StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zule Xiss
Biographie
 
La jeune femme nommée Zule Xiss était la Padawan du Chevalier Jedi Glaive au cours des années précédant la Guerre des Clones, et elle se montrait aussi dure et sarcastique que son Maître. Si ce dernier ne l'avait pas prise comme apprentie, il aurait d'ailleurs été probable que Xiss soit envoyée dans les Corps Agricoles, car son caractère pour le moins difficile rebuta la majorité des Jedi qui songèrent à assurer sa formation.

Envoyée sur Ohma-D'un avec son Maître et deux autres Jedi, trois mois après la Bataille de Géonosis, Zule y fut confrontée au chasseur de primes Durge, qui lui sembla invincible. Exposée au même gaz qui avait tué la colonie Gungan, Xiss vit alors sa peau être partiellement brulée et fut sur le point d'être tuée par le Gen'Dai, mais elle fut sauvée in extremis par Obi-Wan Kenobi. Malheureusement pour elle, son Maître se fit décapiter sous ses yeux par la vraie coupable du génocide, la Jedi Noire Asajj Ventress.



Ce fut ensuite au tour de Zule de sauver Kenobi, sur le point d'être tué par Durge, en enfonçant son sabre dans le dos du chasseur de primes, lui faisant ainsi rater sa cible. Puis elle tenta de lui briser la moelle épinière, mais lorsqu'elle échoua, Durge lui expliqua alors qu'il n'avait pas de système nerveux central et essaya une nouvelle fois de la tuer. Cependant, Xiss s'échappa en tirant dans les épaules de son adversaire avec un blaster, mais lorsqu'elle fut confrontée à Ventress, elle y perdit son bras gauche. Le combat prit pourtant fin quand Anakin Skywalker revint aider son Maître, faisant ainsi fuir la Jedi Noire et son acolyte.

De retour sur Coruscant, son bras manquant remplacé par une prothèse mécanique, la jeune femme partagea alors le sort des Padawans orphelins de leurs Maîtres, ne quittant que rarement le Temple et suivant assidûment les cours qui y étaient toujours dispensés.

Pourtant, quinze mois après le début de la Guerre, Zule fut quand même envoyée avec d'autres apprentis sans mentors sur la planète Jabiim, où elle dut affronter Alto Stratus et ses Commandos Nimbus. Plus de trente jours après le début de la Bataille, le Groupe Padawan fut de nouveau confronté à Stratus et son armée. Sachant que c'était du suicide, Zule accepta quand même de combattre, tout comme ses camarades, mais sa rancœur prit le dessus. Glissant dangereusement vers le Côté Obscur, elle tua un Commando ennemi, mais trouva la mort lorsque un engin Républicain explosa et s'effondra sur elle avant qu'elle ne puisse s'enfuir.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zule Xiss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité