StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Q9-0
Biographie
 

Q9-0, aussi appelé Zéro, était un droïde aux allures insectoïdes qui louait ses services comme mercenaire durant la période de la Nouvelle République. De conception au corps humanoïde et à la tête d’insecte, il utilisait une carabine EE-3 et plusieurs sacs d’équipement. Sa programmation étant particulière, le droïde se vantait à loisir de sa supériorité sur les êtres organiques.

9 ans après la bataille de Yavin, il fut recruté par Ranzar Malk afin d’intégrer une équipe dont l’objectif était de libéré un prisonnier, Qin, retenu sur un vaisseau carcéral de la Nouvelle République, le Bothan-Five. L’équipe se constituait de Q9-0, de Xi’an qui était la sœur du prisonnier, de Burg, de Mayfeld, un ancien sniper impérial, et de Din Djarin le Mandalorien qui fournissait le vaisseau.

Il fut convenu que le pilote serait Q9-0 ce qui ne plut pas du tout au Mandalorien mais le temps de réponse et l’intellect plus élevé du droïde lui permettaient de faire de vraies prouesses. De plus, il lui suffisait de se brancher au vaisseau pour en être maître. Il n’avait pas besoin de toucher physiquement les manettes, ce qui réduisait encore son temps de réaction.

Pendant que ses acolytes remplissaient la mission, Zéro resta à bord du Razor Crest. Lorsque l’équipe tomba sur un garde de la Nouvelle République, Zéro leur signala qu’un signal de détresse avait été lancé et qu’ils devaient se dépêcher. Pendant que les mercenaires libéraient le prisonnier et trahissaient Din Djarin, Zéro visionna les vidéos enregistrées et tomba sur un message de Greef Karga qui parlait d’une cible de valeur recherchée. C’est alors qu’il vit l’Enfant. Ce dernier partant se cacher, Zéro sortit sa carabine et partit à sa recherche. Comme le Mandalorien avait réussi à se défaire de ses ennemis, il rentra au vaisseau et détruisit le droïde qui menaçait l’Enfant.

La trahison dont il était question, trouvait son origine dans le passé du Mandalorien, à l’époque où il travaillait encore Ranzar, Qin et Xi’an. Le différent qu’ils eurent entraina la capture de Qin et la dissolution du groupe.

Après que Zéro fut détruit, le Mandalorien conserva les restes du droïdes dans la soute du vaisseau. Un jour qu’il transportait une passagère surnommée « madame crapaud », cette dernière bricola le vocabulateur du droïde afin de pouvoir communiquer avec Din Djarin qui jusque là ne comprenait rien au langage de la dame.

 
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/07/2021
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Le Mandalorien (série) : Saison 1 : Chapitre 6
                                    Saison 2 : Chapitres 10, 11, 12, 14

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Q9-0. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité