StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sheyvan
Biographie
 
Comptant parmi les premières Mains de l'Empereur, le Jedi Noir Sheyvan était un duelliste hors-pair, qui eut justement pour fonction, plusieurs semaines après la nomination de son Maître au poste d'Empereur Galactique, d'enseigner sur Yinchorr la maitrise du sabre-laser aux clones du défunt Jedi Noir Sa Cuis.

Si sa loyauté envers Dark Sidious fut pendant longtemps indéfectible, lorsqu'il finit par apprendre qu'il n'était pas l'unique Main de l'Empereur comme ce dernier s'était plut à le lui faire croire, Sheyvan en vint pourtant à douter des intentions du despote à son égard et à comploter contre lui, furieux d'avoir été ainsi trompé, d'autant plus que le sujet originel des clones qu'il formait avait également été l'une de ces Mains. En plus de ses envies de grandeur, c'est donc pour cette raison que, à l'intérieur de la navette Lambda qui les ramenait sur Coruscant six mois après l'instauration du régime impérial, le Jedi Noir appela ses élèves à la révolte, clamant haut et fort que l'Empereur allait tous les trahir et les faire tuer sitôt arrivés. Malheureusement pour lui, Dark Vador, le sinistre séide de Palpatine dont il avait constaté l'efficacité mortelle au fil des jours passés sur Yinchorr, étant également à bord du transport, sa rébellion fut vite tuée dans l'œuf. Une fois les six clones de Sa Cuis vaincu, Sheyvan dut ainsi faire face au jeune Seigneur Sith, déterminé malgré tout à l'affronter avec l'honneur dû à un guerrier de son rang, un honneur qui le conduit également à expliquer les raisons de son insurrection, à savoir que sa loyauté envers l'Empire méritait mieux que le tissu de mensonges de Palpatine, comme devait certainement l'être celle de Vador. Lorsque les deux adeptes du Coté Obscur se lancèrent dans leur combat à mort, toutes les aptitudes de Sheyvan sabre en main ne purent toutefois lui éviter de devenir une des nombreuses victimes de Dark Vador, lequel le trancha finalement de l'épaule à la hanche avec sa lame.
 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sheyvan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité