Lom était un Pyke mâle qui fut leader du Syndicat Pyke au temps de la République Galactique. En l'an -33, il participa à une vente aux enchères menées par Xev Xrexus sur Drazkel, lors de laquelle une Padawan Jedi, Eldra Kaitis, était proposée. Lom ne remporta pas l'enchère, et échoua à capturer Dark Maul, qui avait kidnappé la Padawan. Un an plus tard, le chancelier suprême Finis Valorum envoya le Jedi Sifo-Dyas et son assistant Silman afin de négocier avec Lom et son Syndicat, régnant d'une main de fer sur la contrebande d'épices. Les négociations n'eurent jamais lieu puisque Lom fut contacté par Dark Tyranus, qui lui proposa une grosse somme d'argent en échange du corps de Sifo-Dyas. Lom accepta et organisa l'assassinat du maître Jedi. Son corps fut donné à Sifo-Dyas et Silman, quant à lui, survécut et fut gardé en captivité sur Oba Diah par les soldats de Lom.
Quelques années plus tard, durant la Guerre des Clones, Lom accepta d'allier son Syndicat avec le Collectif Ombre de Dark Maul, tout comme la Death Watch ou encore le Soleil Noir. Son syndicat fut l'un des acteurs de la prise de Sundari, la capitale de Mandalore. En compagnie de Savage Opress, il attaqua le Centre Bancaire de Mandalore, avant d'être arrêté par Pre Viszla. Lom et Savage furent présentés au peuple de Sundari comme des prisonniers. Le Pyke réussit cependant à s'échapper de prison et retourna sur son monde natal d'Oba Diah.
Juste avant que la Guerre des Clones se termine, Lom reçut la visite d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi sur Oba Diah. En effet, le sabre laser de Sifo-Dyas fut retrouvé par Plo Koon, et l'enquête menée par les Jedi les amena sur la petite planète. Là, il avoua tout aux Jedi, trahit par un bijou qu'il portait autour du cou représentant l'insigne du Chancelier Valorum. Il raconta tout aux Jedi et les emmena dans la cellule où était détenu Silman, devenu complètement fou. Il leur précisa que si Silman avait été épargné par les Pyke lors de l'assassinat de Sifo-Dyas, c'était pour le garder comme monnaie d'échange. Peu de temps après, Dooku arriva et tua Silman. Dans la bataille qui suivit, opposant les deux Jedi au Comte, Lom et ses soldats décidèrent de s'allier aux Jedi afin de capturer Dooku. Malheureusement, Lom fut tué par Dooku et ce dernier réussit à prendre la fuite.
The Clone Wars
Marvel: Darth Maul