StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sa Cuis
Biographie
 
Jedi Noir équipé d'un sabre-laser à double lames rouge et blanche, Sa Cuis fut également l'une des premières Mains de l'Empereur, un corps d'agents sur-entraînés et sensibles à la Force n'obéissant qu'à la volonté de Palpatine, mais surtout un pion dans les machinations sordides du Sith.

Peu après que le Seigneur Noir se soit auto-proclamé leader du tout premier Empire Galactique, son fidèle serviteur se vit confier la mission d'éliminer son âme damnée Dark Vador, une mission qui s'avérait être en fait un test pour celui qui avait autrefois été Anakin Skywalker. Déterminé à satisfaire son Maître, Cuis suivit alors sans hésiter sa cible jusque dans le Secteur Parmell, où, sur la planète Vohai, il engagea le combat contre l'apprenti du Seigneur Sidious. Malheureusement pour lui, il ne fallut pas longtemps à Sa pour se rendre compte qu'il ne faisait pas le poids face à la puissance que lui opposait son adversaire, et, après un bref duel, il se retrouva ainsi désarmé et piégé par Vador. Lorsque ce dernier se mit à l'étrangler en se servant de la Force et à lui demander qui l'avait envoyé, le Jedi Noir ne dit toutefois pas un mot quant aux ordres de son Maître, prêt à mourir pour lui s'il le fallait. Laissé au supplice par le Sith, ce n'est finalement qu'après s'être fait prélevé un certain nombre de cellules par des scientifiques Arkaniens, en vue d'un futur clonage prévu depuis le départ, que Sa Cuis perdit la vie, décapité sans le moindre remords par la lame écarlate de Dark Vador.

Si le véritable Cuis disparut ce jour-là, son engagement envers l'Empereur subsista pourtant à travers ses six clones qui sortirent des laboratoires Arkaniens et qui reçurent plus tard une formation poussée au maniement du sabre-laser par le Jedi Noir Sheyvan, afin de constituer la garde personnelle de Palpatine. Malgré cela, comme aurait pu le faire Sa Cuis s'il avait appris que son Maître lui avait menti en lui disant qu'il était la seule Main de l'Empereur, ses répliques finirent toutefois par suivre Sheyvan dans ses projets de rébellion, une rébellion qui visait à supprimer Dark Sidious et Dark Vador, mais qui aboutit plutôt à la mort des sept dissidents.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sa Cuis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité