StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
U'Il
Biographie
 
U'Il était une falleen travaillant pour l'Alliance Rebelle. 1 an après le bataille de Yavin, un groupe d'informateurs rebelles fut repéré et annihilé par l'Empire. Seuls trois agents infiltrés survécurent. Les dirigeants de l'Alliance Rebelle mirent en place un plan pour récupérer le trio qui avait échappé au massacre et envoyèrent Han Solo et Chewbacca pour mener  à bien cette mission. Plus important encore, l'un des trois possédait des informations capitales pour la Rébellion.

Ainsi, U'Il fut contacté par la Princesse Leia et rencontra Bot, l'un des informateurs. Sous couverture, empruntant le pseudonyme de Grega, la falleen fut chargée de protéger le petit Duros jusqu'à l'arrivée de Han et Chewbacca.

Peu après, U'Il recroisa la route de Han et Chewbacca. Ces derniers avaient entre temps porté assistance à Dorae, le second rebelle en détresse. Cette fois, la falleen accompagnait un élomin qui se présenta comme étant le troisième et dernier agent survivant. Rapidement, la petite équipe menée à bord du Faucon Millenium dut se rendre à l'évidence: un traître se trouvait parmi eux et fournissait leur position à l'Empire. C'était ce même rénégat qui avait dut dénoncer le groupe d'informateurs peu de temps avant. Par la suite, l'élomin fut retrouvé mort. Il s'avéra qu'il avait été assassiné par Bot. Ce dernier était le traître et avait espéré trouver sur le cadavre de l'élomin la puce contenant les données convoitées par la Rébellion. Hélas pour lui, il s'était trompé: U'Il avait elle aussi cachée son véritable rôle depuis le début! Le troisième agent rebelle n'était pas l'élomin mais bien U'Il. Sachant qu'un traître se cachait dans leur rang, la falleen avait préféré se faire passer pour un simple garde du corps. De cette manière, elle pouvait transporter les informations sans attirer l'attention du rénégat. Bot fut vite maîtrisé et U'Il put ramener saine et sauve les informations à la base rebelle.
Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/12/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel: Han Solo

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche U'Il. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité