StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gar Saxon
Biographie
 

1. Allié à Dark Maul

Gar Saxon était un commando Mandalorien durant la Guerre des Clones. Il faisait partie du Collectif des Ombres, crée par Dark Maul. Avec Rook Kast, il libéra Dark Maul, alors incarcéré dans la prison de Stygeon Prime, lors d'une opération coup de poing. Ils purent s'échapper sans subir de dommages, bien que le Comte Dooku ne fit rien pour vraiment les en empêcher, espérant que Maul le mène jusqu'à Talzin.

Par la suite, il commanda les forces d'assaut au sol durant la bataille d'Ord Mantell et gagna la bataille cette fois-ci, après la lourde défaite subie sur Zanbar. Une fois Grievous et Dooku capturés, les forces de Maul se rendirent dans un avant poste Mandalorien. Là, ils furent attaqués par les clones de la République, menés par quelques Jedi. Profitant du chaos, Saxon, Kast, Maul et Dooku prirent la fuite pour se rendre sur Dathomir.

Là, ils retrouvèrent Talzin et la flotte Séparatiste piégea Maul et ses compagnons. Alors que Grievous tua Talzin, Saxon et Kast forcèrent Maul à fuir pendant qu'il en était encore temps.

2. Sous l'Empire

Après la fin de la guerre des clones, Gar Saxon rejoignit l’Empire. Ivre de pouvoir, Saxon collabora avec les impériaux, lui permettant ainsi de devenir le vice-roi de Mandalore. Il forma un Super-Commando de mandalorien qu’il plaça sous les ordres de l’Empire.

En l’an -2, Saxon apprit que les Protecteurs de Concord Dawn dirigés par son rival Fenn Rau servaient la Rébellion. Il vit là l’occasion d’anéantir  Rau et dirigea ses commandos contre la base des Protecteurs. Saxon et ses troupes réduisirent à néant la base des mandaloriens traîtres à l’Empire hélas, ils ne trouvèrent pas Fenn Rau. En effet, ce dernier avait été fait prisonnier par les rebelles. Et comme l’avait prévu Saxon, les rebelles dépêchèrent une mission de reconnaissance lorsqu’ils perdirent le contact avec les Protecteurs. Ainsi Fenn Rau accompagnait les résistants Ezra Bridger, Chopper et une mandalorienne du nom de Sabine Wren ! Gar Saxon et ses troupes attaquèrent immédiatement dans le but de capturer les nouveaux venus mais seuls Ezra et Chopper furent faits captifs. Gar Saxon interrogea lui-même les prisonniers mais ceux-ci nièrent toute implication dans la Rébellion. C’est à ce moment que Sabine Wren vint secourir ses compagnons et lança des fumigènes dans la pièce où se trouvait Saxon afin de faire diversion.

Mais les rebelles ne purent aller bien loin ; Fenn Rau les avait trahis et plutôt que de les attendre, il avait quitté la planète à bord du Phantom II. Saxon reconnu alors Sabine ; il l’accusa d’avoir déshonoré son nom en désertant l’Académie Impériale et avait anéanti sa mère lors de son départ. Equipée d’un jetpack, Sabine décolla pour échapper aux Commandos Impériaux. La jeune femme saisit Ezra et Chopper put lui aussi s’envoler grâce à ses propulseurs. Saxon et ses soldats se lancèrent dans une véritable course poursuite à travers les canyons de Concord Dawn pour rattraper les fuyards. Finalement, les rebelles parvinrent à atteindre le vaisseau de Saxon, leur dernier espoir pour fuir. Mais Saxon arriva à temps pour empêcher Sabine et ses amis de monter à bord de son croiseur. Contre toute attente, Fenn Rau revint à cet instant pour sauver les rebelles. Saxon défia Sabine dans un duel au corps  à corps, fou de rage et voulant tuer de ses mains celle qui avait trahie Mandalore. Hélas, la jeune femme vainquit Saxon et put fuir avec ses amis à bord du Phantom II. Avant de partir définitivement, ils firent exploser la navette des SuperCommandos, laissant Saxon seul sur Concord Dawn.

3. Bataille contre le clan Wren

Quelques temps après la fuite des rebelles sur Concord Dawn, Saxon se trouvait à Sundari, la capitale de Mandalore quand il fut contacté par Ursa Wren. Cette dernière résidait sur la planète Krownest avec le clan qu’elle dirigeait. Ursa annonça ainsi à Gar Saxon qu’elle venait de recevoir la visite de deux Jedi rebelles, Kanan Jarrus et Ezra Bridger, ainsi que de sa fille, Sabine Wren. Ces derniers étaient en effet venus afin de tenter de négocier l’alliance du clan Wren à la Rébellion.

Voyant l’opportunité de capturer les insurgés qui lui avaient échappés peu de temps avant, Saxon partit immédiatement pour Krownest, aux côtés d’un commando de soldats mandaloriens. Cependant, il ne comptait pas seulement stopper les rebelles… A peine arrivé dans la demeure de la famille Wren, Saxon déclara que tout le clan était considéré comme traître à l’Empire. Il s’empara du Sabre Noir, antique symbole mandalorien ramené par Sabine dans l’espoir d’unifier les familles de Mandalore. Tandis que ses guerriers affrontaient les troupes de Wren et les 2 Jedi, Saxon défia Sabine dans un duel au sabre laser. En effet, si Saxon maniait le Sabre Noir, la jeune femme était armée du sabre laser de son ami Ezra. Cette fois-ci, elle ne lui échapperait pas !


Le duel fut rude mais Saxon finit par être désarmé par son adversaire. Cependant, la rebelle mandalorienne refusa d’achever son ennemi, refusant par la même occasion de s’en tenir aux coutumes de son peuple. Humilié, Saxon tenta, dans une ultime tentative, de tuer Sabine par derrière alors que celle-ci avait baissé sa garde. Hélas, Ursa Wren, qui avait assistée à la scène fut plus rapide et tira sur Gar Saxon.
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/03/2017
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • TCW: Maul, son of Dathomir
  • Rebels saison 3

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gar Saxon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité