StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A’den Skirata
Biographie
 

A'den, aussi appelé Null-12, faisait partie des six clones de la première génération à avoir survécu à la période de gestation. A l'âge de deux ans, lui et ses frères reçurent une formation extrêmement rapide par les Kaminoans pour devenir des soldats ARC, apprenant notamment l'usage des différents blasters et participant à des simulations de zones de guerre. Subir de faux bombardements à un si jeune âge à conduit plusieurs d'entre aux à avoir peur des orages le reste de leur vie. A'den et les autres Nulls étaient très capables physiquement, mais les tests psychologiques ne convenaient pas aux Kaminoens qui les trouvaient trop indépendants, trop éloignés du profil requis pour être un bon soldat. Paradoxalement, c'était cette même indépendance qui les rendait si intelligents et efficaces. Ces défauts, à l'origine de manipulations génétiques des Kaminoans, ont conduit ces derniers à les désigner comme Nulls et les condamner à un reconditionnement. Cette suite d'évènements contribua à attiser la haine que vouait A'den aux Kaminoans, à l'instar de ses frères.  

En -30, Orun Wa regroupa les Nulls devant Jango Fett et l'un de ses Cuy'val Dar, Kal Skirata, afin de décider de leur sort. Les deux Mandaloriens furent très surpris de voir des enfants d'un si jeune âge. Suite à l'annonce de leur reconditionnement par Orun Wa, Skirata s'indigna et décida de les prendre sous son aile, avec l'accord de Fett. A'den accompagna le Mandalorien dans ses quartiers où y goûta pour la première fois un gâteau Uj et reçut son nom A'den, qui signifie 'colère' ou 'rage' en Mando'a. Skirata devint rapidement un père pour A'den et les autres Nulls. Il les laissait vagabonder lorsqu'il entrainait d'autres commandos, ce qui permettait aux jeunes garçons de jouer dans Tipoca City. A'den devint par la suite un homme très jovial mais qui pouvait avoir des moments de colère très rapidement. 

Cinq jours après Géonosis, les six Nulls devenaient un problème de part leur tempérament rebelle, mais les clones ne souhaitaient pas se soumettre au sort que leur réservait la République et se sont barricadés dans une caserne des Opérations Spéciales sur Coruscant. Ce n'est que lorsque Kal Skirata intervint en leur faveur et entra dans la caserne qu'ils cessèrent le siège. A partir de ce moment, ils travaillèrent dans les Opérations Spéciales, ne répondant qu'aux ordres du Sergent Skirata, réintégré dans la GAR.

En -21, A'den fut envoyé sur la planète Gaftikar afin d'aider la résistance de l'espèce reptiloide Marit contre la population humaine séparatiste. Le Null y était affecté pour achever la mission amorcée par Sull, un ARC Alpha porté disparu au cours de sa mission, à savoir préparer les lézards pour l'invasion des cités humaines. Il était accompagné de l'escouade Oméga pour les fournitures et l'appui aérien, qu'il traitait en tant que frères et avertit notamment Atin de ne pas se plaindre de la nourriture Marit, qui consistait à manger les décédés. Lorsque A'den envoya Darman et Atin en recconnaissance quelques jours avant l'assaut, il eut la surprise de se voir ramener le déserteur Sull par les clones, qui l'avaient trouvé bien installé dans la ville. Suite à une longue conversation avec son camarade ARC, A'den laissa Sull disparaître avec l'aide de Nyreen Vollen, une connaissance pilote du Null. Ce qui n'était pas de l'avis de Niner qui s'échauffa rapidement avec A'den, mais qui finit par abandonner la partie. Peu après cette exception, la mission reprit rapidement et A'den conduit les Marits au combat contre les humains. Il prit la capitale avec l'aide des lézards et de l'escouade Oméga mais Fi fut blessé au cerveau lors du combat.

Suite à la bataille de Gaftikar, A'den rentra sur Coruscant pour rendre visite à Fi, gravement blessé au cours de la bataille. Il y retrouva également ses frères Nulls et Kal Skirata qui les adopta tous d'un seul coup, pour le plus grand bonheur de N-12. Quelques temps plus tard, il accompagna Nyreen Vollen à la recherche de son premier mari et se trouvait donc hors de la capitale lorsque l'ordre 66 fut déclenché. Après l'abandon forcé de Darman et Niner sur Coruscant, Skirata organisa une opération pour les exfiltrer et A'den se porta volontaire. Mais son bronzage était devenu trop important pour se fondre dans la masse des clones, ce qui conduit Ordo à le convaincre de ne pas participer à cette infiltration. 

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/06/2014
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche A’den Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité