StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gideon
Biographie
 

1. Carrière impériale

Gideon fut un officier du Bureau de Sécurité Impérial qui participa à la Grande Purge des Mandaloriens. C’est probablement à cette époque qu’il récupéra le Sabre Noir. Il monta ensuite les échelons de la hiérarchie pour finalement devenir un Moff de l’Empire. Après la bataille d’Endor, il fit croire à la Nouvelle République qu’il avait été exécuté pour ses crimes de guerre mais en réalité il s’activa à garder le contrôle de son territoire grâce à l’appui des stormtroopers lui étant restés fidèles.

2. À la recherche de l'Enfant

Neuf ans après la bataille de Yavin, il chargea un intermédiaire, se faisant nommé 'Le Client', de contacter la Guilde des Chasseurs de primes pour récupérer l’Enfant gardé par des mercenaires sur Arvala-7. Ce fut le Mandalorien Din Djarin qui fut chargé par Greef Karga d’aller chercher la cible mais le chasseur de primes comprit rapidement qu’il s’agissait en réalité d’un bébé au pouvoir extraordinaire et il refusa, au mépris du code de la Guilde, de remettre l’Enfant aux anciens impériaux.

Gideon dut alors sortir de son anonymat pour se rendre lui-même sur la planète Nevarro afin de reprendre L’Enfant des mains de Din Djarin et de ses alliés Carasynthia Dune et Greef Karga. Ses Death Troopers attaquèrent alors la Cantina de Nevarro sans se soucier du sort du Client puis il menaça d’utiliser un Blaster à Répétition lourd E-Web sur les survivants s’ils ne se décidaient pas à lui remettre l’Enfant avant la tombée de la nuit. Mais le droïde IG-11 arriva en renfort pour protéger l’Enfant et mit à mal une bonne partie des troupes de Gideon. Ce dernier, agacé par ce contre-temps, envoya alors un Stormtrooper Incinérateur à l’intérieur de la cantina mais malheureusement Din Djarin et ses alliés parvinrent à s’enfuir par les égouts de Nevarro City.

Gideon prit donc les commandes de son Chasseur TIE Outland pour attendre les fuyards à la sortie des sous-terrains, dans le Champs de lave de Nevarro, et les tuer. Le Mandalorien utilisa alors son jetpack pour s’accrocher au vaisseau et y placer un explosif pour abattre l’appareil. L’ancien Moff parvint tout de même à survivre à l’explosion mais il dut se résoudre à laisser Din Djarin quitter Nevarro avec l’Enfant.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/05/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Mandalorian (série) : Saison 1 : Châpitres 7 et 8

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gideon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité