StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alto Stratus
Biographie
 
Alto Stratus harangue ses troupesAlto Atratus était un grand guerrier originaire de la planète Jabiim connue pour ses pluies importantes. Stratus nourrit une haine inépuisable envers la République qu’il qualifiait de totalement inactive envers la cause Jabimienne. En effet, quelques années auparavant, ses parents avaient été tués par des pirates Lithiens sans que le gouvernement républicain n’agisse. Quand le mouvement séparatiste prit de l’ampleur, Stratus organisa alors un coup d’Etat et prit le pouvoir de sa planète. Durant sa prise de pouvoir, il tua la plupart des loyalistes. Ainsi au pouvoir, il soutint le mouvement séparatiste en ralliant de plus en plus de mondes. Pour ce faire, il proclamait des discours enflammés rappelant l’inaction de la République et des Jedi suite à l’épidémie de peste cérébrale, l’invasion des Trandoshans et bien sûr l’attaque des pirates Lithiens qui tuèrent ses parents. Jabiim était clairement passée du côté séparatiste et la République se dut de réagir d’autant plus que la planète regorgeait de ressources naturelles qu’elle ne pouvaient laisser exploiter par la CSI. En effet, Stratus exploitait le minerai de sa planète qu’il revendait au comte Dooku en échange d’armes.

C’est à la tête de son armée droïde et de son élite de commandos Nimbus que Stratus attaqua la base refuge républicaine en force. Durant le combat, le commandant réussit à poignarder la Jedi Rallcema Bylissura. Puis il fut pris par surprise par Anakin Skywalker qui lui somma de se rendre. Mais grâce à ses bottes répulsives, il réussit à s’échapper. Bien que les républicains réussirent à récupérer le contrôle de la base refuge, plusieurs quadripodes furent abattus puis Alpha et Obi-Wan Kenobi furent considérés comme mort. Le combat s’éternisait et les Séparatistes gagnaient du terrain. Ainsi l’armée du Général Norcuna fut écrasée par les forces de Stratus près de la ville de Schoal, et ce même général perdit sa tête par la vibro-lame de Stratus. De par cette victoire, le capitaine loyaliste Gillmunn estima que tout l’hémisphère Nord était sous contrôle séparatiste. Cette bataille fut un gouffre sans fond et les forces républicaines qui n'étaient pas en déroute s’enlisaient. Les armées de Stratus avaient déjà tué 18 Jedi ainsi que 9000 soldats. Alors qu’il était positionné sur la côte du rasoir, les troupes républicaine
Stratus et ses hommes se préparent à un dernier assaut contre les forces républicaines dirigées par les padawans
s entamèrent l’offensive. Au prix de lourdes pertes, ils réussirent à récupérer cette position. Stratus fut une seconde fois confronté à Anakin Skywalker durant la bataille. Mais avant qu’il n’entame leur duel, une mine explosa les séparant. Stratus perdit la côte du rasoir et, sonné par la déflagration, il fut rapatrié par un de ses gardes Nimbus.

C’est alors que les Jabiimiens reçurent des renforts séparatistes, dont de nombreux droïdes assassins. Avec ces renforts, le commandant décida de finir cette bataille en lançant toutes ses troupes sur la station Cobalt. Malgré ses forces imposantes, Stratus avait sous-estimé la valeur de l’armée républicaine, et bien que son armée avançait doucement mais sûrement, les pertes devinrent catastrophiques. Durant le combat, le commandant Jabiimien se retrouva confronté à la Jedi Kass Tod qui lui trancha la jambe avant de succomber aux missiles d’un droïde Hailfire. Le leader Jabiimien à terre, c’est Aubrie Wyn qui avec deux sabres lasers en main transperça Stratus tout en recevant un coup de blaster de ce dernier. Stratus était mort, mais le héros séparatiste était un symbole, il fut l’un des premiers à avoir tenu les républicains en échec.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/10/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Alto_Stratus
  • Republic # 55 à 58 : Battle of Jabiim.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Alto Stratus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité