StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jax
Biographie
 
Jax était un Cadet Clone dans la Brigade des Jeunes Clones, pendant la dévastatrice Guerre des Clones. Alors que Jax et la brigade, commandée par le sergent Crasher, visitaient le Croiseur Venator Endurance, Boba Fett s’était infiltré dans le groupe afin de se venger de la mort de son père en tuant Mace Windu qui était alors présent sur le vaisseau. Juste avant de débarquer sur le Croiseur, deux autres cadets, Whiplash et Hotshot, décidèrent d’en savoir plus à propos du « nouveau ». Ils commencèrent par lui poser des questions mais ils furent arrêtés par Jax, qui ne comprenait pas pourquoi ils l’importunaient de cette façon. Jax décida alors de se présenter à Fett et ils devinrent presque des amis, même si Boba déclarait qu’il aurait pu s’en sortir tout seul. Boba, dans sa tentative d’assassiner Windu fit sauter ses quartiers privés et fit finalement exploser le noyau des réacteurs. Cette explosion obligea les cadets et leur sergent à fuir dans des capsules de sauvetage. Jax se retrouva dans la même capsule que Boba, Whiplash et Hotshot. Boba sabota la capsule de sauvetage et ils manquèrent le point de rendez-vous. Perdus dans l’espace, un vaisseau s’approcha d’eux. Il s’avéra que ce vaisseau était le Slave I, l’ancien vaisseau de Jango Fett. Le sas de la capsule s’ouvrit alors et les cadets purent voir entrer la redoutable chasseuse de primes, Aurra Sing, accompagnée de Bossk. Elle demanda à Boba de les rejoindre et révéla aux autres clones que Boba voulait tuer Windu. Jax commença à reprocher à Fett de les avoir trahis mais Boba décida finalement de rejoindre Aurra dans le Slave I et de laisser ses « amis » seuls, perdus dans l’espace. Jax essaya de refaire marcher la capsule mais Whiplash et Hotshot lui reprochèrent d’avoir été ami avec Boba et de l’avoir défendu. Leur dispute fut interrompue par l’arrivée des Jedi qui étaient à leur recherche. Whiplash s’excusa et Jax accepta ses excuses. Hotshot demanda alors si Boba était comme eux. Jax lui répondit que s’il était comme eux, il se rendrait compte qu’il avait tort.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/05/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Jax
  • The Clone Wars - Saison 2, épisode 20

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jax. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité