StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Greef Karga
Présentation
 

Greef Karga était un humain, ancien magistrat disgracié qui en vint à diriger la Guilde des chasseurs de primes après la chute de l’Empire. En ce sens, il se reconvertit en homme d’affaire puisque c’est lui qui avait la charge administrative de distribuer les primes et de payer ses agents, parfois après négociation. Il connaissait plusieurs langues et langages, ce qui lui était utile dans son métier.

Une prime un peu particulière
 

9 ans après la bataille de Yavin, Greef Karga rencontra un de ses meilleurs chasseurs dans une cantina sur Nevarro afin de lui remettre la récompense pour la livraison de plusieurs primes. Il s’agissait de Din Djarin dit Le Mandalorien.  Karga tenta de négocier ce qu’il lui devait et ils finirent par trouver un accord. Le Mandalorien voulut alors que Karga lui donne toutes les primes en cours mais ce dernier refusa car il avait d’autres agents. De plus, les clients refusaient de payer les tarifs de la guilde et le travail manquait. Karga décida alors de proposer au Mandalorien un travail un peu particulier qui payait très bien mais qui nécessitait de rencontrer le client en personne, chose plutôt inhabituelle, mais il accepta.

Quelque temps après le Mandalorien revint avec sa cible qui se trouvait être un enfant. Karga lui expliqua qu’il devait le remettre directement au client, ce qui lui permit d’empocher sa commission. Djarin vint ensuite le revoir à la cantina habituelle ce qui donna l’occasion à Karga de le féliciter et de lui laisser le choix de sa prochaine prime. Avant de partir, le Mandalorien lui demanda ce que le client comptait faire de l’enfant mais Karga ne savait pas et de toute manière, demander ce genre d’information était contraire au code de la guilde.

Mais Din Djarin, pris de remords, alla sauver l’Enfant, trahissant par la même la guilde des chasseurs. Karga tendit donc une embuscade au Mandalorien dans les rues de Nevarro City avec les chasseurs qu’il avait sous la main. Il demanda au Mandalorien de rendre l’Enfant et comme celui-ci refusa, la bataille commença. Din Djarin tua de nombreux ennemis avant d’être forcé de se mettre à l’abri. Il fut secouru par les Mandaloriens de la Tribu et comme les chasseurs de primes tombaient comme des mouches, Karga s’enfui attendre le Mandalorien à son vaisseau. Quelques échanges de blaster eurent raison de Karga qui tomba hors du vaisseau, touché mais pas mort.

Le retour du Mandalorien
 

Avec la disparition du Mandalorien, les forces impériales prirent le contrôle de Nevarro city et mirent tout en œuvre pour le retrouver. Alors, le client impérial passa un accord avec Greef Karga. Ce dernier devait persuader le Mandalorien de revenir. Pour cela, il fut conclu que Karga lui expliquerait qu’il avait décidé de l’aider à battre les impériaux. Le plan fonctionna mais au dernier moment Karga décida de réellement aider le Mandalorien parce que l’Enfant venait de lui sauver la vie.

Le Mandalorien arriva avec Karga, Cara Dune et le landau vide de l’Enfant à la cantina de Nevarro city où attendait le client impérial. L’Enfant ayant été reconduit au vaisseau par Kuiil pour être mis en sécurité. Lorsque le client demanda à voir l’Enfant, on lui répondit qu’il dormait et c’est alors qu’il reçut une communication du Moff Gideon, son supérieur, qui lui demanda s’il avait l’Enfant. Le Client lui répondit que oui alors le moff lui demanda d’aller vérifier dans le landau. Mais avant qu’il ait le temps d’exécuter l’ordre, les impériaux à l’extérieur de la cantina ouvrirent le feu tuant ainsi le client, ses gardes et le droïde du bar.

Arriva ensuite Gideon en personne qui demanda au groupe de se rendre. Il leur laissa du temps, ce qui permit à IG-11 de débouler dans la rue en portant l’Enfant et en tirant sur tout ce qui bougeait. Lorsque que le droïde parvint à rejoindre ses alliés dans la cantina, le moff décida de passer à l’offensive. Pour s’enfuir, le Mandalorien et ses alliés passèrent par une grille qui débouchait dans les égouts. Là, ils virent les armures et cadavres des Mandaloriens de la Tribu. Leur cheminement les amena vers une rivière de lave et une barge commandée par un droïde et qui menait vers la sortie. Avant d’arriver à l’air libre, le Mandalorien repéra grâce à sa Lunette de vision macrobinoculaire que des soldats les attendaient en embuscade à l’extérieur. IG-11 décida de se sacrifier pour protéger le groupe et partit en avant pour déclencher son autodestruction une fois à portée des soldats. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs peines puisqu’une fois dehors, ils furent attaqués par le chasseur TIE de Gideon que le Mandalorien réussit à faire chuter grâce à son jetpack. Karga proposa au Mandalorien de rejoindre une fois de plus la Guilde des chasseurs de primes, ce que le guerrier refusa avant de repartir dans l’espace avec l’Enfant. Karga fit la même proposition à Cara Dune qui accepta l’offre.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2020
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Mandalorien (série) : Saison 1 : Chapitres 1, 3, 7, 8

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Greef Karga. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité