Nevarro était une planète à la surface rocailleuse, située loin de tout centre d’intérêt de la galaxie. C’est pourquoi Greef Karga l’avait choisi comme base d’opération pour la Guilde des chasseurs de primes. Il n’était pas le seul à en avoir fait son quartier général puisqu’une tribu de Mandaloriens se terrait dans une enclave souterraine.
En l’an +9, le chasseur de primes simplement connu comme étant « Le Mandalorien » se rendit sur Nevarro. Là, il fut engagé par un mystérieux client (probablement un ancien membre de l’Empire Galactique), afin de lui livrer une cible retenue captive sur Arvala-7. Le Mandalorien s’acquitta facilement de sa mission et revint sur Nevarro accompagné par l’Enfant, un petit être sensible à la Force.
Après avoir livré l’Enfant à son client et empoché la récompense, le mercenaire fut vite assailli de remords. Trahissant le code de la Guilde, le Mandalorien affronta une garnison de Stormtroopers puis les chasseurs de primes affilié à Greef Karga afin de récupérer et mettre en sécurité l’Enfant. La bataille fit rage dans les rues de l’avant-poste de Nevarro. Finalement, les membres de l’enclave mandalorienne sortirent de leur cachette afin de prêter main forte à leur guerrier. Le Mandalorien put ainsi quitter Nevarro, repartant comme il était venu, en compagnie de l’Enfant.
Quelques temps plus tard, le Mandalorien retourna sur Nevarro afin de mettre un terme à la chasse à l’homme dont il était la cible. Il décida donc de s’en prendre directement à l’homme derrière tout ça, le commanditaire impérial nommé Gideon. Aidé par Greef Carga de la guilde des chasseurs de primes (pour qui la situation commençait à peser), l’ancienne guerrière rebelle Carasynthia Dune, l’Ugnauth Kuiil et le droïde IG-11, il tenta donc de négocier. Mais très vite la situation dégénéra et ils durent tous prendre les armes. Finalement, au terme d’un affrontement explosif, le vaisseau de Gideon fut abattu et le Mandalorien quitta une nouvelle fois Nevarro, cette fois l’esprit apaisé. Il ignorait néanmoins que son ennemi avait survécut...
The Mandalorian Saison 1