StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabre Noir
Description
 

Ce sabre laser unique avait la particularité de posséder une lame effilée énergétique noire. Il fut créé sous l’Ancienne République par le premier Mandalorien Jedi de l’histoire, Tarre Vizsla et devint par la suite le symbole de ralliement et de puissance de la maison Vizsla. A la mort de son créateur, le Sabre Noir fut gardé dans le Temple Jedi, mais les membres de la maison Vizsla le récupérèrent. Ainsi il fut transmit de générations en générations jusqu'à arriver entre les mains de Pre Vizsla.

Durant la guerre des clones, ce dernier se trouvait à la tête de l'organisation dissidente de la Death Watch. Il s'allia alors aux séparatistes menés par Dooku et, armé du Sabre Noir, Pre Vizsla affronta notamment les Jedi Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano. En -20, il rejoignit le Collectif des Ombres formé par Dark Maul afin de conquérir Mandalore. Toutefois, il finit par trahir le Sith et au terme d'un duel au sabre laser, Pre Vizsla vut vaincut. Dark Maul devint alors le nouveau propriétaire du Sabre Noir.

L'arme resta de nombreuses années en possession du Sith : il l'utilisa notamment jusqu'à la fin de la guerre des clones contre son ancien mentor Dark Sidious (venu mettre un terme à ses agissements qui perturbaient ses propres plans) et Grievous

Ce n'est que des années plus tard, aux alentours de l'an -2 que le Sabre Noir retourna entre des mains mandaloriennes : Sabine Wren s'empara de l'arme dans la tanière du Sith sur Dathomir et se servit de ce symbole pour rassembler les familles de Mandalore. Ainsi unis, les différents clans affrontèrent l'Empire et Sabine confia alors le Sabre à Bo-Katan Kryze, soeur de la Duchesse Satine ayant régné des années plus tôt. En acceptant ce présent, Bo-Katan se voyait attribuer un lourd fardeau : celui de diriger les familles mandaloriennes.

On ignore ce qu'il advint par la suite mais il est fort probable que l'Empire ne put tolérer une telle insurection de la part du peuple Mandalorien. En l'an +9, plusieurs années après la chute de l'Empire, le Sabre Noir était utilisé le mystérieux Moff Gideon qui dirigeait un des nombreux groupes d'impériaux subsistant.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2020
Rédacteur(s) : Darth Erytram
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • The Clone Wars
  • Rebels
  • The Mandalorian

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sabre Noir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité