StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alpha
Activation d'Alpha 17
 
Le clone A17 fit partie d’une série de prototypes mis en service lors de la bataille de Kamino. C’est à un stade critique de cette dernière que le Premier ministre Lama Su, décida avec l’approbation de la jedi Shaak Ti d’utiliser les fameux soldats Arc. Ces clones de reconnaissance avancée subirent un entraînement spécial sous les ordres de Jango Fett lui-même. Ils étaient moins dépendants que les autres clones et manifestaient des traits de caractère du chasseur de primes, ce qui les rendait imprévisibles. C’est donc dans ce contexte que rentra en guerre A17 pour protéger les installations de clonage des assauts de la CSI. Dès son arrivée, il montra sa grande supériorité guerrière qui en fit un soldat d’élite et, escorté par maître Ti, Obi-Wan Kenobi et de son padawan Anakin Skywalker, il manqua de détruire la dernière génération de clones conformément aux instructions de Jango Fett pour éviter la prise de contrôle de la CSI. « Les clones servent la République …ou ils ne servent personne ». Tel était l’héritage de Jango et le caractère très prononcé de A17 qui surprit les Jedi. Heureusement l’intervention de ces derniers permit grâce à la Force d’isoler la dernière génération désormais hors d’atteinte de toutes attaques.
En pleine guerre des clones
 
Des clones ARC, dont <a href=Alpha, se laissent tomber depuis le plafond d'une salle de clonage sur Kamino, pour éliminer une phalange de droïdes séparatistes attaquant les installation' width='151' height='355' />
Dès lors, A17 fut placé sous les ordres du général Obi-Wan Kenobi. Environ deux mois après la bataille fratricide de Géonosis, A17 alla effectuer sa première mission en compagnie du général Kenobi. Les Gungans avaient pris possession de la lune Ohma D'un peu de temps après la bataille de Naboo. Or Boss Nass, chef des Gungans avaiy perdu le contact avec la colonie depuis quelques jours, la reine Jamilia demanda l’aide de la République croyant que les Gungans étaient victimes de mineurs d’épices en colère qui auraient tenté de voler la lune. Dès lors la République fut méfiante et crut en l’implication du Comte Dooku et de la CSI. C’est A17 qui proposa la stratégie d’approche en prônant une force d’intervention réduite et discrète. Sur le terrain la réalité sauta à leurs yeux quand ils s’aperçurent que les Gungans avaient été décimés par un gaz dit « gaz des marais » employé par la CSI.

Les commandants Durge et Asajj Ventress avaient utilisé la lune comme site expérimental de leur poison en vue d’une attaque sur Naboo. A17 montra alors une ténacité hors du commun pour un clone contre le commandant Durge. Puis sur ordre du général Kenobi, A17 fut chargé avec Anakin Skylwalker de délivrer les mineurs d’épices otages de la CSI. C’est en route qu’Anakin donna l’appellation d’Alpha à A17 commençant ainsi une longue série de dénomination chez les commandants clones. Ce ne fut qu’en délivrant les mineurs qu’Anakin et Alpha apprirent la cible réelle de la CSI : Naboo. Alpha plaça les charges explosives sur les centres d’approvisionnement mettant ainsi un terme à la menace d’une attaque chimique. Avec l’aide d’Anakin, Alpha arriva à temps pour secourir Obi-Wan aux prises avec la Jedi noire Asajj Ventress.

Alors que l’on croyait avoir vu le côté le plus horrible de la guerre Alpha fut affecté sur Jabiim toujours sous le commandement de Kenobi pour mater les Séparatistes menés par Alto Stratus. Il démontra une fois encore sa force de caractère en contredisant les méthodes des Jedi basées sur la pitié et l’attente alors que l’attaque directe aurait permis de remporter de nombreuses bases fortifiées à la République. Lors d’une attaque avec l’aide des forces de la CSI et de ses guerriers nimbus, Stratus abattit un quadripode. Le général Kenobi secondé d’Alpha allèrent au secours des clones coincés dans le quadripode quand ce dernier explosa. On laissa le général Kenobi et Alpha pour mort. La suite de la bataille de Jabiim ne fut qu’une débâcle sanglante.

C’est sur la planète Rattatak qu’Asajj Ventress amena les deux corps qu’elle trouva sur Jabiim pour les interroger. Le clone souffrit le martyre durant des interrogatoires particulièrement rudes trois semaines durant. Mais là encore, il démontra sa force de caractère et sa capacité de résistance qui en faisait l’élite de l’armée clone en répétant uniquement: « Je suis le commando de reconnaissance avancée 17, armée de la République, sous le commandement du général Obi-Wan Kenobi. C’est tout ce que je suis habilité à révéler ». Malgré le masque de torture Sith, Obi-Wan brisa ses chaînes, et avec Alpha, il simula une évasion généralisée de tous les prisonniers de la forteresse de Ventress. Alors que s’engageait un nouveau duel avec la Jedi noire, Alpha alluma les réacteurs d’un chasseur Ginivex, celui de Ventress en personne et permit à Obi-Wan de quitter la planète.

Si leur fuite fut efficace, ils furent vite rattrapés dans les alentours de la planète Riflor où les tirs soutenus des chasseurs vautours de la CSI leur imposèrent de se poser. C’est sur cette planète volcanique que s’acheva le parcours critique de leur évasion, cernés par d’innombrables chasseurs de primes. Mais les liens qui unissaient un Maître à son Padawan étaient très forts, ce qui permit à Anakin de sentir qu’Obi-Wan était en vie et de lui porter secours avec l’aide de maître Ki Adi Mundi. Ainsi finit la collaboration d’Alpha avec le général Kenobi. En effet Alpha reçut une nouvelle affectation à Kamino pour former un nouveau contingent de commandants clones. Ces soldats seraient dérivés des ARC et serviraient à palier les lacunes entre les Jedi et les soldats clones au niveau du commandement.
Derniers faits de guerre
 
On sait qu’il forma de grands commandants comme Cody ou Bly et qu’il en profita pour affûter et exercer ses talents de pilote qui lui valurent par la suite une affection dans un escadron de chasseurs ARC-170 où il porta secours au général Kenobi et au désormais chevalier Jedi Anakin Skylwalker aux abords de Maramere grâce à une manœuvre subtile du sénateur Organa. Par la suite Alpha fit de nouveau équipe avec le général Kenobi lors de l’attaque de la planète cimetière Boz Pity où le général Grievous lui infligea des blessures sérieuses atteignant sa colonne vertébrale le mettant ainsi hors combat pour un temps indéterminé.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • The defense of Kamino: Republic #50
  • The new face of war: Republic # 51 à 52
  • The battle of Jabiim: Republic # 55 à 58
  • Hate and fear: Republic # 60
  • No man’s land: Republic # 62
  • Obsession

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Alpha. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité