tuskens et les habitants de Mos Pelgo. La chose ne fut pas simple dans la mesure où les uns étaient en guerre contre les autres. Néanmoins, la chose fut entendue et un plan établi. Tout ce monde se rendit à la tanière du dragon et Djarin finit par abattre la bête en la faisant exploser de l’intérieur, mais au prix de lourdes pertes dans les rangs des Tuskens et des villageois. Tenant parole, Vanth remit l’armure au Mandalorien qui partit retrouver son vaisseau.

En repartant vers Mos Eisley, Djarin et l’Enfant furent retardés par quelques chasseurs de primes. Pendant un court laps de temps, l’Enfant fut même pris en otage avant que le Mandalorien ne l’échange contre son jetpack. Un équipement fort pratique que Djarin récupéra rapidement en le contrôlant à distance et en tuant au passage le chasseur de primes. De retour à Mos Eisley, Djarin n’avait toujours aucune piste sur la localisation d’éventuels Mandaloriens. Après avoir discuté avec Dr Mandibule sur l’obtention de l’armure de Boba Fett, Peli Motto lui indiqua alors une personne aux allures de grenouille qui cherchait à se rendre auprès de son mari sur Trask. La bonne nouvelle étant que son mari aurait vu des Mandaloriens. Djarin accepta alors de transporter la passagère et son stock de précieux œufs. Le problème était que la fragilité des œufs rendait le voyage en hyperespace impossible. Ils devaient donc voyager en subluminique.

Trask
 

Pendant le voyage, l’Enfant, toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs, chaparda des œufs à « Madame Crapaud » avant de se faire réprimander par le Mandalorien, ce qui n’entama qu’un temps son appétit. Peu de temps après, ils rencontrèrent une patrouille de la Nouvelle République composée de Trapper Wolf et Carson Teva, qui voulurent les arrêter parce que le vaisseau était impliqué dans une affaire d’évasion de prisonniers. En cherchant à fuir, les voyageurs s’écrasèrent dans les grottes d’une planète glacée, Maldo Kreis. Alors que Djarin tentait avec Grogu de réparer le vaisseau, ils s’aperçurent que « Madame Crapaud » avait disparu. En la cherchant dans un réseau de grottes, ils la trouvèrent en train de se baigner dans une source d’eau chaude. Pendant que Djarin lui disait de revenir au vaisseau, l’Enfant partit grignoter ce qui se trouvait être des œufs d’araignées. Ceci eut pour conséquence de faire sortir les araignées de leurs trous. Alors qu’ils tentèrent tant bien que mal de s’échapper vivants de ces grottes, ils furent secourus par la patrouille de la Nouvelle République qu’ils avaient cherché à fuir. Ces derniers les laissèrent partir suite à une petite discussion et après quelques réparations, ils purent décoller et enfin partir de cette planète.

Le vaisseau étant toujours abîmé, l’atterrissage sur Trask se fit en catastrophe sans pour autant faire de blessés. Après que « Madame Crapaud » eut retrouvé son mari, ils allèrent tous dans une taverne où Djarin paya une soupe à l’Enfant avant d’aller discuter avec un Quarren qui lui proposa de l’amener à des Mandaloriens grâce à son bateau.

Une fois sur le chalutier du Quarren, Djarin eut la mauvaise surprise de voir qu’il s’agissait d’un piège. En effet, l’Enfant, enfermé dans son landau fut avalé par un Mamacore. Heureusement, ils furent secourus par les Mandaloriens de Bo-Katan Kryze qui éliminèrent les ennemis. Le danger passé, Djarin expliqua aux nouveaux venus sa mission. C’est à ce moment-là qu’ils retirèrent leurs casques.

Comme Djarin ne connaissait pas d’autres Mandaloriens que les membres de la Tribu qui ne retiraient jamais leurs casques en public, il pensa que les personnes qu’il avait en face n’étaient pas des Mandaloriens. Kryze tenta de lui expliquer que son ancien clan était des extrémistes liés à la Death Watch mais Djarin ne voulut rien entendre et s’en alla.

Après que les Nite Owls eurent secouru une nouvelle fois Djarin, cette fois ci-contre le frère du Quarren précédent, il accepta de suivre Kryze dans une auberge où elle lui expliqua leur mission et où ils passèrent un marché. Le Mandalorien aiderait les Nite Owls à s’emparer du croiseur impérial en échange de quoi Kryze lui donnerait la localisation d’une Jedi à qui il pourrait confier l’Enfant. Comme l’opération était trop dangereuse pour lui, Djarin confia l’Enfant aux bons soins de Monsieur et Madame Crapaud.

Les Mandaloriens n’eurent guère de mal à rentrer dans le croiseur quand bien même ce dernier avait déjà décollé. Kryze rentra rapidement en contact avec le capitaine du vaisseau pour lui signifier qu’ils comptaient bien détourner son appareil. Le capitaine contacta alors Gideon qui lui demanda d’envoyer le vaisseau dans les océans de Trask. Mais avant qu’il ne soit trop tard, les Mandaloriens investirent le cockpit et assistèrent au suicide du capitaine. Djarin et Koska Reeves prirent les commandes et réussirent à éviter le crash.

Une fois en sécurité, Bo-Katan indiqua au Mandalorien la planète Corvus, sur laquelle devait se trouver la Jedi Ahsoka. Suite à quoi il la remercia et alla récupérer l’Enfant avant de repartir à bord du Razor Crest qui avait été réparé entre-temps.

Nouvelle escale sur Nevarro
 

Si le vaisseau était capable de voler, il n’était pas pour autant comme neuf et pendant le trajet, Grogu dut aider Din Djarin à faire des réparations supplémentaires. Durant ces opérations, le malheureux s’électrocuta légèrement en croisant deux mauvais fils. Après quoi, Djarin décida de faire un arrêt sur Nevarro pour réparer correctement le vaisseau.

Sur la planète, ils retrouvèrent Greef Karga et Cara Dune qui avaient une mission à confier à Djarin. Pendant ce temps là, Grogu alla prendre des cours à la nouvelle école de Nevarro City. La mission en question était de débarrasser la planète de la dernière base impériale. Aidé du Mythrol que Djarin avait précédemment capturé et qui servait maintenant Greef Karga pour racheter sa dette, ils partirent tous à l’assaut de la base. Là-bas, ils eurent la confirmation que le Moff Gideon était bien toujours en vie. Après avoir fait exploser ladite base, ils partirent à bord d’un blindé impérial trouvé sur place mais furent poursuivis par des troopers.

Plus tard, Djarin vint récupérer Grogu et après un combat aérien contre trois chasseurs TIE restants, ils purent reprendre leur voyage à bord d’un Razor Crest presque comme neuf.

Rencontre avec Ahsoka Tano
 

Din Djarin arriva enfin sur Corvus pour rencontrer Ahsoka Tano et se rendit directement à Calodan en se présentant comme un simple chasseur de primes au Capitaine Lang. Il rencontra alors la Magistrate Morgan Elsbeth qui lui proposa, en échange d’une lance en Beskar, de tuer Ahsoka car cette dernière était à ses trousses pour lui extirper une information sensible. Din profita ainsi de l’occasion pour glaner tout renseignement possible sur celle qu’il recherchait pour lui confier l’Enfant.

Din Djarin s’enfonça alors dans la forêt à proximité de Calodan mais il fut surpris par une attaque soudaine de l’ancienne Padawan. Il parvint malgré tout à lui expliquer qu’il était envoyé par Bo-Katan Kryze et il put lui présenter finalement l’Enfant. Ce dernier entra alors en connexion avec Ahsoka et il put lui révéler son nom, Grogu, tout comme son passé d’ancien apprenti Jedi caché dans le Temple de Coruscant à l’époque de la République Galactique, ainsi que son enlèvement lors de l’Ordre 66. Malheureusement, Ahsoka redouta que les traumatismes vécus par Grogu ces dernières décennies et son lien très fort avec le Mandalorien ne transforment sa peur en colère et qu’il devienne dangereux dans le futur. La Togruta refusa donc de le prendre sous son aile, préférant plutôt que sa connexion avec la Force s’évanouisse avec le temps. Mais Din Djarin insista fortement pour qu’elle le forme et Ahsoka accepta finalement de revoir son jugement à condition que Din l’aide dans sa mission contre la Magistrate Elsbeth.

L’ancienne Jedi et le Mandalorien entrèrent donc dans Calodan et Din Djarin parvint à discrètement libérer les otages que la magistrate avait promis d’exécuter si l’ancienne Jedi attaquait la cité fortifiée. Une fois toute menace éliminée, le Mandalorien s’occupa du Capitaine Lang pendant qu’Ahsoka se rendait au Palais de Morgan Elsbeth. Dans un duel au blaster entre les deux mercenaires, Din Djarin fut plus rapide pour dégainer son arme et il tua Lang.

La ville de Calodan enfin libérée et Ahoska en possession des informations que détenait la magistrate sur le Grand Amiral Thrawn, Din Djarin s’attendit à ce que l’ancienne Jedi recueille Grogu pour le former comme elle le lui avait promis. Mais Ahsoka refusa une nouvelle fois d’entraîner l’Enfant et préféra plutôt conseiller à Din de se rendre sur la planète Tython afin de prendre contact avec un Jedi susceptible de ressentir la présence de Grogu grâce à la Pierre du destin.

Tragédie sur Tython
 

Ainsi, le duo se rendit sur la planète Tython. Suivant les conseils d’Ahsoka, Din plaça Grogu sur la Pierre du Destin. Hélas, ils avaient été suivis ! Tandis que l’Enfant entamait sa méditation, le Mandalorien se dirigea vers les nouveaux venus. Il s’agissait des mercenaires Boba Fett et Fennec Shand qui avait survécu aux blessures qui lui avaient été infligées sur Tatooine. Fett avait fait le déplacement jusqu’ici avec un seul but en tête : récupérer l’armure qui lui avait jadis appartenu. Celle que Din avait obtenu de Cobb Vanth.

Les deux hommes n’eurent pas le temps de négocier plus longtemps : les vestiges de l’Empire menés par Gideon les avaient également retrouvés et passèrent à l’attaque afin de capturer Grogu ! Un combat s'ensuivit, Din Djarin s'alliant à Shand et Fett pour repousser les Stormtroopers. À plusieurs reprises, le Mandalorien tenta de réveiller son petit protégé, sans succès. Ce dernier, toujours assis sur la pierre, était en transe, protégé par un halo d’énergie brute, empêchant Din de s’approcher davantage.

Finalement, les Stormtroopers furent mis en déroute. Cependant, la contre-attaque du Moff Gideon ne se fit pas attendre : un tir orbital frappa le Razor Crest de plein fouet tandis qu’un nouveau genre de soldats mécaniques fut déployé. Les  Dark Troopers ne laissèrent même pas le temps au Mandalorien et à ses alliés de réagir que déjà ils repartaient en direction du croiseur impérial, Grogu entre leurs mains. Refusant de se laisser abattre, Din Djarin inspecta les restes de son vaisseau. Seule la lance en Beskar (qu’il avait récupérée sur Corvus) était restée intacte.

Contre toute attente, Boba Fett s’engagea à l’aider à secourir Grogu. En effet, il considérait qu'il avait à présent une dette envers le Mandalorien qui lui avait permis de retrouver son armure. Il la payerait donc en sauvant son petit protégé des griffes de l'Empire. Ainsi, Din embarqua à bord du Slave I en compagnie de Boba et Fennec. La priorité était de retrouver le Moff ! Et il connaissait justement l’homme idéal pour l’aider à accomplir cette mission : Migs Mayfeld, ancien soldat impérial, à présent enfermé dans un centre pénitencier secret de la Nouvelle République après avoir participé à la mission visant à sauver Qin. Le trio nouvellement formé mit le cap vers Nevarro. Là, Cara Dune accepta d’aider son ami et, grâce à son statut de Marshal, accéda aux bases de données carcérales afin de localiser Mayfeld.

Localiser le Moff Gideon
 

Migs Mayfeld purgeait sa peine au sein de la prison des Champs de Karthon. Cara Dune, forte de son statut de Marshal, n'eut aucun mal à obtenir sa libération, prétextant un banal transfert. L’ancien impérial accepta alors de les aider à localiser le Moff Gideon en échange d'une réduction de peine. Il les mena donc jusqu'à Morak, une planète de jungles sur laquelle se trouvait une raffinerie secrète de l’Empire.

Là, un petit commando n'aurait aucun mal à s’infiltrer dans la base, accéder à un terminal et accéder à la localisation du Moff. Dans un premier temps, Din Djarin, accompagné par Mayfeld, s'empara d'un Juggernaut impérial qui assurait le transport du Rhydonium brut jusqu'à la raffinerie. Par ailleurs, il troqua son armure mandalorienne contre l'équipement et le casque d’un des pilotes impériaux. De cette manière, les deux hommes pourraient pénétrer dans le bâtiment impérial sans problème. Malheureusement, le plan se compliqua lorsqu'un groupe de pirates Shydopp prit leur véhicule pour cible. Malgré la supériorité numérique des bandits, Din Djarin démontra ses talents de combattant et parvint à repousser l'attaque jusqu'à l'arrivée des renforts impériaux.

Accueillis en héros à la raffinerie, le Mandalorien et l'ancien Stormtrooper eurent le champ libre pour accéder aux données confidentielles. C’était Mayfeld qui devait se charger du scan facial requis pour accéder aux informations. Ce faisant, il reconnut, parmi les officiers présents, son ancien supérieur, Valin Hess et rebroussa chemin. Din Djarin n'eut pas d'autre choix que de s'en occuper lui-même, même si cela signifiait retirer son casque devant bon nombre d'inconnus. Bafouillant l'un des credos Mandalorien, il put néanmoins obtenir la localisation du croiseur de Gideon. Mission accomplie !

Mais alors qu'ils s'apprêtaient à rebrousser chemin, Djarin et Mayfeld furent interpelés par... le Général Valin Hess ! Ce dernier, désireux de les féliciter pour leur acte de bravoure lors de l'attaque pirate, proposa de porter un toast à l'Empire. Très vite, Mayfeld porta la conversation sur l'Opération Cendres et la responsabilité de Hess dans la mort de milliers d'innocents (l’événement tragique qui l'avait poussé à déserter). Voyant que le Général n'éprouvait aucune culpabilité, Mayfeld perdit son sang froid et l'abattit sans sommation d'un tir à la poitrine.

Instantanément, la base fut placée en état d'alerte. Mayfeld et le Mandalorien furent contraints de fuir la raffinerie sous un feu nourri, couverts par Fennec et Cara. Boba Fett parvint à s'approcher suffisamment de la raffinerie pour les exfiltrer à bord du Slave I. Alors qu'ils s'éloignaient du bâtiment, Mayfeld décocha un tir d'une incroyable précision sur une cargaison de Rhydonium emportant le bâtiment dans une puissante déflagration. En remerciement pour son aide, Cara Dune et Din Djarin décidèrent de laisser une seconde chance à Mayfeld et de le libérer. Ce dernier sera déclaré mort lors de l'opération dans le rapport que rédigera la Marshal.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/07/2022
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Dago, Dark Stratis 23

Sources

The Mandalorian (série)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Din Djarin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour