StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Collectif des Ombres
  • Nom original Shadow Collective
  • Catégorie Organisations criminelles
  • Fondateurs Maul
  • Dirigeants Maul
  • Année de fondation -19
  • Année de dissolution -19
Histoire
 

1. Fondation et recrutement

Le Collectif des Ombres était une organisation criminelle fondée par les Sith Maul et Savage Opress durant la Guerre des Clones.

Après leur combat contre Obi-Wan Kenobi et Hondo Ohnaka sur Florrum, les deux Sith furent sauvés par un groupe de Mandaloriens et amenés sur Zanbar. Là, ils firent la connaissance de Pre Vizsla et de Bo-Katan Kryze, et apprirent l’existence des Death Watch. Ceux-ci souhaitaient reprendre Mandalore des mains de la Duchesse Satine, et une alliance se forma entre les deux Sith et les Mandaloriens. Le Collectif des Ombres était né.

Maul et Vizsla se mirent alors en quête d’alliés. Ils se rendirent tout d’abord sur Mustafar, dans la base du Soleil Noir. D’abord attaqués par des guerriers de l’organisation, ils finirent par atteindre l’assemblée des leaders. Ceux-ci refusèrent de se joindre à eux, et Savage Opress les décapita en guise de punition. Ziton Moj, qui avait mené l’attaque contre les Sith et les Mandaloriens, accepta finalement de rejoindre le mouvement.

De retour sur Zanbar, ils rencontrèrent Lom Pyke, dirigeant du Syndicat Pyke, qui les informa qu’ils se joignaient également à eux. Les derniers membres que Maul souhaitait recruter étaient les Hutts, et une délégation du Collectif des Ombres prit donc la direction de Nal Hutta. Mais le conseil des Hutts refusa de rejoindre le Collectif, et une équipe de chasseurs de primes prit Maul et les siens pour cibles, les obligeant à battre en retraite.

2. Combats en série

Quelques temps plus tard, Maul fut capturé par Dark Sidious alors qu’il se trouvait sur Mandalore puis enfermé au sein de la prison The Spire, et torturé par Sidious et Dooku, qui souhaitaient connaître la localisation de Mère Talzin. Mais Maul fut libéré par un commando mené par Rook Kast et Gar Saxon, puis ramené auprès des Mandaloriens sur Zanbar. Cependant, ils furent vite retrouvés par les Séparatistes et le Général Grievous, et de nombreux Mandaloriens furent tués, obligeant Maul et le peu de survivants à battre en retraite sur Ord Mantell. Maul se rendit ensuite sur Dathomir et prévit alors d’utiliser le corps de Dooku pour ramener Talzin à la vie, mais il fut interrompu par l’arrivée de Grievous et de Sidious, qui l’avaient retrouvé. Talzin, après avoir pris possession du Comte puis en être sorti, pleinement de retour, fut attaquée par Dooku et Sidious avant d’être définitivement éliminée par Grievous. Maul ne put que fuir les lieux, aidé par certains Mandaloriens encore en vie. Le Collectif des Ombres vacilla alors, les Pykes et le Soleil Noir ayant eux aussi été attaqués par les Séparatistes. Ces deux organisations se retirèrent alors temporairement du Collectif.

Cependant, elles revinrent peu après au sein de l’organisation de Maul. Le syndicat Aube Écarlate, dirigé publiquement par Dryden Vos, avait également rejoint le Collectif au moment du siège de Mandalore. Cependant, Maul était assiégé par les forces de la République et les Mandaloriens de Bo-Katan, et le Sith contacta donc les organisations du Collectif des Ombres pour leur dire de cesser quelques temps leurs activités et de se cacher, anticipant le chaos qui allait suivre la proclamation de l’Empire Galactique.

Finalement, le Collectif fut dissout après la capture de Maul. Ce dernier survécut cependant et se contenta de diriger dans l’ombre l’Aube Écarlate.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/05/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

The Clone Wars
Dark Maul - Le Fils de Dathomir

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Collectif des Ombres. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité