StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Niner Skirata
Biographie
 

1. Soldat de la République

Quasiment indifférenciable de ses frères clones, et formé par le sergent instructeur Kal Skirata, Niner était un Chef d'Escouade, créé par les Kaminoans pour diriger une équipe de commandos de la République Galactique au cours de la Guerre des Clones. Malheureusement, l'Escouade Lambda à laquelle il fut d'abord affilié disparut sur Géonosis. Seul Niner s'en sortit, on lui confia par la suite le commandement de l'Escouade Omega.

Lui et ses nouveaux compagnons - Darman, Fi et Atin - furent alors chargés de capturer la scientifique de la CSI Ovolot Qail Uthan, basée sur Qilura, et de mettre un terme à son projet d'arme biologique. Mais la mission ne se passa pas comme prévu, Darman étant séparé du reste du groupe à cause de problèmes rencontrés par leur appareil lors de l’arrivée sur la planète. Cependant la réussite fut néanmoins au rendez vous grâce à l'apprentie du Maître Jedi Kast Fulier, Etain Tur-Mukan, qui non seulement leur ramena le clone manquant, qui était leur maître des explosifs, mais les assista en plus grâce à sa maîtrise de la Force pour mener l'opération à son terme, quand bien même elle manquait de confiance en elle. Peu de temps après, Niner et Fi se retrouvèrent aux prises avec le Mandalorien Ghez Hokan avant d'être sauvés une fois de plus par Etain.

Les missions qui s'enchaînèrent ensuite ne furent pas d'un rôle primordial. Niner et son équipe déjouèrent une prise d'otages, rendirent inopérante une usine séparatiste. Mais lorsqu’ils abordèrent un appareil ennemi, ils se retrouvèrent en situation précaire jusqu’à ce que Boss et son escouade Delta viennent les sauver sous les ordres de Skirata. Les deux équipes de commandos s'associèrent finalement pour démanteler le réseau terroriste de séparatistes Jabiimi sur Coruscant.

Niner et l'escouade Omega furent ensuite envoyés à Gaftikar afin d'aider au soulèvement des rebelles Marits contre le gouvernement séparatiste en place. Lorsque Darman et Atin ramenèrent le déserteur ARC Sull de la capitale Eyat, Niner s'accrocha avec le Null A'den sur le sort de l'ARC. Mais le chef de l'escouade Omega fut obligé de céder et  A'den aida Sull à disparaître grâce à une de ses connaissances, la pilote Nyreen Vollen. Au cours de l'attaque contre Eyat, Niner et l'escouade Omega prirent d'assaut le relais Holonet de la capitale mais une explosion blessa gravement Fi à la tête et ils furent obligés de se retirer, malgré leur victoire. Au cours de la nuit de l'Ordre 66, Niner fut pris dans l'escarmouche sur le pont Shinarcan opposant des Jedi aux clones chargés de la sécurité, où il se brisa la colonne vertébrale lorsqu'il tomba du pont à cause d'un Padawan Jedi effrayé. Cependant, Darman resta à ses côtés pour s'assurer qu'il reste en vie, et ce malgré la mort d'Etain sur ce même pont.

2. Soldat de l'Empire

Après avoir récupéré de ses blessures, Niner fut intégré à l'armée impériale avec Darman, non sans nourrir l'inquiétude que leurs communications soient espionnées pour démasquer d'éventuels traîtres. Le changement qui s'opéra chez Darman ne manqua pas de surprendre Niner, car son ami vouait désormais une rancune féroce envers les Jedi et il décida même de rester un commando et de ne pas chercher à rentrer sur Mandalore. Les deux commandos furent ensuite groupés dans l'escouade 40 avec deux autres soldats, Bry et Ennen avec lequel Darman s'entendait mal, et furent chargés par Dark Vador en personne de traquer les déserteurs et les survivants Jedi, tout comme l'ancienne Escouade Delta. Niner fut extrêmement surpris de découvrir le nom de Maze sur la liste, car il lui avait toujours semblé qu'il était loyal à la République et obéirait aux ordres quoi qu'il advienne. Niner découvrit également nombre de ses camarades sur la liste des déserteurs, comme Levet, Corr, Atin, et plusieurs escouades entraînées par les Cuy'val dar, comme l'escouade Yayax et l'escouade Hyperion. Il fut également soulagé de constater que Fi ne figurait pas sur la liste, ce qui confirmait qu'officiellement, le soldat était mort et que personne n'irait plus à sa recherche.

Leur commandant Sa Cuis leur confia alors différentes cibles dont notamment un Jedi qui se révéla être en compagnie du Maitre Iri Camas, et ce dernier parvint à tuer Bry avant de succomber à son tour. Niner récupéra alors une puce de données qu'il confia à Jaller Obrim pour que Jaing puisse en extraire un maximum d'infos. Le casque de Niner fut inspecté quelques jours plus tard par TK-0 qui s'avéra être un ami de Jaing  et qui avait placé un dispositif de communication sécurisé permettant à Niner de parler directement avec sa famille sur Mandalore en toute discretion. Il accueillit également un nouveau membre de l'escouade venu remplacer Bry, un commando éclair de Centax appelé Rede, que Darman prit sous son aile. L'escouade gagna également un nouveau commandant, Roly Melusar, suite à la mort de Sa Cuis des mains de Vador, qui se montra honnête envers les soldats en permettant à Ennen d'incinérer Bry selon la tradition corellienne qu'ils tenaient de leur propre sergent instructeur. Le nouveau commandant se montra aussi prompt que Darman à traquer les Jedi et Niner fut informé par Jaing que ce Melusar venait de Dromund Kaas, un monde Sith.

Niner révéla alors à Darman qu'il possédait une connexion sécurisée avec Mandalore et que Kad n'arrêtait pas de demander où se trouvait son père, mais Darman décida malgré tout de rester lorsque les Nulls vinrent à Coruscant pour extraire les deux hommes. Niner décida alors de demeurer également auprès de Darman, qui reçut cependant un lien sécurisé pour Mandalore à son tour.  L'escouade 40 fut ensuite chargée de traquer un Jedi dans les bas-fonds de Coruscant, et Ennen élimina la cible par vengeance de la mort de Bry. Mais il apparut que le fugitif n'était qu'un voleur en possession d'un sabre laser. La mort de son frère commando et l'assassinat d'un civil poussa alors Ennen au suicide, et Niner décida que leur escouade se composerait de trois membres pour ne pas avoir à former un deuxième clone Centax. Après une mission au cours de laquelle Rede élimina le Jedi Borik Yelgo, Darman s'énerva en apprenant que les Jedi étaient sur Mandalore, tout comme l'avait prédit Niner. Mais le commando fut surpris lorsque Darman organisa une mission sur Mandalore avec pour but d'éliminer les Jedi qu'il croiserait sur son chemin avant de déserter.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/08/2014
Rédacteur(s) : Dark Devaster
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

  • Série de romans et nouvelles Republic Commando de Karen Traviss
  • Imperial Commando
  • http://starwars.wikia.com/wiki/RC-1309

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Niner Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité