StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bo-Katan Kryze
Présentation
 

Bo-Katan était l'une des rares femmes membre de la Death Watch, une organisation terroriste mandalorienne qui a sévi durant la Guerre des Clones. Particulièrement fière de son implication et des actions de la Death Watch, elle fut même nommée lieutenant de leur chef, Pre Vizsla, et était responsable d'une branche particulière de l'organisation, les Night Owls. C'était, à l'image des Mandaloriens, une femme froide aux instincts guerriers très développés, avec une haine farouche de ses ennemis.

Comme tous les guerriers du groupe, Bo-Katan portait une armure de soldat mandalorien colorée en gris et bleu et marquée de deux emblèmes sur les épaules. Elle était équipée du matériel standard, blasters, armes blanches cachées, jet pack et d'une paire de macrobinoculaires. Son casque était facilement reconnaissable, le viseur n'était pas en « T » comme les autres mais légèrement incurvé au niveau des yeux, ce qui, avec la coloration blanche du casque, donnait l'impression d'un oiseau de proie nocturne, un rappel sans doute de son appartenance à la branche des Night Howls.

Bo-Katan était également la soeur de Satine Kryze, ex-duchesse de Mandalore.
Biographie
 

1. Vengeance contre Dooku

Au cours de la 3ème année de guerre, le jeune sénateur séparatiste Lux Bonteri entra en contact avec la Death Watch pour se venger de Dooku. Bo-Katan le retrouva sur la planète Carlac et le mena à Pre Vizsla. Le jeune homme et sa fiancée togruta semblaient complètement étrangers au mode de vie et à la culture des Mandaloriens, ce qui sembla amuser vicieusement Bo-Katan. Juste avant de partir pour la mission contre Dooku, Vizsla lança une opération punitive sur un pauvre village voisin. Bo-Katan, qui connaissait bien sûr l'importance du pouvoir, s’exécuta avec plaisir et mit elle-même le feu à plusieurs maisons. Mais à sa grande surprise, la fiancée togruta se jeta dans la bataille et s’avéra être la Padawan Jedi Ahsoka Tano. Elle fut vite capturée et condamnée à mort par Vizsla mais les droïdes du camp se rebellèrent étrangement, ce qui permit à Bonteri et Tano de s'enfuir en speeder.

Katan fut des trois guerriers mandaloriens qui se lancèrent à leur poursuite et affronta face à face la jeune Jedi sur le speeder lancé à pleine vitesse au milieu de la neige. Le combat fut difficile mais Katan faillit l'emporter...sans un bon coup de volant de Bonteri et l'agilité de Tano. Cette dernière propulsa la farouche guerrière par-dessus bord et Katan ne put en désespoir de cause qu'endommager légèrement le speeder avant de le voir disparaître dans la tempête de neige.

2. Le Collectif des Ombres et la prise de Mandalore.

Par la suite, la Death Watch aménagea son nouveau campement sur la lune de Zanbar.  Durant une expédition dans le vide de l’espace, Pre Vizsla et Bo-Katan trouvèrent un module de sauvetage à la dérive. A l’intérieur, ils découvrirent deux frères zabraks Sith nommés Dark Maul et Savage Opress. Ces derniers, inconscients, furent ramenés au camp et une fois qu’ils furent rétablis, les êtres à cornes et les Mandaloriens forgèrent une alliance ; ils avaient tous en effet un ennemi commun : Obi-Wan Kenobi.

Malgré le scepticisme de Katan, pour qui les utilisateurs du côté obscur de la Force étaient tous comme Dooku, la Death Watch, sous les ordres de Pre Vizsla alla recruter des mercenaires afin de les aider à prendre Mandalore et éliminer la duchesse Satine. Accompagnés par Maul et Opress, ils reçurent d’une part l’appui du Soleil Noir, une organisation criminelle très connue, d’autre part des Pykes, dangereux assassins et finirent, après un affrontement sur Nal Hutta contre des chasseurs de primes, à rallier Jabba le Hutt à leur cause. Ce groupe de bandits s’appelait désormais le « Collectif des Ombres ».

Désormais assez nombreux, Maul et la Death Watch mirent en place un plan pour prendre Sundari, la capitale de Mandalore. Tandis que les criminels engagés attaquaient la cité, les guerriers sous les ordres de Pre Vizsla se chargeaient de les arrêter, se faisant ainsi passer pour des héros libérant la planète. Ils gagnèrent rapidement la confiance du peuple et prirent le contrôle de la ville. La Duchesse fut enfermée et n’ayant plus besoin des frères Sith, Pre Vizsla ordonna leur arrestation. Mais Maul ne comptait pas se laisser faire. Après s’être évadé, il vint défier Pre Vizsla en duel à mort. Vizsla fut tué et le Zabrak réclama alors le trône de Mandalore, laissé vacant par le défunt Mandalorien.

Katan avait assisté à la mort de son ancien chef et ne voulant pas servir sous les ordres d’un étranger prit la fuite, accompagnée de quelques soldats, encore fidèles. Suite à la division de la Death Watch en deux clans (les alliés de Maul d’un côté, les fidèles de Vizsla avec Bo-Katan de l’autre) la guerrière tenta de faire évader Satine. La tentative fut rapidement stoppée, mais comme le souhaitait le Sith, la duchesse avait eut le temps de contacter un ami, le jedi Obi-Wan Kenobi. Ce dernier arriva discrètement sur la planète, surveillé de loin  par la guerrière mandalorienne.  Le jedi refit échapper la jeune femme prisonnière, mais cette fois encore, l’essai fut stoppé par Dark Maul. Ce dernier, afin de se venger de Kenobi, tua sous les yeux du Jedi, Satine, dont ce dernier était amoureux en secret. Obi-Wan fut alors conduit à son tour en prison. C’est en chemin que Bo-Katan vint le secourir. S’ensuivit une bataille à travers les rues de Sundari, entre les deux parties adverses de la Death Watch. Obi-Wan, sur les ordres de la combattante partit demander l’aide de la République. Au moment de partir, il réalisa que Bo-Katan était en réalité la sœur de la défunte duchesse exécutée par le sith…
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/07/2014
Rédacteur(s) : TheSandMan
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Dark Startis 23

Sources

  • The Clone Wars S04E14
  • The Clone Wars, Saison 5, episodes 14 à 16

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bo-Katan Kryze. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité