StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ziton Moj
Biographie
 

1. Le Collectif des Ombres

Vingt ans avant la Bataille de Yavin, Ziton Moj faisait partie de l’organisation criminelle du Soleil Noir et était le capitaine de la garde de la faction de Xomit Grunseit. Lorsque Dark Maul, Savage Opress et Pre Viszla vinrent sur Mustafar pour proposer à Grunseit de s’allier à eux et de faire partie de leur Collectif des Ombres, ce dernier refusa. Savage décapita alors les cinq membres de la faction, et Ziton Moj décida finalement de s’allier à eux.

Moj prit ensuite part à la prise de Mandalore par le Collectif des Ombres. Il sema le chaos sur les docks de Sundari, avant d’être arrêté par les forces de Bo-Katan et d’être présenté à la foule comme prisonnier. Il resta cependant loyal à Maul et était toujours à ses côtés lorsqu'il reprit Mandalore.

Il se trouvait plus tard sur Ord Mantell lorsque les forces restantes de Maul vinrent s’y réfugier après la débâcle sur Zanbar. Il fit partie des forces qui restèrent au sol et tinrent leur position face aux forces armées terrestres de Grievous. Ils furent encerclés par les droïdes Séparatistes, mais alors que tout espoir semblait perdu, les droïdes furent désactivés et la victoire revint au camp de Grievous. Par la suite, Ziton Moj refusa d’envoyer des vaisseaux du Soleil Noir à la rescousse de Maul sur Dathomir, laissant les Mandaloriens s’en charger.

2. Conflit avec les Pykes

Ziton Moj continua par la suite de diriger le Soleil Noir depuis Mustafar. Il eut alors l'ambition d'absorber les affaires des Pykes, un syndicat rival. Mais Marg Krim, leur chef, refusa. En guise de représailles, Ziton ordonna la capture de la femme et des enfants de Krim, gardant la première près de lui.

Il apprit plus tard que les deux enfants avaient été secourus. Au moment où il ordonnait l'exécution de la femme de Krim, une mystérieuse envoyée des Pykes se présenta. Elle lui affirma être venue négocier, mais seulement après avoir constaté que Tezzka Krim était en bonne santé. L'envoyée n'était autre qu'Asajj Ventress, venue pour libérer la femme. Lorsque cette dernière arriva, Quinlan Vos arriva également sur les lieux, et les deux utilisateurs de la Force combattirent Moj et les gardes du Soleil Noir. Moj fut impressionné par les talents de combattante de Ventress et ne put rien faire lorsque celle-ci utilisa la Force pour le neutraliser. Il ne put alors que constater la fuite de la prisonnière en compagnie de Vos et Ventress.

Cependant, tout ne fut pas perdu pour Moj, puisqu'il ordonna à ses hommes de retrouver les enfants et la femme de Krim sur Oba Diah, et d'aller les tuer, ce qu'ils firent.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/07/2015
Rédacteur(s) : Link

Sources

The Clone Wars
Dark Maul - Fils de Dathomir
Dark Disciple, de Christie Golden

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ziton Moj. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité