StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
IG-11
Présentation
 

Tout comme son homologue IG-88 avec lequel on le confondait souvent, IG-11 était un droïde assassin en service quelques années après la chute de l’Empire Galactique. Affilié à la Guilde des chasseurs de primes, il avait été programmé pour suivre et appliquer ses protocoles à la lettre. Pour IG-11, il n'y avait pas de place pour l'échec : si jamais il venait à être capturé ou compromis, la programmation du droïde prévoyait l'activation d'un mode d’autodestruction.

Armé de deux blasters lourds, IG-11 disposait en outre d’un blindage le rendant particulièrement résistant et à l’épreuve de tirs lasers. Son corps et ses membres pouvaient pivoter à 360° afin de surprendre plusieurs adversaires à la fois.

Histoire
 

1. Chasse sur Arvala-7

En l’an +9, IG-11 traquait l’Enfant, un mystérieux individu sensible à la Force, pour un client de la Guilde. Sa piste le mena jusqu’à une forteresse de mercenaires Nikto, sur la lointaine planète Arvala-7. Dans un premier temps, IG-11 tenta d’obtenir la réédition de ses ennemis, conformément au code des chasseurs de primes. Bien évidemment, les Niktos refusèrent de lui livrer l’Enfant, obligeant ainsi le droïde à ouvrir le feu. Au cours de la bataille, IG-11 reçut l’aide inattendue d’un autre chasseur de primes connu simplement comme étant « Le Mandalorien ». Ce dernier lui proposa alors de partager la récompense, une fois qu’ils se seraient débarrassés du commando ennemi.

Le duo ainsi formé fit donc face aux Niktos. IG-11 démontra à quel point la série IG pouvait être meurtrière et massacra sans pitié ses adversaires. Hélas, ils restaient bien plus nombreux... Et mieux armés ! Alors que le droïde s’apprêtait à enclencher son autodestruction, le Mandalorien parvint à le convaincre de poursuivre le combat. IG-11 fit alors diversion et son nouvel associé put enfin détruire la tourelle ennemie qui leur posait tant de problème depuis le début du combat.

A présent que la voie était libre, IG-11 et le Mandalorien pénétrèrent dans le bâtiment. Comme attendu, ils y découvrirent l’Enfant, un petit être vert appartenant à une espèce inconnue. Le droïde s’apprêta alors à exécuter sa cible, arguant qu’il avait été commissionné pour ramener l’individu mort. Le Mandalorien, quand à lui, avait été engagé pour le rammener en vie auprès de son client. Le Mandalorien dégaina le premier et, d'un simple tir de blaster dans la tête d'IG-11, mit un terme à la carrière du droïde.

2. Nouvelle programmation

Toutefois, la carcasse d’IG-11 fut retrouvée par Kuiil, un fermier des environs. Ce dernier répara alors le droïde et en profita pour modifier sa programmation. Si la carrière de mercenaires du robot était belle et bien révolue, c’était une nouvelle existence qui l’attendait. IG-11 avait été construit pour semer la mort, il lui faudra désormais apprendre à officier en tant que droïde assistant et social. 

Quelques temps plus tard, le Mandalorien revint sur Arvala-7 afin de quérir l’aide de Kuiil qu’il avait rencontré lors de son premier passage sur le monde désertique. Après avoir secouru l’Enfant des griffes des Niktos, le chasseur de primes casqué n’avait pas put se résoudre à livrer le bébé à son client… Se mettant ainsi la Guilde des chasseurs de primes à dos. Désireux de mettre un terme à la traque dont il faisait l’objet, le Mandalorien comptait bien se rendre sur Nevarro afin de faire face au commanditaire ! Pour cela, il comptait sur Kuiil afin de protéger l’Enfant pendant qu’il irait au combat aux côtés de Greef Karga et Carasynthia Dune.

Malgré la méfiance du Mandalorien, IG-11 les accompagna dans cette mission. Hélas, les événements finirent vite par dégénérer et tandis que le trio de guerriers furent pris au pièges par un groupe d’impériaux menés par le Moff Gideon, Kuiil fut abattu par des Scout Troopers alors qu’il tentait de mettre l’Enfant en sécurité. Afin de poursuivre la mission de son propriétaire, IG-11 se lança donc à la poursuite des ravisseurs. Et s’il n’était plus un tueur à gages, ses protocoles d’assassins n’avaient pas pu être effacés définitivement de sa mémoire. Le droïde retrouva vitre la trace des deux soldats impériaux et les élimina sans pitié, récupérant ainsi le bébé tant convoité.

Tout en protégeant l’Enfant, IG-11 se rendit ensuite à Nevarro City city pour porter assistance à ses compagnons. Malgré ses talents de combattants, le  droïde fut incapable de lutter contre le nombre de Stormtroopers et il fut contraint de rejoindre le Mandalorien, Cara Dune et Greef Karga, acculés dans une cantina de la ville. Là, IG-11 prouva une fois de plus sa valeur en soignant les blessures dont avait écopé le Mandalorie et en aménageant une sortie vers les égouts de la cité. 

Bien évidemment, le petit groupe n’allait pas pouvoir s’en sortir aussi facilement et les impériaux retrouvèrent vite leurs traces. Alors qu’un bataillon de Stormtroopers avait été posté à la sortie des galeries souterraines, IG-11 prit la décision d’enclencher sa procédure d’auto-destruction. De cette manière, il fut en mesure d'annihiler les soldats impériaux sans encombre, permettant aux membres du groupe de fuir avec l’Enfant. Le redoutable IG-11 avait été détruit mais son ultime mission, assurer la protection du bébé, avait été un succès grâce à son sacrifice.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/05/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Mandalorian Saison 1

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche IG-11. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour