StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lom Pyke
Biographie
 

Lom était un Pyke mâle qui fut leader du Syndicat Pyke au temps de la République Galactique. En l'an -33, il participa à une vente aux enchères menées par Xev Xrexus sur Drazkel, lors de laquelle une Padawan Jedi, Eldra Kaitis, était proposée. Lom ne remporta pas l'enchère, et échoua à capturer Dark Maul, qui avait kidnappé la Padawan. Un an plus tard, le chancelier suprême Finis Valorum envoya le Jedi Sifo-Dyas et son assistant Silman afin de négocier avec Lom et son Syndicat, régnant d'une main de fer sur la contrebande d'épices. Les négociations n'eurent jamais lieu puisque Lom fut contacté par Dark Tyranus, qui lui proposa une grosse somme d'argent en échange du corps de Sifo-Dyas. Lom accepta et organisa l'assassinat du maître Jedi. Son corps fut donné à Sifo-Dyas et Silman, quant à lui, survécut et fut gardé en captivité sur Oba Diah par les soldats de Lom.

Quelques années plus tard, durant la Guerre des Clones, Lom accepta d'allier son Syndicat avec le Collectif Ombre de Dark Maul, tout comme la Death Watch ou encore le Soleil Noir. Son syndicat fut l'un des acteurs de la prise de Sundari, la capitale de Mandalore. En compagnie de Savage Opress, il attaqua le Centre Bancaire de Mandalore, avant d'être arrêté par Pre Viszla. Lom et Savage furent présentés au peuple de Sundari comme des prisonniers. Le Pyke réussit cependant à s'échapper de prison et retourna sur son monde natal d'Oba Diah.

Juste avant que la Guerre des Clones se termine, Lom reçut la visite d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi sur Oba Diah. En effet, le sabre laser de Sifo-Dyas fut retrouvé par Plo Koon, et l'enquête menée par les Jedi les amena sur la petite planète. Là, il avoua tout aux Jedi, trahit par un bijou qu'il portait autour du cou représentant l'insigne du Chancelier Valorum. Il raconta tout aux Jedi et les emmena dans la cellule où était détenu Silman, devenu complètement fou. Il leur précisa que si Silman avait été épargné par les Pyke lors de l'assassinat de Sifo-Dyas, c'était pour le garder comme monnaie d'échange. Peu de temps après, Dooku arriva et tua Silman. Dans la bataille qui suivit, opposant les deux Jedi au Comte, Lom et ses soldats décidèrent de s'allier aux Jedi afin de capturer Dooku. Malheureusement, Lom fut tué par Dooku et ce dernier réussit à prendre la fuite.

 
Apparitions
 
République Galactique
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/08/2017
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

The Clone Wars
Marvel: Darth Maul

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lom Pyke. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité