Les Falleens vivent dans une société féodale dans laquelle les Maisons de Nobles dirigent les classes les plus basses. Au sommet de la société se trouve le monarque, en bas, se trouvent les artisans, les travailleurs et les esclaves. Comme dans de nombreuses sociétés, les classes supérieures sont en charge de la politique et sont gangrenées par les intrigues. Leurs désaccords ne vont cependant pas jusqu’à faire couler le sang inutilement.

En raison de leur sang froid et de leur éducation, les Falleens sont disciplinés, calmes, patients et gardent très souvent le contrôle d'eux-mêmes et de leurs émotions. Néanmoins, ils ont tendance à se sentir supérieurs, ce qui les a rendus un peu isolationniste au fil du temps. Ils parlent peu avec les autres espèces ce qui a contribué à créer une aura mystique autour de leur espèce.
Les jeunes des classes supérieurs ont tendance à partir voyager quelque temps sur d'autres mondes afin de les comprendre et de se forger un caractère et une expérience. Après ce voyage, il en découle souvent un renforcement de ce sentiment de supériorité ainsi qu’un désir de rester sur leur monde natal qu’ils considèrent comme leur bastion de culture et de sophistication. Ils sont très fiers de leur art, qu’il s’agisse de sculpture, d'architecture, de musique ou autre. Ils n’aspirent pas à les partager avec d’autres espèces, toujours à cause de leurs visions de supériorité.
L’invasion des
Yuuzhan Vong a néanmoins changé de nombreuses choses dans leurs habitudes, comme le besoin de voyager en dehors de leur monde. Ils sont beaucoup plus visibles sur
Coruscant par exemple, depuis la fin de la guerre.
Les Falleens ont tendance à rechercher l’esthétisme et la symétrie dans leurs vêtements. Avec leur capacité à changer de couleur de peau et leur physique, ils sont souvent considérés comme l’une des espèces les plus attrayantes de la galaxie.
Bien que le changement de la couleur de la peau soit dû à leur humeur, certains d’entre eux arrivent à la maîtriser. Ainsi, même en cas de colère ou de peur, ils arrivent à conserver leur ton vert.
Les mâles portent généralement leurs cheveux attachés en une queue de cheval. Les femelles aiment les porter longs et souvent en plusieurs tresses.