StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yinchorr
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Atmosphère Respirable.
  • Climat Désertique.
  • Population Yinchorri
  • Gouvernement(s) Différents clans dirigés par un conseil de la caste dominante, Empire.
Sous l’Ancienne République
 
Yinchorr est une planète située dans le système du même nom. On ne sait que très peu de choses sur son passé. Ses habitants, les Yinchorris, sont des êtres très violents. Néanmoins, la planète fut contactée par la Communauté Galactique, et en 33 BBY les Yinchorris obtinrent un siège au Sénat. Ce rapprochement avec d’autres civilisations leur permirent d’obtenir, souvent par la force, de nouvelles technologies (armes, vaisseaux…) qu’ils ne disposaient pas auparavant.

Dark Sidious, sous anonymat, engagea le mercenaire Vilmahr Grahrk, afin de soulever le peuple Yinchorri contre les mondes voisins. Ces attaques sanglantes eurent pour conséquence l’envoi d’une douzaine de chevaliers Jedi, Mace Windu à leur tête, sur les planètes du système Yinchorr. L’objectif de Sidious était d’affaiblir les Yinchorris, qui auraient pu devenir une gêne dans ses plans d’avenir, et de tuer quelques Jedi dans le même temps. Les Jedi réussirent à mater les guerriers Yinchorris avec l’aide de la Flotte de la République, et le Sénat vota pour un blocus et un embargo sur tout le système afin de les isoler.
Sous l’Empire
 
Quand Palpatine, alias Dark Sidious, s’autoproclama Empereur de la galaxie, il fit épurer Yinchorr de tous ses habitants. La planète devint alors le Centre de Formation de la Garde d’Elite de l’Empereur.

A la mort du dernier clone de Palpatine, sa Garde d’Elite se mit en deuil au Centre de Formation, quand l’un des leurs, rescapé de l’attaque de la navette de l’Empereur par les Rebelles, apprit l’implication de leur compagnon d’arme, Carnor Jax, dans le sabotage des clones de Palpatine. Jax, régnant sur le Conseil de l’Empire, fit alors tuer tous les Gardes Impériaux connaissant le secret de sa trahison, lors d’une attaque de Stormtroopers sur Yinchorr. Seul Kir Kanos en ressortira vivant pour venger Palpatine de tous ceux qui l’ont trahi.
Plus tard, le Centre de Formation désaffecté de Yinchorr fut le théâtre d’un duel sanglant entre Carnor Jax et Kir Kanos, dont celui-ci sortit vainqueur.

La planète Yinchorr, désertée de toute vie, tomba par la suite dans l’oubli.
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : JjabaGanjja Le Jawa
Mise en page : Lax

Sources

  • SW La saga en BD n°19 & 20 : SW Jedi Council –Acts of War
  • SW La Saga en BD n°15 : SW #40 & 41 – The Devaronian Version
  • SW L’empire Ecarlate T1 - Trahison

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yinchorr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité